Demande de conseils jeux PC

Salut,

Ayant du retard sur les productions recentes que conseilleriez vous comme jeux sur PC sachant qu’en ce qui concerne mes gouts voici les jeux qui m’ont scotché ces dernieres années:

_ Les Mechwarriors
_ Les Aliens vs Predators
_ Les Stalkers
_ Metro 2033
_ Fallout 3
_ L4D et L4D2
_ Darl Messiah of M&M
_ Risen
_ Les Combat Missions

Mais que Dragon Age Origins me gave…

Merci d’avance. :wink:

skyrim

+1
Plus ancien il y a aussi Mass Effect (1 & 2)

Skyrim aussi. Faut la machine qui va bien par contre ;)

Merci les gens.

Je note Skyrim donc… Pour quand j’aurai changé de machine, parce qu’avec mon vieux Core2Duo 6300 et ma radeon 4850 çà va pas le faire…

D’autres conseils ?

Oblivion & Morrowind. En attendant de pouvoir jouer à Skyrim.

Keiyan, étend la sélection.

Il y a bien entendu Fallout : New Vegas, si Fallout 3 t’as scotché ! Comme les autres avant moi, Morrowind ou/et Oblivion - Skyrim me semblent correspondre à tes goûts.

Voila, si tu fais déjà tous ces excellents jeux, ça devrait t’occuper un bon moment :mrgreen:

C’est pas des sous Gothic III vos trucs ? :? :?:

Parce que j’ai aimé moyen ( alors que j’ai adoré Risen… J’sais pas pourquoi…).

Sinon merci pour New vegas, je vais voir çà de plus pres… :wink:

Non pas du tout.

Morrowind, Oblivion et Skyrim font partie de la série des elders scrolls (avec deux titres encore plus anciens : Arena et Daggerfall).

Ce sont ces jeux qui, comme Fall Out, sont le fruit du boulot de Bethesda Softwork. Pour moi Fall Out est un peu la transposition des elders scrolls dans un univers post-apo.

Bref tu ne seras pas dépaysé par le système de jeu.
Suffit de te dire que c’est du Fall Out à la sauce medfan !

Dacodac, Merci. :D

Avis personnel.

Skyrim est quand très très au dessus d’Oblivion (dans tous les domaines).
Morrowind quant à lui a beaucoup vieilli :holdpouic:
Donc si tu as une console récente ou un bon pc => Skyrim :pouicok:

Borderlands, Rage et Portal 2 peut- être aussi :pouicgun:

Borderland est excellent lui aussi.
Utilisant le même système de jeu, mais avec des zombies au lieu de l’univers post-apo tu as Dead Island !

Contrairement à tous les autres, je conspue et fais mes besoins dans la boite de Skyrim .
On en a déjà parlé mais ce jeu n’a rien DU rpg que tout le monde encense. Au contraire, il est simplifié au possible, dirigiste aussi, absolument pas permissif et bien buggé comme il faut.
Après, si le simple fait d’avoir 500 quêtes pour la plupart débiles (heureusement certaines sont scénarisées un minimum, ouf) du genre aller chercher ceci, rapporter cela, tuer le chef des brigands d’à coté ou aller cueillir 4 fleurs des champs pour 3 kopeks te fait tripper alors tu seras aux anges. Idem si tu kiffes de te balader dans la cambrousse pendant (réellement) 15min sans n’avoir rien à faire ou à voir…
Bref non, pas Skyrim, non non.

Sinon, tu as de vrais jeux :
- Borderlands
- Mass Effect 1
- Puis Mass Effect 2
- The Witcher 1 et 2 (dommage il y avait une offre à 29$ les deux ce weekend je crois)
- Rage (tu ne peux juste pas passer à coté si tu aimes les FPS et que tu joues sur PC)
- Fallout New Vegas qui, parait-il, est encore meilleur que le 3,

Et sinon, pourquoi pas :
- Stalker, mais en version"Complete 2011",
- Batman Arkham City
- Portal 2
- Dead Space 2
- …

piesstou dit:Contrairement à tous les autres, je conspue et fais mes besoins dans la boite de Skyrim .

Note pour moi même : Ne SURTOUT PAS acheter le jeu Skyrim d'occas auprès de Piesstou. :mrgreen: :arrow:
piesstou dit:Contrairement à tous les autres, je conspue et fais mes besoins dans la boite de Skyrim .
On en a déjà parlé mais ce jeu n'a rien DU rpg que tout le monde encense. Au contraire, il est simplifié au possible, dirigiste aussi, absolument pas permissif et bien buggé comme il faut.
Après, si le simple fait d'avoir 500 quêtes pour la plupart débiles (heureusement certaines sont scénarisées un minimum, ouf) du genre aller chercher ceci, rapporter cela, tuer le chef des brigands d'à coté ou aller cueillir 4 fleurs des champs pour 3 kopeks te fait tripper alors tu seras aux anges. Idem si tu kiffes de te balader dans la cambrousse pendant (réellement) 15min sans n'avoir rien à faire ou à voir...
Bref non, pas Skyrim, non non.
Sinon, tu as de vrais jeux :
- Borderlands
- Mass Effect 1
- Puis Mass Effect 2
- The Witcher 1 et 2 (dommage il y avait une offre à 29$ les deux ce weekend je crois)
- Rage (tu ne peux juste pas passer à coté si tu aimes les FPS et que tu joues sur PC)
- Fallout New Vegas qui, parait-il, est encore meilleur que le 3,
Et sinon, pourquoi pas :
- Stalker, mais en version"Complete 2011",
- Batman Arkham City
- Portal 2
- Dead Space 2
- ...

Bon c'est pas l'endroit pour en parler mais ton histoire de quêtes chiantes même si je suis d'accord avec toi c'est un peu pareil pour tout les RGP depuis quelques années non ?
Borderlands que tu proposes et que j'adore ne déroge d'ailleurs pas à la règle.

Déolé d'avoir fait du HS... :)

Ha oui Borderlands +1 :)

Je conseil de voir le test de canardpc, avec qui cette fois je suis parfaitement en accord, pour bien comprendre pourquoi Skyrim est quand même un jeu fabuleux malgré ses défauts.
Mais là j’ai la flemme de reprendre l’argumentaire.

Bah le gros jeux comme Skyrim divisent toujours autant.

Par exemple je n’arrive plus à toucher à un mario et le dernier Rayman ne m’a pas super emballé (la demo) et pourtant ils sont encensés par la critique ;)
Donc les coups et les douleurs … :pouicgun:

@ nachcar
Si ce n’est que Borderlands n’est pas un RPG. Du coup on ne lui demande pas d’avoir des quêtes de fou non plus. Malgré tout la plupart sont sympas et ne donnent pas l’impression de perdre trop son temps. Au pire, on n’est pas obligé de toutes les faire non plus, notamment les plus basique qui sont sur les tableaux de prime, mais qui sont faites pour ça.
Et puis accessoirement, Borderlands a été carrément novateur ! Oui oui.
Un FPS/RPG/Hack&Slash, tu en avais déjà vu ? Et aussi bon/beau/fouillé/intéressant/addictif et jouable en coop’ et tout le tintouin ?
Moi non.
Pourtant on en a autant entendu parlé ? Non.
Il a été autant encensé ? Non plus.
Il a été élu jeu de l’année ? Pareil.
En fait, il fait un peu comme “Dark Souls” je dirai : genre l’effet “jeu de niche”, peut-être un peu plus, mais pour un jeu extraordinaire, bon… ça fait mal au cul.
3,5 Millions de vente… super…

Je ne dis pas que Skyrim c’est à chier. C’est même pas trop mal mais déjà pour un certain public seulement. Et surtout, de là à l’encenser ou à l’élire “jeu de l’année” je me dis que faut vraiment avoir un esprit critique pas très développé ou pas avoir joué à grand chose d’autre cette année pour en arriver à ce genre de conclusion.

Le jeu n’est pas mauvais certes, mais on retrouve encore les mêmes soucis que tous les précédents, c’est buggé, c’est scripté, c’est mou, c’est chiant, les rencontres avec les ours sont plus épiques que les combats contre les dragons, j’en passe et des meilleurs.
Mais comme l’enrobage est là, et ben ça tape !
Et comme on a >500 quêtes, peu importe si elles sont utiles ou intéressantes, c’est la quantité qui prime et du coup là encore ça tape à l’oeil !
Et puis comme tout le monde en parle aussi, et que la quasi majorité des journaleux disent que c’est de la bombe de balle, alors c’est forcément LE titre à la mode qu’il faut posséder et qui est génial !

Ben oui mais non.
Je suis OK pour dire qu’il y a énormément de taf fait sur ce jeu, qu’il est relativement immersif (la VF est un plaisir), qu’il n’est pas si moche (encore que… mais pour moi ça n’est pas un critère primordial), qu’il y a de quoi faire… mais ça n’est pas en mettant tous les ingrédients magiques dans une marmite et en mélangeant qu’on obtient un grand jeu qui passe pour le jeu de l’année voire du siècle, quoi.

Le pire c’est qu’on en est à un point où on a droit à des reportages complets sur des jeux comme “Modern Warfare 3” au JT du soir aussi.
Et pas parce que c’est un excellent titre, novateur, intelligent ou d’une qualité rare ou je ne sais quoi de vraiment marquant, mais juste parce que la majorité encense le jeu, qu’il fait le buzz en gros, et qu’il se vend par millions et rapporte >1milliard …
Mais merd*, c’est juste une suite de suite de suite, dans laquelle il y a eu des tonnes de brouzoufs d’investis pour la com.
Ça doit au moins être le 9ème “Call of Duty”, le 3 “Modern Warfare(le 1er était vraiment ultime, frais et nouveau), la recette est toujours la même, c’est toujours aussi scripté à mort, toujours la même approche scénaristique aussi et finalement toujours aussi court dans sa partie solo avec moults DLC qui arrivent et arriveront comme tous les ans à prix d’or. En somme, là encore c’est un “bon” jeu OK, mais de là à lui dédier >5min de JT ou entendre partout dans la bouche de “joueurs” que c’est LE jeu à posséder absolument et que c’est une tuerie… au secours…

:(

/me est triste parce que plus le temps passe, plus on tend vers du 100% jeu “Blockbuster”… et c’est moche.