demande votre avis

bonjours.

me réunissant souvant en famille 6 adulte et 5 enfant de de 9 ans et plus, je recherche un jeux pas trops long et dont les rêgles sont assez rapide à expliquer pour pouvoir faire participer tout le monde avant de de pouvoir se lancer dans un jeux de plateau entre adultes.

je vient de lire les commentaire concernant "Les Loups-Garous de Thiercelieux"

penser vous que c'est un bon choix et avez vous quelques suggestions à me faire.

Merci à vous

A+

J'allais proposer les loups garous... Très bon choix, oui.
Uno?

shabadabada ? :wink:

Cranium, Taboo, ...

Le monsieur a dit: "un jeu de plateau". :wink:

Diamant, pourquoi pas.

Brouhaha

Triblonto dit:Uno?

Triblonto : deux minutes d'exclusion, comme au hockey !

Kinder dit:
Triblonto dit:Uno?

Les mêmes pour Roxxor !!!! :twisted:

J'aurais bien dit Saboteur ou 6 qui prend, mais 11, c'est 1 ou 2 personnes de trop, et ce sont des jeux de cartes...

C'est pas un problème que ce soit des jeux de cartes. Le monsieur demande un jeu pour 11 avant de commencer les jeux de plateau entre adultes.
Et de toute façon pour 11 personnes et de tous les ages, en dehors de jeux de cartes (ou assimilé genre Time's up), je ne vois pas bien....

6 nimmt ?
Ok c est a 10 max mais bon :?

Kinder dit:

:lol:

Tout est affaire de goût. Moi je déteste 6 mint, par exemple... Je sors encore?

Fulgan dit:

Pourquoi ? Taboo c'est pas mal !

Mais c'est vrai que Time's up c'est mieux ;)

slim dit:
Fulgan dit:

Pourquoi ? Taboo c'est pas mal !
Mais c'est vrai que Time's up c'est mieux ;)

Rien que pour Cranium, il le méritait ! Quant à Taboo, ça me file de l'urticaire, mais je peux admettre qu'il s'agit d'une affaire de goût :)

bonjours à tous.
qelle rapidité et quelle participation
Ce forum est vraiment dinamyque. je suis agréablement surpris.

bon trêve de pommade

Triblonto dit:J'allais proposer les loups garous... Très bon choix, oui.
Uno?

Merci pour ta confirmation pour loups garou. pour Uno c'est un classique qui traine dans mon placard et que je sors avec les tout petit et à 5 ou 6 maxi. sinon on a fait comme tout le monde des rêgle un peut spéciales entre adultes, genre qui pose un 1 bois une bière un 10 un snaps ou gage de plus en plus louf plus la soiré s'éternise. quoi qu'il en soit, si je le sors entre adultes, c'est que la soirée est déja bien entamée, et qu'aucune réflexion stratégique n'est déja plus possible.

ivy dit:shabadabada ? :wink:

Merci pour cette proposition je pense daprès la déscription que ça conviendrais bien au fan de caraoke ou 2 filles de ma famille ma femme quand à elle a est très interessée. Mais pour décider mon frêre à chanter, il faudra que je me lève tôt. Je garde quand même l'idée sous le coude pour un nouvel an pourquoi pas (à voir).Merci pour ce jeux que je connaissait pas du tout.

Roxxor dit:Cranium, Taboo, ...

Merci pour tes proposition, Taboo est déja dans le placard et effectivement j'ais apprécié il a déja mis de l'ambiance dans certaine soirées. Cranium m'a l'air pas mal mais j'avis un peu peur que ça ne soit que du revu et corrigé d'autres classiques (une sorte de compil de dessiner c'est gagné avec indix taboo et autre) seul truc qui me plairai la dedans , c'est le fait de devoir sculpté des truc en pates à modeler!
A tu déja joué à Cranium et est-ce que tu t'es bien amusé?
En tous les cas Merci
ben dit:Le monsieur a dit: "un jeu de plateau". :wink:
Diamant, pourquoi pas.

Merci pour ta proposition, mais 8 persones au maximum pour ton jeux. Des jeux à huit personnes, j'en ai déja quelques un. Je pense que tu as mal compris ma question, en fait, je ne cherche pas spécifiquement un jeux de plateau, mais un truc sympa, simple à expliquer et dont les parties ne sont pas trop longues. (30minutes, 1 heure au maximum) afin de pouvoir entamer un jeux plus long par la suite , et sans les enfants.
Comme ça tout le monde est contemps.
Kinder dit:Brouhaha

Alors pour le coup, celui la je le prends c'est sur, Domage pour les voisin! Rêgles simple niveau de culture général inexistant ce qui me va très bien.
Merci à toi Kinder

Fadest dit:J'aurais bien dit Saboteur ou 6 qui prend, mais 11, c'est 1 ou 2 personnes de trop, et ce sont des jeux de cartes...

Merci pour ta proposition, ce jeux (Saboteur) m'a l'air sympa et vu le prix je pense l'acheter un de ces quatres. c'est vrai que le maximum de participant est 10 , mais on est pas toujours au complet et on pourra l'éssayer.pour 6 qui prend ne m'attire pas plus que ça .

bigsam dit:C'est pas un problème que ce soit des jeux de cartes. Le monsieur demande un jeu pour 11 avant de commencer les jeux de plateau entre adultes.
Et de toute façon pour 11 personnes et de tous les ages, en dehors de jeux de cartes (ou assimilé genre Time's up), je ne vois pas bien....

Merci pour ce jeux (Time's up) qui m'a l'air sympa aussi. Je le met dans ma liste à coté de "Saboteur".

Un grand merci à vous toous et

A+

Le jeu des cochons.

Il a le mérite d'être jouable à plusieurs, sans limite de participants.

Govin dit:Le jeu des cochons.
Il a le mérite d'être jouable à plusieurs, sans limite de participants.

bonjours govin, merci pour ta suggestion, mais ce jeux se joue à 6 au maximum daprès la fiche

ICI

A+