Demande de conseil pour Puerto Rico à 2

[Puerto Rico]

Bon, je pose le décor :

- j’apprécie beaucoup Puerto Rico à 4 ou 5,
- je sais qu’il y a pleins d’autres très bons jeux pour 2 joueurs, là n’est pas la question,
- je ne cherche pas à me persuader que Puerto Rico à 2 peut être aussi intéressant qu’à 4 ou 5,

… néanmoins, étant amené à faire de soirées avec une autre personne également accro à PR,

- je me demandais si cela valait tout de même la peine d’y jouer à 2 avec les variantes proposées (je n’ai jamais testé) ?
- et si oui, quelle variante me conseillerez vous (2 plateaux chacun, un seul, autre) ?

oui je n’ai joué qu’aux versions avec un plateau mais elles tournent toutes très bien

(suite au crash du disque d’hier, je reposte ce que je disais)

Il y a un résumé des variantes sur mon site.

:arrow: Voir la fiche de Puerto Rico

Ma préférence va à la variante C.

De manière générale sur ce type de jeux, l’avantage d’y jouer à deux c’est que les parties sont plus courtes (env 1h.), mais par contre les différences de niveau entre les joueurs sont plus sensibles.

oui et je répète que la C est la plus équilibrée. Dans la A le quai est trop important, la B il y a trop d’argent

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je ne les consultes malheureusement que maintenant : nous venons de finir notre partie où nous avions décidé d’adopter la variante B.

Cela nous a déjà permis de nous rendre compte que l’on prend autant notre pied qu’à 4 ou 5 :D , et qu’en plus, la partie est fluide et assez rapide (entre 1 heure et 1H30).

Bref, complètement emballé, et je pense qu’on hésitera plus lorsque l’on est 2 à se faire du PR.

Merci pour les autres variantes : nous essayerons donc certainement la C la prochaine fois :wink:

nous on joue plus vite les parties durent en général 30-40 min a 2

il y a un truc que je n’arrive pas à m’expliquer pour PR à 2: on devrait jouer avec le matos pour 4 joueurs (cela serait logique), mais la variante propose de jouer avec le matos pour 5 joueur. après experience, en effet, le matos pour 4 joueur rends le jeux trop rapide et la fin arrive trop vite. donc la regle est pertinante et juste.

mais quel est donc ce syndome qui fait qu’on joue pour 5, avec 4 plateaux???

je ne comprends pas.