Lord Kalbut dit:Moi aussi, j'ai encore bien plus de parties d'AoS/Steam et de Brass, toutes en dur
Merde, un brasseur psychotique qui ne joue pas en ligne. Si un jour l'envie te prend d'essayer la version online (mais j'en doute sinon tu aurais sûrement déjà tenté l'expérience), tu trouveras facilement 3 ex-acharnés pour jouer...
Je joue déjà beaucoup beaucoup, je n'ai donc pas le temps de jouer en ligne, mais c'est vrai que ça ne me tente vraiment pas Je préfère de loin jouer à table avec mes potes, en plus, j'ai l'impression que ça "use" le jeu prématurément, tu trouves toutes les ficelles trop vite, je ne l'ai jamais fait, mais j'ai eu quelques exemples autour de moi. Bon avec Brass, y a d'quoi faire, mais quand même.
RicoH dit:Pas d'accord pour les erreurs en début de partie, sauf si tu considères l'ensemble du canal comme étant le début de la partie. Un mauvais démarrage à AoS (typiquement un placement pas terrible sur la carte) me paraît encore plus pénalisant.
RicoH dit: Un mauvais démarrage à AoS (typiquement un placement pas terrible sur la carte) me paraît encore plus pénalisant.
UTu dis ça parce que tu ne sais pas jouer .
Bah du coup on pourrait dire la même chose de toi à Brass
Nan vraiment, pour avoir testé les 2 (3-4 parties d'AoS et une quinzaine de Brass je pense, toutes en dur aussi), je suis d'accord avec les 2 autres : un mauvais départ me semble bien plus pénalisant à AoS.
De toute façon un mauvais départ sur ces 2 jeux ça dépend aussi en bonne partie des autres joueurs sauf qu'à AoS tu vas le subir jusqu'à la fin, à Brass tu peux plus facilement aller voir ailleurs.
C’est aussi parceque Brass est un jeu plus difficile à cerner qu’AoS/Steam, il a une courbe d’apprentissage et de progression bien plus longue, c’est assez vertigineux, ça nécéssite donc plus de parties pour s’en rendre compte, après presque 80 parties de Brass, je n’ai pas l’impression de le mâitriser à fond, alors que j’ai eu cette impression avec AoS/Steam bien avant d’atteindre les 80 parties. Mais je prends presque autant de plaisir à jouer à l’un qu’à l’autre. Steam à l’avantage de proposer plein de cartes différentes qui lui donne, à mon sens, une durée de vie infinie. Brass, c’est quand même l’exploit de proposer, sur une seule carte, des parties dotées d’une richesse tactique et stratégique juste monumentale.
- Une vingtaine de parties de Perikles que je trouve vraiment tres bon et tres sympathique. - Une dizaine de parties de Byzantium qui est absolument déroutant sur la planete ludique et qui est d’une profondeur strategique rarement rencontrée. - Une trentaine de parties de Brass, ce jeu est un momunent (meme si j’aime pas le theme) et carrement divin, un chef d’oeuvre absolu. - Un trio de parties de Struggle of Empires, bon jeu mais qui ne m’ a pas laissé un souvenir imperissable. - Une seule partie de Empires of the Ancient world dont les regles sont lacunaires et dont le déroulement semble tres axé win to win.
J’ai initié recemment une amie non-joueuse qui ne connaissait rien aux JDS, on a débuté tout doucement avec 3 parties de Perikles pour la mettre dans le bain et depuis elle est a fond dans Brass avec nous.
Pour moi mon préféré c’est Byzantium mais le meilleur c’ est Brass.
J’ai aussi plein d’autres Wallace, qui prennent la poussiere (eh oui c’est scandaleux) Automobile, Steam, God’s Playground, Tinner’s trail, After the flood, Tempus…
Je ne sais pas si celà peut avoir une influence mais Byzantium est à 16.9€ actuellement sur une boutique en ligne bien connue…
Pour ma part je pense que mon premier Wallace sera automobile, vu qu’apparemment ce n’est pas le plus compliqué à prendre en main (mais très riche quand même) et qu’il à l’énorme avantage pour moi d’être beau ! Ce qui facilite grandement l’envie de découverte. Si la Magie opère Brass pourrait bien être le second…