Demande de conseils sur des jeux

Bha vala fallait bien que ca arrive un jour, j’ai acheté the Manhattan project et j’ai adoré ! Reniant tout ce qui fait de moi un améritrasher… je sais j’ai honte…
Donc, n’y connaissant rien à rien dans ce type de jeux, pouvez vous m’aiguiller vers d’autre jeux du même genre ? Avec un superbe matos c’est important :)

Hello :)
C’est Lords of Waterdeep qu’il te faut !!! (sauf si tu es réfractaire à la langue de Justin Bieber^^')
Bons jeux à toi

Moi ça ne me gène pas mais ceux avec qui je joue je pense que si … :(

J’ai bien aimé Manhattan Project et j’aime beaucoup Myrmes.
Si jamais, ça peut t’aider.

Jer dit:J'ai bien aimé Manhattan Project et j'aime beaucoup Myrmes.
Si jamais, ça peut t'aider.

je vais jeter un coup d’œil dessus merci :)
EDIT : En tout cas le thème à l'air top !

Re,
si par le même genre de jeux, tu entends même mécanisme (ici “pose d’ouvrier”) et que tu cherches du matériel superbe, pourquoi pas Les Piliers de la Terre ? C’est une valeur sûre des jeux de gestion de ressources, pas trop complexe mais suffisament riche pour y jouer un bon moment sans t’en lasser. Et le matériel est splendide.

Dungeon Lords bien sûr. Le plus thématique des jeux de placement d’ouvriers. Un matériel très chouette, une extension incluse dans la boîte de base et une disponible pour renouveler le jeu en cas de besoin.
Sinon, j’adore Waterdeep, mais je ne le recommanderais jamais à un Ameritrasher. En effet, le thème est ultra-plaqué et on ne le ressent pas une minute.

+1 pour myrmes, un jeu au theme très présent et extremement bien rendu! L’interaction est bien présente, en tout cas juste ce qu’il faut pour rendre le jeu très prenant et pas trop pour ne pas le rendre trop chaotique. Un de mes jeux préférés !
Il y a aussi Descendance que je trouve très bien dans un autre style. C’est aussi sur la mécanique de la pose d’ouvrier, mais l’interaction est assez intéressante dans la mesure ou les actions sont dispo en nombre limitées (ca c’est pas super original) et surtout il faudra faire mourir tes ouvriers (en fait membre de ta famille) avant les autres, un de mes tops du moment.
Lewis and clarck, de la gestion de ressource et de la course, sur une mécanique de deck building.
Et dans le bon jeu bien interactif et immersif je me suis laissé tenté recemment par “battle at kemble cascade” un shoot em up comme on en voyait sur Atari avec les pixels et tout et tout en mode jeu de plateau. Très original mais là on est plus trop sur un jeu de gestion, quoi que… ca ce discute…

Je dirais Alien Frontiers.
La version multilingue est sortie au début de l’été dernier.

Kerquist dit:Je dirais Alien Frontiers.
La version multilingue est sortie au début de l'été dernier.

+ 1, Alien frontiers Aurora, c'est vraiment top!
et je relance d'Un monde oublié !
Fulgan dit:
Sinon, j'adore Waterdeep, mais je ne le recommanderais jamais à un Ameritrasher. En effet, le thème est ultra-plaqué et on ne le ressent pas une minute.

Juste pour préciser, je n'ai pas conseillé LOW parce que la personne aime l'ameritrash, mais bien parce que c'est un jeu kubenbois avec du placement d'ouvrier (donc dans la même catégorie que Manhattan Project) et du superbe matériel ;-)

Et pourquoi pas Eclipse?

Oui seagall, raconte-nous Un Monde oublié dont personne ne parle :D
Cripure dit:

Oui seagall, raconte-nous Un Monde oublié dont personne ne parle :D

C'est un bon jeu de pose d'ouvrier classique (comme à Manhattan project)
Le thème est sympa, les illustrations très belles.
Mécanique de collection de bannières sympa, c'est très lisible.
Bref, bon et beau jeu, mais pas forcément "génialissime" . Un excellent choix pour public casual qui aime le kubenbois. Voilà! :wink:
Bref, bon et beau jeu, mais pas forcément "génialissime" . Un excellent choix pour public casual qui aime le kubenbois. Voilà! :wink:

OK merci seagall :D
c'est un peu ce que je recherche : jeu à offrir à couple de "pas trop joueurs" pour jouer avec leurs amis ou tous les deux avec un beau plateau
Cripure dit:

c'est un peu ce que je recherche : jeu à offrir à couple de "pas trop joueurs" pour jouer avec leurs amis ou tous les deux avec un beau plateau

Les Piliers de la Terre ou l'Age de Pierre !(j'ai comme l'impression qu'il y a deux sujets qui se téléscopent :P )

Bonjour,
Si tu aimes les gros jeux de plateaux avec du beau matos. Tu peux regarder vers ces jeux :
- Myrmès (déjà cité plus haut)
- Eclipse + extensions
- Dungeon Petz et son extension
- Dungeon lords et son extension
Et peut être :
- Terra Mystica
- Hélios
- Hyperborea

Merci !
Je note tout ces titres :)

Kerquist dit:Je dirais Alien Frontiers.
La version multilingue est sortie au début de l'été dernier.

alien frontiers est sorti en francais? zut je l'ai raté

il a ete sité "battle at kemble cascade" j'ai beaucoup aimé mais on est plus dans le jeu de pose d'ouvrier classique, mais ce n'est plus de l'ameritrash ...
Lord of westero est sympa mais c'est dommage que l'on ne ressente pas assez le théme,
Cripure dit:

Pour des pas trop joueurs, un jeu de pose d'ouvriers "débutant" c'est l'âge de pierre.