[Demande de conseils] Jeu pour enfants de 4 et 6 ans

Bonjour,

Je cherche un jeu pour deux enfants, l’une de 4 ans et l’autre de 6 ans. Auriez vous une idée de bon jeu qui puisse plaire aux deux ?

4 ans c est pas facile, pour des jeux qui ne tourne pas autour du memory… Perso, j ai trouvé pinguouin qui tourne bien avec mon fils et qui a de l interet pour nous.

Cache-Moutons de chez Gigamic. C’est mignon et rigolo à la fois !

cache mouton a l’air bien , je le voulais mais introuvable (en neuf)

sinon tresor en vue, le verger, tous au dodo

Piou Piou
Jurassik
Super Rhino
Pyramide d’animaux
A vos trésors prêt partez
Labyrinthe magique
Viva Topo

Enfin ça marche pour 4 ans si l’enfant a déjà l’habitude des jeux sinon je ne sais pas.

D’autres que je n’ai pas essayé pas mais qui doivent passer aussi :

L’escalier hanté
Mon premier Carcassonne
Trésor en vue

LUTIN PANTOUFLE de chez ABA (observation et rapidité)

WOLFY (en plus le matos est beau). Jeu coopératif sur le thème des trois petits cochons. Je me rappel plus l’éditeur. Je le présente souvent aux enfants de grande section maternelle de mon village, et ils aiment bien.

Monza ?

Le trésor des dragons ?

Y a il me semble 2 points à préciser : le petit de 4 ans a t il une certaine habitude ? Et jouerons t ils seul ou avec adultes ?

Sinon j’aurai dit Viva topo ou Big pirate.

SHEPARD dit:
WOLFY (en plus le matos est beau). Jeu coopératif sur le thème des trois petits cochons. Je me rappel plus l'éditeur.

C'est le cadeau de Noël de mon fils :mrgreen:

L'editeur c'est Djeco et le titre exact Woolfy.

J’ajoute Mon Premier Carcassonne :)

shambhala dit:
SHEPARD dit:
WOLFY (en plus le matos est beau). Jeu coopératif sur le thème des trois petits cochons. Je me rappel plus l'éditeur.

L'editeur c'est Djeco t le titre exact Woolfy.

Ptain je connaissais pas ! Direct sous le sapin de ma nièce :)
bokomeme dit:cache mouton a l'air bien , je le voulais mais introuvable (en neuf)

Très bon jeu, qui plaît beaucoup à ma fille de 3 ans et demi !
Tu le trouves en le cherchant sous son nom allemand : Nicht zu fassen.
Par exemple sur un libraire en ligne bien connu.

:mrgreen:

Je ne connais pas les jeux nommés, mais pour ma part je trouve “qui la vu?” Très bien. En tout cas il a très bien marche avec ma fille qui n’est vraiment pas une habituée des jeux. 4 ans ça peu être un peu jeune mais comme c’est un coopératif ça devrait passer (ma fille avait 5 ans quand on le lui a offert…

entre 4 et 6 ans il y a un fossé quand même.

Mon premier carcassone
L’escalier hanté
Le labyrinthe magique
Beppo der bock (Beppo le bouc si je me trompe pas)
cache moutons

sont des jeux qui peuvent permettre aux deux de prendre du plaisir ensemble (oui je vois venir vos commentaires douteux) et qui vont amener le petit à améliorer son jeu (1er carcassone notamment).

wompat dit:Y a il me semble 2 points à préciser : le petit de 4 ans a t il une certaine habitude ? Et jouerons t ils seul ou avec adultes ?

D'après mes informations, non à la première question.
Pour la deuxième, l'idéal serait qu'ils puissent faire les deux, je dirais.

Perso j’ajouterai Fou Volant :))

shambhala dit:
SHEPARD dit:

L'editeur c'est Djeco et le titre exact Woolfy.

Exact, merci pour ces précisions. je suis passé ce matin à l'école exprès pour regarder ça (à l'école car je fais un atelier jeu pour la grande section maternelle et c'est là que j'ai découvert le jeu).

Salut, à notre fille de 3 ans et demi on lui a commandé pour Noël :
- La Chasse aux monstres
- Pique Plume
- La Bande des Porcelets

J’espère que ça lui plaira. :D

Pique plume pense à adapter le plateau au début, met moins de cartes pour commencer parce que à 3ans 1/2 c’est un peu compliqué avec tout.

Comme le petit de 4 ans n’a pas l’habitude de jouer je miserai sur un jeu de motricité fine comme Pyramide d’animaux, un autre jeu simple jouable à 4 et 6 ans et très sympa c’est La course farfelue des souris des champs.

En jeu idiot il y a “das ist der wurm drin” (je lance un dé, je rajoute l’élément à la bonne couleur). C’est beau et facile à jouer entre enfants. Et rigolo thématiquement/matériellement.