Hello tout le monde,
Je cherche un jeu du genre “Murder Party” pour mon groupe de potes. Voici les critères que j’aimerais satisfaire dans l’absolu :
- Certains d’entre eux sont ultra casual, alors si possible pas trop de règles compliquées, voir pas trop de règles tout court ^^
- jouable de 6 à 10
- en Français
- pas trop long (cf point n°1), 2h grand max
- si possible avec un poil d’humour
- re-jouable
Vous avez des idées ? ![]()
Sportz !
Il a l’air sympa effectivement, et pas cher en plus. Je le garde dans un coin, merci ![]()
Une murder party par définition ce n’est pas rejouable, une fois qu’on a joué le scénario la seule chose qu’on puisse faire c’est passer à un autre ou endosser le rôle de l’organisateur pour le faire jouer à d’autres personnes.
Coté règles en général il y en a très peu mais par contre pour que l’ambiance soit réussie et que la mayonnaise prenne il faut un minimum d’investissement de la part de chaque joueur pour qu’ils se glissent dans la peau de leur personnage et interagissent avec les autres. Organiser ce type de jeu avec des débutants dont on est pas sûr qu’ils sont suffisamment motivés c’est donc prendre un risque (un seul joueur hors du coup peut gâcher à lui seul la soirée si son rôle est important pour l’intrigue générale).
Tout ceci étant dit, des murder prêtes à jouer avec souvent une dose d’humour on été publiées en son temps par “Sans Peur et Sans Reproche” (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/dieu-est-mort) ou par Asmodée (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/beverly-place). On peut aussi en trouver en téléchargement sur certains sites mais la qualité de rédaction est parfois inégale.
Euh, vous proposez vraiment des mini GN pour des joueurs ultra casual ?
Perso, j’aurai plutôt dit Black Stories ou Mystère.
Moi ce à quoi ça me fait penser immédiatement, c’est Petits Meurtres et Faits Divers, sans l’ombre d’une hésitation !
Ce n’est pas à proprement parler une murder party, mais ça me semble quand même satisfaire les critères fournis. Si on est plus de 7 il suffit de tourner. Une manche est rapide, et c’est drôle aussi de faire spectateur. ![]()