Je vais déménager, résilier mon abonnement free et me réabonner pour avoir la nouvelle freebox. J’ai contacté la personne qui me vend sa maison. Elle m’a communiqué son numéro de fixe france telecom mais m’a précisé que restant dans la même commune elle garde son numéro. Free demande le numéro FT du précédent occupant. Je me demande s’il ne va pas y avoir embrouille. Avez-vous déjà vécu cette situation ? Cela a-t-il marché ?
arian dit:Je vais déménager, résilier mon abonnement free et me réabonner pour avoir la nouvelle freebox. J'ai contacté la personne qui me vend sa maison. Elle m'a communiqué son numéro de fixe france telecom mais m'a précisé que restant dans la même commune elle garde son numéro. Free demande le numéro FT du précédent occupant. Je me demande s'il ne va pas y avoir embrouille. Avez-vous déjà vécu cette situation ? Cela a-t-il marché ?
Si il risque d'y avoir clairement embrouille, malheureusement (sur les forums, on lit "souvent" les soucis de personnes dans ce cas).
Evidemment, tout peut bien se passer, mais ce n'est pas sûr à 100%.
Pour les déménagements chez Free, il ne faut pas résilier, me semble-t-il (il y a maintenant une option "déménagement"). A vérifier.
Perso j’ai eu quasiment la même chose, à la différence prêt que je ne résiliais pas d’abonnement chez eux. Par contre là où j’emmènageais, les proprio étaient chez free, dégroupage total et conservaient leur numéros. J’avais peur du problème en fait free a super bien géré : Sur le site , après avoir indiquer le tél fixe, ils indiquaient 2 adresses : la notre nouvelle et celle de là où étaient les proprios précédent. On a indiquer laquelle était la bonne et hop ça a marché.
2 petites remarques quand même :
- il y a eu un bon mois entre leur départ et notre arrivée. Donc peut-être leur dossier de clôture et celui de notre ouverture avait moins de chance de se téléscoper.
- A la première confirmation, le site free nous indiquait qu’on était déjà inscrit. On a rééessayé le lendemain et ça a marché.
De toute façon les connexions ADSL, quelque soit l’opérateur, c’est toujours un peu la loterie : soit ça marche , soit ça marche pas ![]()
Kouynemum dit:un sujet identique ouvert en novembre par Piesstou ici :arrow:
Merci, je me souvenais avoir vu ce sujet mais j'ai fait une recherche et pas trouvé.