Déménagement : question Free...

Bonsoir,

Je déménage très très bientpot et j’ai un souci de délai avec Free Haut débit :?
Je dois résilier mon abonnement haut débit + renvoyer mon modem, et me réinscrire pour qu’ils me réadressent le modem de connexion. Débile, mais c’est comme ça :shock: Le pire c’est qu’il faut que je paie des frais de résiliation qu’ils me rembourseront par la suite, sous réserve que je leur envoie divers documents. Débile encore :?
La question, pointue certes, est la suivante : est-il possible de s’abonner d’abord dans mon nouveau logement en haut débit PUIS de résilier mon ancien abonnement, disons 2 semaines plus tard ? Bien sur je veux me faire rembourser alors les frais de résiliation…

Merci des réponses de ceux qui ont vécu ça…
:wink:

Hum, je pense que si réponse il y a, tu la trouveras dans les CGV…

Ici : http://adsl.free.fr/hd/cgv.html

Sinon, je pense qu’il est possible de faire la manip que tu souhaites… Mais tu vas payer double abonnement sur le mois en question…

Merci pour le lien, amis aïe ! Sur le site :

Il est impératif d’attendre la réception du courrier électronique envoyé à l’adresse de contact (indiquée par l’Usager lors de son inscription et modifiable à l’adresse http://adsl.free.fr/admin/chemail.html ) , confirmant la résiliation pour envoyer le dossier de réabonnement.

En revanche, j’ai 15 jours pour renvoyer le modem après l’envoi de ma demande de résiliation…
Pas cool quand même… :?

Quel grand n’importe quoi :shock:
c’est du Free tout craché :x

et vous savez pas ce qui se passe si on garde le même numero de telephone (ce qui devrait etre mon cas car je demenage dans la même commune) ?

Un truc à savoir : tu as jusqu’à 15 jours après la fin de ton abonnement pour leur renvoyer la freebox en recommandé. Donc tu peux profiter de la connection jusqu’au bout, contrairement à ce qui est indiqué sur le formulaire de résiliation.

Je le sais par expérience, j’ai déménagé il y a 6 mois avec résiliation de free et là je refais la même chose. :)

Voici en gros le texte que je leur ai envoyé (en recommandé), à la date/formule de vague politesse près :

“Ligne téléphonique : 03 20 xx yy zz
Login Free ADSL : 0320xxyyzz
Password Free ADSL : pololop
Nom et prénom de l’abonné : Mon nom

Bonjour,

Je vais déménager à la fin de ce mois (février 2005), et je souhaite donc résilier mon abonnement Free ADSL. Vous trouverez joint à ce courrier le formulaire de résiliation Free Haut Débit rempli et imprimé depuis le document disponible à l’adresse suivante :
http://adsl.free.fr/comptes/resil/resil_freehd.html.

Conformément aux articles 11.2 et 11.4 des Conditions Générales de Vente, je vous renverrai le modem Freebox par courrier recommandé avec accusé de réception après la présente lettre et au plus tard dans les 15 jours suivants la date de prise d’effet de la résiliation, ceci afin de pouvoir utiliser ma connection Free ADSL jusqu’à la fin du mois de février (dernier mois de mon abonnement avant mon déménagement).”

oscillateur dit:Un truc à savoir : tu as jusqu'à 15 jours après la fin de ton abonnement pour leur renvoyer la freebox en recommandé. Donc tu peux profiter de la connection jusqu'au bout, contrairement à ce qui est indiqué sur le formulaire de résiliation.

Merci beaucoup, je vais voir si je m'en inspire...
Mais, en cherchant dans leurs conditions générales, ils écrivent :
L'Usager, dont l'équipement terminal a été mis à sa disposition par Free, devra le renvoyer, à ses frais, à Free à l'adresse mentionnée dans l’article 11.2 des présentes par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la date de prise d'effet de la résiliation.
Or, on peut s'interroger à mon avis : quelles est la date d'effet de la résiliation ? La fin du mois en cours (mars en ce qui me concerne car j'ai dépassé le 20 du mois) ou la date d'envoi de mon courrier ??? :roll: J'hésite dans l'interprétation quand même...

Il y a un peu plus d’un an en téléphonant à la hotline ils m’avaient dit que je pouvais simplement écrire sur la fiche de résiliations que c’est un déménagement avec ré-inscription et conserver mon modem (sagem à l’époque).
Cela avait fonctionné. Par contre à cette époque ils ne remboursaient pas les frais résiliation…