Comme le mentionne le sujet, un déménagement imminent m’oblige à me séparer de quelques jeux, enfin quelques… une centaine environ.
Beaucoup de grosses boîtes et peu de petites à priori.
Lors d’une ancienne vente de jeux sur ce même forum, je m’étais fait étriper pour avoir demandé des achats d’un montant minimum de 90 euros…
Vous noterez cette fois-ci, ma démarche Ô combien circonspecte puisqu’avant de les mettre en vente, je souhaiterais recueillir vos avis afin de les mettre à disposition dans les meilleures conditions pour vous, comme pour moi.
Mon souci est assez simple à comprendre : je ne peux vraiment pas envisager d’envoyer les jeux un par un. C’est un vrai boulot de protéger, de trouver des cartons aux bonnes dimensions, d’emballer avec précaution, d’aller la poste…bref, toutes choses liées à une vente que vous connaissez tous et comme vous l’avez compris, la période d’un déménagement n’est pas ce qu’il y a de mieux pour disposer de temps.
J’ajoute, comme je ne l’ai pas encore dit, que tous les jeux à quelques très rares exceptions peuvent être considérés comme neufs (je suis maniaque : tous les pions dans des rangements séparés, jamais de manque, boîtes non enfoncées, règles en parfait état et la plupart du temps, ils contiennent les éventuels bonus sortis).
J’habite en Moselle (57)
Alors vos idées sont les bienvenues : un montant minimum ? tout sur ebay ? des lots ? Tout garder ? ![]()
Pour éviter l’envoi par la poste, tu peux déjà indiquer dans quel coin tu habites, ce qui évitera à tout le monde de dépenser du temps et de l’argent et facilitera les remises en MP ?
déja essayer de passer par des ventes en mains propres, mais il faudrait savoir où tu habites
au vu de ta ludothèque, il y a matière à faire de gros achats…
c’est ton droit aussi de mettre des conditions, genre un montant minimum, la personne qui veut vraiment un jeu peut se grouper avec un autre acheteur de la même région.
Notification géographique faite dans le post précédent - Merci
salut, je pense à un site comme le bon coin qui remporte un succès indéniable et de facilitera dans ta démarche, mets ta liste à vendre et propose une remise en main propre, au fait tu vends quoi? ![]()
marieso dit:au fait tu vends quoi?
ça, on le saura quand le monsieur passera son annonce dans la section "de la vente"
moi je veux bien faire un aller retour et te garder tes jeux 5-10 ans le temps que tu trouves de la place
sinon une liste ici ou sur le bon coin
avec un nombre mini de jeu a acheter ou un montant min ces sera déjà bien
ou alors tout le lot pour un prix défiant toute concurrence
100 € les 100 jeux ![]()
ou alors tu donnes tes jeux a quelqu’un qui gèrera toutes les transactions et les envois contre un % des ventes
si tu as qqn près de chez toi c’est l’idéal
il passe régulièrement chercher les jeux qui doivent partir et toi tu recueilles l’argent ![]()
Un lorrain maniaque, qui prend soin de ses jeux et qui dois s’en séparer …
Bah ça peut m’intéresser ![]()
J’attends la liste avec impatience.
Je passe chez toi pour te dévaliser à vil prix et en grosse quantité (je ramène le Traffic)
Tu me MP ton adresse et on se donne rendez-vous ?
a+++
ok, je vous remercie pour vos suggestions dont la plupart me sont parvenues directement en MP.
Alors, j’ai fait un pré-tri, histoire que chacun puisse éventuellement relever les jeux qui l’intéressent. Ca se trouve sur ce site dans la partie vente de ma ludothèque. Comme je suis à mon bureau, je ne garantis pas à 100% que tous les jeux notés comme “à la vente” sont effectivement encore dans ma ludo mais en théorie, ce devrait être le cas. Comme vous l’aurez compris, je ne vends pas les jeux à l’unité (trop compliqué) par contre je pense que raisonnablement en tenant compte de vos remarques, on peut envisager un envoi pour 60/70 euros de commande. Les frais de port ne sont pas comptés dans les prix de vente bien entendu. Je n’ai pas eu le temps de fixer des prix d’ailleurs. Je préfère considérer que tout çà est à négocier et ceux qui le veulent peuvent me contacter par mail. Néanmoins, je préfère ne pas vendre que de brader alors évitez les propositions indécentes svp !
Merci
tcamprubi dit: Je préfère considérer que tout çà est à négocier et ceux qui le veulent peuvent me contacter par mail. Néanmoins, je préfère ne pas vendre que de brader alors évitez les propositions indécentes svp !![]()
Merci
euh, ça va pas trop le faire ton message comme il est là, je pense...
la vente sur le forum, c'est dans la section "de la vente à l'échange" avec un certain nombre de points précis à respecter, notament les prix.
Oui, effectivement, je vais mettre l’annonce dans la partie vente.
En ce qui concerne les prix néanmoins, rien n’est mentionné qui pourrait laisser supposer que fixer les prix est obligatoire.
Je cite :
8. Responsabilité
Les transactions sont sous la seule responsabilité des usagers. Tric Trac et Flat Prod ne peuvent être tenus pour responsables des prix et autres échecs de transactions, Tric Trac ne touchant aucune commission ni %…
Voilà, je mets l’info de vente au bon endroit.
tcamprubi dit:En ce qui concerne les prix néanmoins, rien n'est mentionné qui pourrait laisser supposer que fixer les prix est obligatoire.
oh, que si :
2. Vente
Pour une vente, le prix est obligatoire ! Les enchères sont interdites. Au cas où un vendeur augmenterait ses prix par mp ou sur son annonce, les acheteurs sont invités à le signaler par mp aux modérateurs.
edit : ah et si je peux me permettre un tout p'tit conseil de rien du tout, relis bien tous les points, parce que :
Toute dérogation à ces règles sera sanctionnée par un zappage immédiat de l'annonce et/ou des interventions concernées