Demande d'avis sur Karak 2

Coucou,

Karak m’interesse mais j’ai l’impression qu’il est un peu trop familial à mon gout.
Avez vous testé Karak 2 qui parait etre un peu plus gamer?
Lequel avez vous préféré?

2 « J'aime »

Bonjour,

Karak II est plus avancé que le premier mais cela reste tout de même un jeu familial.
Je n’ai pas de préférence.

Hop !

Je préfère très très clairement le second opus d’ailleurs je n’apprécie pas (plus) le premier opus.
Je ne suis pas fan des jeux de type dungeon crawler en général.
Je me lasse vite de tous ces lancers de dés c’est aussi une raison pour laquelle je n’apprécie pas tellement les jeux de rôles.
Mais dans Karak 2 il y a de la gestion de ressources, de la construction de bâtiments (pour ensuite enrôler des troupes).
C’est un mix qui marche du tonnerre et c’est franchement un gros coup de coeur.
Il est un peu plus complexe que le premier opus mais tout à fait abordable avec des enfants dès 8 ans.
Autre point vraiment très sympa : les tuiles hexagonales permettent de créer un paysage ouvert et, contrairement au premier opus où il faut une plombe pour se déplacer, là ça va bien plus vite et crée une réelle tension et compétition sur les cases contenants les monstres à combattre (notamment le monstre final : si on n’est pas bien préparé les adversaires pourront facilement nous damer le pion).
On n’ a plus ce côté fastidieux du labyrinthe où il faut un temps infini pour aller d’un bout à l’autre.
Je vais d’ailleurs commander l’extension très rapidement pour enrichir encore un peu plus nos parties.

1 « J'aime »