Fallout New Vegas ça déchire le slip et ça a une très longue durée de vie.
Ah tiens, sinon, malgré tout pour les possesseurs de Skyrim PC :
http://www.eurogamer.fr/articles/skyrim-mods-article
piesstou dit:@ nachcar
Si ce n'est que Borderlands n'est pas un RPG. Du coup on ne lui demande pas d'avoir des quêtes de fou non plus. Malgré tout la plupart sont sympas et ne donnent pas l'impression de perdre trop son temps. Au pire, on n'est pas obligé de toutes les faire non plus, notamment les plus basique qui sont sur les tableaux de prime, mais qui sont faites pour ça.
Et puis accessoirement, Borderlands a été carrément novateur ! Oui oui.
Un FPS/RPG/Hack&Slash, tu en avais déjà vu ? Et aussi bon/beau/fouillé/intéressant/addictif et jouable en coop' et tout le tintouin ?
Moi non.
Pourtant on en a autant entendu parlé ? Non.
Il a été autant encensé ? Non plus.
Il a été élu jeu de l'année ? Pareil.
En fait, il fait un peu comme "Dark Souls" je dirai : genre l'effet "jeu de niche", peut-être un peu plus, mais pour un jeu extraordinaire, bon.... ça fait mal au cul.
3,5 Millions de vente... super....
Je ne dis pas que Skyrim c'est à chier. C'est même pas trop mal mais déjà pour un certain public seulement. Et surtout, de là à l'encenser ou à l'élire "jeu de l'année" je me dis que faut vraiment avoir un esprit critique pas très développé ou pas avoir joué à grand chose d'autre cette année pour en arriver à ce genre de conclusion.
Le jeu n'est pas mauvais certes, mais on retrouve encore les mêmes soucis que tous les précédents, c'est buggé, c'est scripté, c'est mou, c'est chiant, les rencontres avec les ours sont plus épiques que les combats contre les dragons, j'en passe et des meilleurs.
Mais comme l'enrobage est là, et ben ça tape !
Et comme on a >500 quêtes, peu importe si elles sont utiles ou intéressantes, c'est la quantité qui prime et du coup là encore ça tape à l'oeil !
Et puis comme tout le monde en parle aussi, et que la quasi majorité des journaleux disent que c'est de la bombe de balle, alors c'est forcément LE titre à la mode qu'il faut posséder et qui est génial !
...
Ben oui mais non.
Je suis OK pour dire qu'il y a énormément de taf fait sur ce jeu, qu'il est relativement immersif (la VF est un plaisir), qu'il n'est pas si moche (encore que.. mais pour moi ça n'est pas un critère primordial), qu'il y a de quoi faire.. mais ça n'est pas en mettant tous les ingrédients magiques dans une marmite et en mélangeant qu'on obtient un grand jeu qui passe pour le jeu de l'année voire du siècle, quoi.
Le pire c'est qu'on en est à un point où on a droit à des reportages complets sur des jeux comme "Modern Warfare 3" au JT du soir aussi.
Et pas parce que c'est un excellent titre, novateur, intelligent ou d'une qualité rare ou je ne sais quoi de vraiment marquant, mais juste parce que la majorité encense le jeu, qu'il fait le buzz en gros, et qu'il se vend par millions et rapporte >1milliard ....
Mais merd*, c'est juste une suite de suite de suite, dans laquelle il y a eu des tonnes de brouzoufs d'investis pour la com.
Ça doit au moins être le 9ème "Call of Duty", le 3 "Modern Warfare" (le 1er était vraiment ultime, frais et nouveau), la recette est toujours la même, c'est toujours aussi scripté à mort, toujours la même approche scénaristique aussi et finalement toujours aussi court dans sa partie solo avec moults DLC qui arrivent et arriveront comme tous les ans à prix d'or. En somme, là encore c'est un "bon" jeu OK, mais de là à lui dédier >5min de JT ou entendre partout dans la bouche de "joueurs" que c'est LE jeu à posséder absolument et que c'est une tuerie... au secours...
/me est triste parce que plus le temps passe, plus on tend vers du 100% jeu "Blockbuster"... et c'est moche.
Ah non mais la tu parles à un fan ultime de Borderlands. Donc je suis 100% d'accord avec toi sur tout. Et j'attends le 2 avec impatience.
Je relevais juste ta remarque sur quêtes à la con et sans intérêt. Tu retrouves ça dans 99% des jeux qui en proposent, RPG ou non, c'est pas propre à Skyrim. Dead Island par exemple propose les pires quêtes annexes de toute l'histoire du jeu vidéo. Ça se limite à : Va chercher si, va chercher ça, va parler à machin.... Et pour moi Borderlands n'est pas mieux loti que les autres.
Après je fais le même constat que toi sur la production générale actuelle... C'est triste et je commence à être bien blasé du JV. Comme ce fut le cas il y a quelques temps avec le cinéma.
Encore désolé pour le second HS.

Ah oui évidemment entre un jeu à 10 quêtes, je ne vais pas dire dirigiste parce qu’on est bien au delà du dirigisme (ME2) et un jeu avec un monde ouvert, des floppées de quêtes (certes pas toutes intéressantes) mais un monde cohérent et bien rendu le choix est vite fait (Skyrim/Fallout New Vegas)
Skyrim est une bonne synthèse des précédents Elder Scrolls. Certaines choses ont disparues (confection de sorts sur mesure -à l’origine de bons bug exploits-) mais l’essentiel est là.
Des quêtes sympa (genre celle ou tu te prends une cuite), un tas de villes/grottes/chateaux à explorer, une trame historique “classique” mais globalement très plaisante.
Sinon New Vegas va un peu plus loin, est plus “adulte” et présente des quêtes de compagnons carrément intéressantes.
Groove dit:
Skyrim est une bonne synthèse des précédents Elder Scrolls. Certaines choses ont disparues (confection de sorts sur mesure -à l'origine de bons bug exploits-) mais l'essentiel est là.
C'est tout à fait ça. Ceux qui n'aimaient pas spécialement les précédents opus (comme moi), ne vont pas plus apprécier celui la. Ceux qui étaient fan vont adorer.
Moi perso j'avoue qu'avoir 90% des quêtes dirigistes au possible (1 seule fin possible à la quête) ça me fatigue. T'as parfois deux rails au début de la quête, une fois sur un rail faut aller jusqu'au bout.
Et que mon cheval soit plus fort que les dragons ça me tue un peu l'immersion.
/me ne va même pas relever la remarque puérile et à coté de la plaque sur ME2.
En même temps Groove, t’inquiètes, la majorité pense comme toi.
Tu eux donc dormir sur tes 2 oreilles car l’avenir s’annonce prometteur.
(et c’est déjà en route depuis quelques temps puisque ça nous a déjà livré ME2 après ME1… et mon petit doigt me dit que ME3 suivra le même chemin, à savoir ME1 >>> ME2 >>> ME3. J’espère me tromper au moins un peu)
Pour avoir déjà joué a ME3 non tu ne te trompes pas Piesstou.
Ben je ne vois pas trop ce qui te permet de dire ça si tu as, comme moi, joué à la démo qui sera bientôt proposé à tout le monde.
Elle est volontairement orientée “action” mais ça en m’a pas déplu car ça reste une partie du gameplay. Et tant que l’ensemble n’est pas fait que de ça alors ça me va. Surtout que j’ai de suite retrouvé mes marques, et me suis de suite éclaté avec la couverture, les pouvoirs bio’ et ceux des autres “soldat/tech”
Idem, j’ai trouvé que le choix des compétences était plus prometteur que dans ME2, tout en étant moins pointilleux et varié que dans ME1. Malgré tout, les orientations sont multiples et les personnalisations également.
Reste à voir si c’est ça tout le temps, ou si on va retrouver ce qui fait le sel de Mass Effect, à savoir un monde énorme, fouillé et cohérent, un scénario excellent, une Team de folie, des quêtes très nombreuses et scénarisées (certaines vraiment excellentes), pas mal de choses à faire/explorer en annexe et des choix pris en compte depuis le tout 1er.
A mon sens, la démo actuelle ne permet pas de savoir si le jeu a été sacrifiée ou non.
Et j’ai envie de dire (j’espère en tous cas) que ça en sera pas le cas car ME reste la licence phare de Bioware/EA.
On verra bien en mars !
(mes jours de congés sont prêts à être posés pour me faire ma propre idée sur la question ^^)