Bonjour, totalement profane en la matière, j’ai récupéré une équipe de figurines Bloodbowl de la 3e édition. Les figurines sont peintes. Ce sont des elfes noirs.
Est-ce recherché ? Quelle valeur ?
Merci de vos réponses.
C’est en effet une équipe d’elfes noirs du bon vieux temps jadis, telle qu’elle était vendue par GW.
Elle comporte un coureur, 2 furies, 2 blitzers et 7 TQ.
Elles ne sont plus à l’échelle actuelle mais restent jouables en l’état.
Une vente peut se tenter à 50€ je dirais, les elfes noirs “actuels” semblent assez peu populaires (apparemment les figs sont pénibles à monter…).
D’après mon expérience sur ce type de figurines et au vu de la photo (pas trop précise hélas), pas plus de 20 Euros l’ensemble.
ouaip, la peinture telle que je la voit les decote fortement…
Un amateur a forcément du glanzer (produit ménager utilisé comme dissolvant par tous les peinturlureurs de figouzes que je connais) quelque part. Une peinture moche n’arrête personne.
ha je n’ai pas dit que ça compromettait la transaction, j’ai ecrit que ça decotait le matos ce cas ci
Justement, ça ne décote pas pour le public susceptible d’acheter ce lot. A priori les personnes intéressés pour une équipe des règles anciennes avec des figs retro ça sera des collectionneurs ou vieux fans qui vont faire sauter la peinture en deux temps trois mouvements.
Ce sont des figurines en métal. Ça se décape beaucoup plus facilement que sur du plastique.
je suis un vieux briscard comme tu dis et j’ai vendu et acheté des kilos de figs metal, à chaque fois, la peinture est entré en jeu dans la nego … je parle par experience
mais bon, je dis surement n’importe quoi…
Ah ben si tu le dis.
La peinture pour moi elle n’existe pas sauf si elle est au moins tabletop+ et à mon goût.
Merci à tous pour vos retours qui me permettent d’y voir un peu plus clair.
Je n’avais pas conscience que la peinture était moche ! (vraiment ???) Mais encore une fois : je suis profane !
Au final, sur ce forum, je découvre des passionnés qui ont su m’intriguer.
Je vais garder mon équipe moche et essayer de trouver un club de grands débutants pour voir si j’accroche au jeu !
Merci à tous.
Ludo.
suis d’accord, mais j’ai aussi entendu des “la peinture est top mais pas à mon schéma de couleur que je voudrais, je vais galérer à les decaper etc” argument que je conçois, car je connais le boulot de decapage assez penible malgré des produits conçu pour
bref, à 50 balles je les prendrais tout de même, c’est vrai (si je les cherchais)
J’ai vendu une équipe de Norsemen récemment, du même âge et non-peinte dans leur boîte d’origine GW pour 40 euros.
Bobby en speed.
pas deconnant, mon pote a chopé sur un salon une boite d’origine de Mordians metal non assemblés avec decals pour 49€