Demande d’informations sur Uno

Bonjour,

C’est la première fois que je poste un message sur un forum.
J’ai retrouvé un jeu de Uno dans mon garage et je n’arrive pas dutout à retrouver quoi que ce soit à son sujet. Voici une photo recto et verso de la boîte, rien n’est trouvé avec Google Lens aucune info sur internet bref, rien.
J’en demande à vos expertises pour en savoir plus A son sujet car j’aimerais le vendre car il ne me sert plus dutout et je voudrais en savoir un peu plus pour savoir quelle valeur cette boîte a car je n’en ferai rien et surtout élargir mes connaissances dans ce domaine.
Merci à vous !

Une boite promotionnelle, probablement tirée à des millions d’exemplaires (Edit: vérification faites: 6 millions) : Valeur = celle du poids du papier… pas plus.
Il suffit de taper les références d’un jeux sur Vinted, okkazeo ou le bon coin pour constater le tarif auquel tu peux l’acheter… et donc le revendre…

Bienvenue.

Oui, mis à part un collectionneur de toutes les versions de Uno, ça ne vaut pas plus de 3-4 euros.

3 ou 4 euros, c’est très généreux. Si tu veux faire un peu de place, donne le.

A un troll j’ai cru :sweat_smile:

EDITION EXCLUSIVE … à 6 millions de foyers …

Merci beaucoup de vos retours, je n’ai pas encore l’expérience pour savoir comment retrouver un jeu à partir de ses données, si une personne pourrait m’envoyer les liens de l’article notamment à quoi elle correspond pour quelle occasion ça a été tiré et où avez-vous ces chiffres
Merci à vous !

J’ai tapé “uno Macdonald” et je suis tombé là dessus :

Ah oui assez pertinent, hélas c’était en 2006, à l’arrière de la boîte il y a le copyright avec 2003 donc je pense plus qu’il s’agit de plus vieux. De plus je n’ai plus de photos mais j’avais une boîte similaire de la marque Playdoh « la girafe » la même offre de McDo qui était je pense avec ?
Quoi qu’il en soit je ne pense pas que cet article de 2006 fasse référence à ce jeu, car j’avais aussi la « même » boîte avec playdoh.
Merci de vos réponses

De toute façon on peut raisonnablement penser que c’est le même genre de volume de tirage. Et toujours avec aussi peu de valeur !

Je me doute mais je voulais surtout en connaître l’histoire car je ne trouvais absolument rien sur internet au sujet de ce jeu.

Merci à vous tous !

MacDo fait depuis très longtemps des partenariats avec des licences pour les Happy Meal, et je me rappelle d’une époque où ils proposaient des jeux ou jouets plus “premium” dans une vitrine, et je crois qu’il fallait soit rallonger la note pour les avoir ou alors c’était réservé pour les anniversaires, je ne sais plus. Ça semble correspondre à cela.

Je rajoute qu’ils ont distribué Jungle Speed, il y a une dizaine d’années en " cadeau premium " . Ça m’a surpris, a l’époque. Plus récemment, ce sont des rubiks cube qui était distribué.

Celui-ci ?

Tu peux peut etre poser la question au sub r/unocardgame
Et meme ce gars sera surement interesse:
https://www.reddit.com/r/unocardgame/comments/1bcf6ma/years_ago_i_shared_my_uno_shelf_here_it_is_now/
:rofl: