Demande pour jeu de plateau

Bien le bonjour a vous. Je cherche a acheter 3 jeux de plateau dans des univers différents:

1- Univer médival fantastique.
2- un univers sombre ( mort vivant, tuer en serie…).
3- Un univers futuriste.

Je recherche plustot mettant en place en coopération avec une part de traitrise :twisted: quand même. Le nombre de joueur varie de 4 a 16. On se réunie généralement pour une journée de jeu.

Il existe telement de jeux plateau que je suis un peut perdu dans cette univer. :oops:.

Donc je me viens a vous pour me conseiller dans l achat de c’est 3 jeux. Je vous remercie par avance pour vos futur conseil :china:

les chevaliers de la table ronde semblent corresponde. Il y a une extensoion qui vient de sortir.
Sinon il y a le seigneur des anneaux cooperatif…

Lasax dit:
2- un univers sombre ( mort vivant, tuer en serie....).
Je recherche plustot mettant en place en coopération avec une part de traitrise :twisted: quand même. Le nombre de joueur varie de 4 a 16.

Zombie, la blonde, la brute et le truand.
Jouable de 3 à 6.
Quoique dans le cas de ce jeu, c'est une immense part de traitrise avec un soupçon de coopération! :twisted:
Lasax dit:Bien le bonjour a vous. Je cherche a acheter 3 jeux de plateau dans des univers différents:
1- Univer médival fantastique.
2- un univers sombre ( mort vivant, tuer en serie....).
3- Un univers futuriste.
Je recherche plustot mettant en place en coopération avec une part de traitrise :twisted: quand même. Le nombre de joueur varie de 4 a 16. On se réunie généralement pour une journée de jeu.
Il existe telement de jeux plateau que je suis un peut perdu dans cette univer. :oops:.
Donc je me viens a vous pour me conseiller dans l achat de c'est 3 jeux. Je vous remercie par avance pour vos futur conseil :china:

POur l'univers médiéval fantastique, tu as déjà eu ta réponse, les chevaliers de la table ronde correspondent bien à ta demande.
Tu peux rajouter à ta liste les loups garous de Thiercellieux qui possède le gros avantage de pouvoir se jouer entre 8 et 18 joueurs.

Pour un univers sombre et un peu gothique, il y a un jeu qui me vient tout de suite à l'esprit et qui est coopératif, c'est Horreur à Arkham.

bons jeux,

Le Seigneur des Anneaux coopératif répond partiellement à ta demande : c’est dans l’univers médieval fantastique (inutile de détailler davantage le thème, le nom du jeu t’aideras à comprendre :wink: ). Mais c’est vraiment du coopératif pur et ça se joue à 5 maximum.

En revanche, avec l’extension Sauron, tu peux rajouter un joueur (six maximum, donc) et c’est du tous contre un. Cette solution se rapproche davantage de ce que tu cherches. Je n’ai jamais testé cette extension mais pour le jeu de base, moi je le recommande chaudement.

Sinon, j’abonde dans le sens des réponses précédentes : Les Chevaliers de la table ronde, et plus encore, Les loups-garous de Thiercelieux, ça se joue à beaucoup et c’est un mélange de coopération et de traîtrise.

1 - LCDLTR :pouicok:
2 - London 1888 (ne plaît pas à tout le monde mais assez sympa)
3 - Starcraft en coop :pouicok:

:D

allard92 dit:1 - LCDLTR :pouicok:
2 - London 1888 (ne plaît pas à tout le monde mais assez sympa)
3 - Starcraft en coop :pouicok:
:D

+1
Mais Horreur à Arkham le fait aussi pour le 2, même si j'ai pas aimé.
Y a aussi Fury of Dracula pour le 2. Une sorte de Scotland Yard revisité. Bon, faut être anglophone, faut être 5 et il n'y a pas de coopération pour celui qui joue Dracula (sans deconner ?)
C'est clairement pour le 3 que ce sera le plus difficile. En fait, c'est que ce thème n'inspire pas beaucoup les créateurs français ;) (LCDLTR et London sont français)
IBashar dit:
allard92 dit:
Mais Horreur à Arkham le fait aussi pour le 2, même si j'ai pas aimé.
Y a aussi Fury of Dracula pour le 2. Une sorte de Scotland Yard revisité. Bon, faut être anglophone, faut être 5 et il n'y a pas de coopération pour celui qui joue Dracula (sans deconner ?)
C'est clairement pour le 3 que ce sera le plus difficile. En fait, c'est que ce thème n'inspire pas beaucoup les créateurs français ;) (LCDLTR et London sont français)

Juste pour signaler que Fury of Dracula existe en VF.
IBashar dit:Y a aussi Fury of Dracula pour le 2. [...]Bon, faut être anglophone, faut être 5

La Fureur de Dracula est sortie en Français je crois bien.

Sinon, M. Lasax en jeux coopératifs, il y assez peu de choix, surtout si on veut de la traîtrise dedans. La liste des jeux donnés en fait peu ou prout, pardon, prou, le tour (en faisant une recherche, vous trouverez de nombreuses discussions listant les jeux coopératifs, on atteint pas le stade de la litanie). Sinon, si les jeux de SF vous intéressent, il semble y avoir un regain de mode en ce moment et il en sort pas mal. Même que FFG (Fantasy Flight Games) a annoncé qu'ils allaient sortir un jeu coopératif sur le thème de BattleStar Galactica. Mais ce n'est pas pour tout de suite.
(sinon, avec un tel pseudo, vous devez connaître Twilight Imperium, non ? Même si icelui n'est pas coopératif pour un sous).

Pour le 1) tu as :

Cutthroat Caverns
Wizard’s gambit

Pour le 2) :

When Darkness comes
Wolf

Bonjour, je tiens a vous remercier pour vos conseil mon choix va donc se porter sur : Les chevaliers de la table ronde et Horreur a Arhkam. Je vais déjà voir se que donne ces 2 la.

Merci encore :china:

Hello,

1) Médiéval => Drakon 3ème édition, jouable jusqu’à 6, excellent en équipe de 2
Note : les Chevaliers de la Table Ronde, je l’ai eu et l’ai revendu après 5/6 parties, je me suis fortement ennuyé, le mécanisme de jeu étant de mon point de vue, pas très interessant

2) Horreur => Last Night on The Eart, jouable jusqu’à 6, avec 2 joueurs zombie et 4 joueurs héros
Note : Arkam, je connais pô encore (mais j’aimerai)

3) Science-Fiction => Neuroshima Hex, jouable jusqu’à 4, avec 2 joueurs par équipe
Note : Starcraft, j’ai pas encore essayé mais ca ne va pas tarder.

Sinon en jeu de cartes à 8 joueurs en équipe de 2, tu as Korsar, dans le domaine de la piraterie, que tt le monde adore par chez moi.

Voilou.

++

Je rajouterais Khronos, qui comprend les 3 univers, sans coopération, mais avec un esprit de traitrise lié aux possibilités d’interaction sur les 3 plateaux. A essayer à mon avis. :D

Sinon:
:arrow: +1 pour Les Chevaliers de la Table Ronde, mais toujours avec Félons (peut ne pas plaire à tout le monde à cause de son rythme).
:arrow: +1 pour Horreur à Arkham (peut ne pas plaire à tout le monde à cause de son univers Cthulien)
:arrow: +1 pour la Guerre de l’Anneau (peut ne pas plaire à tout le monde à cause de la longueur des parties)

Pour les autres, je ne sais pas parce que je n’ai pas eu l’honneur d’y gouter. Je te déconseille juste Astoria et London 1888 1e règles (mais j’ai un préavis favorable avec les 2e règles). :P