[Demeure de l'épouvante] Questions sur le scénar 1

Désolé Grouic, je crois que tu te trompes d’histoire. Là c’est le spiritisme qui a mal tourné. :roll:

Le cadavre dans la cuisine est calciné. L’indice 3A donne une clef c’est tout.

Merci de la réponse si immédiate.

D’ailleurs toute cette histoire n’avance que par des “visions”, alors qu’il y a eu crime et scène de crime (le meurtre de sa femme Edith).

Sada-le-retour dit:Désolé Grouic, je crois que tu te trompes d'histoire. Là c'est le spiritisme qui a mal tourné. :roll:
Le cadavre dans la cuisine est calciné. L'indice 3A donne une clef c'est tout.
Merci de la réponse si immédiate.
D'ailleurs toute cette histoire n'avance que par des "visions", alors qu'il y a eu crime et scène de crime (le meurtre de sa femme Edith).
oui tu as raison, pardon. :oops: mais la suie mène au couloir et la salle la plus proche du couloir est la chambre d'ami ou la cave. au fait j'ai réédité mon message en rajoutant d'autres infos. :lol:

Merci.

Ah, oui la suie, très bien.

Bon et donc on scelle le jardin qui est la sépulture de sa femme Edith avec une formule magique ? Qui s’ouvre si on trouve la carte phrase magique qui est dans une des chambres. On peut même imaginer que la phrase soit “Edith” ou un truc dans le genre.

Sada-le-retour dit:Merci.
Ah, oui la suie, très bien.
Bon et donc on scelle le jardin qui est la sépulture de sa femme Edith avec une formule magique ? Qui s'ouvre si on trouve la carte phrase magique qui est dans une des chambres. On peut même imaginer que la phrase soit "Edith" ou un truc dans le genre.
parfait! :mrgreen:

Merci pour la réponse concernant la porte. :pouicok:
La porte étant marquée avec carte “porte scellée”, c’est le même terme que les portes scellées qui sont en fait les murs bouchés de la carte.
Le terme approprié pour éviter la confusion serait “Porte murée”.
D’ailleurs les graphismes des marqueurs reprennent encore l’idée de la porte, il vaudrait mieux juste reprendre le brun du mur et mettre un tableau au mur ;-)

Sada-le-retour dit:Merci pour la réponse concernant la porte. :pouicok:
La porte étant marquée avec carte "porte scellée", c'est le même terme que les portes scellées qui sont en fait les murs bouchés de la carte.
Le terme approprié pour éviter la confusion serait "Porte murée".
D'ailleurs les graphismes des marqueurs reprennent encore l'idée de la porte, il vaudrait mieux juste reprendre le brun du mur et mettre un tableau au mur ;-)
:o
C'est toi qui a raison!!! C'est la porte scellé!! :cry: (désolé je travaille en même temps sur les fichiers VO et VF... :? )
donc uniquement la hache pour entrée dans la salle de cérémonie. :pouicbravo: et pour l'intérêt que cela a....

Oh, je comprends très très bien… :pouicboulet:

Tu as saisi pour Porte Murée ? La carte est bien écrite en porte scellée. OK. Un coup de hache ;-)
Mais c’est le même terme dans la règle pour positionner les marqueurs qui bouchent VRAIMENT les murs sur le plateau. Je propose donc Porte murée pour ces marqueurs pour éviter la confusion.**

Sada-le-retour dit:Oh, je comprends très très bien... :pouicboulet:
Tu as saisi pour Porte Murée ? La carte est bien écrite en porte scellée. OK. Un coup de hache ;-)
Mais c'est le même terme dans la règle pour positionner les marqueurs qui bouchent VRAIMENT les murs sur le plateau. Je propose donc Porte murée pour ces marqueurs pour éviter la confusion.
** oki je note merchi! :mrgreen:

Bon courage ! :wink:

(et encore merci pour le support online) :pouicbravo:

Sada-le-retour dit:Bon courage ! :wink:
(et encore merci pour le support online) :pouicbravo:
tu vas me haïr.... :cry: La hache sert à passer une énigme verrou.
• Énigme Verrou : cette énigme est résolue quand les symboles de chaque pièce orrespondent à chaque symbole ADJACENT (y compris les symboles des tuiles de départ).
Or la Porte Scellée pour le coup c'est bien une carte verrou mais pas une énigme verrou. :oops: Et heureusement car sinon avec ta hache tu détruis Porte Fermée, Verrou Magique, Entrée Barrée etc... Et là les investigateurs passent complètement à côté de l'histoire!
Donc aucun moyen de rentrer dans La Salle de Cérémonie dans cette histoire. Cela ne sert qu'à expliquer/justifier l'histoire et la magie mais aussi à ce que les investigateurs perdent du temps. :twisted:

tu vas me haïr…
quelle drôle d’idée ? :pouiclove:
Oui je comprends ce que tu veux dire. Bah, on va dire qu’il peuvent la détruire à coup de hache, et je leur dirai qu’il y trouve un rituel de spiritisme et une impression très maléfique. ça reste dans l’histoire et effectivement, c’est une jolie perte de temps pour ceux qui croient que parce que c’est un plateau “salle de cérémonie”, c’est là qu’il faut aller direct. Bravo l’embrouille ;-)))

C’est marrant, le matos est tellement beau que rien à faire, ça fait plus jeu de rôle à figurine que jeu de plateau et on s’y prends déjà tout seul en tant que MJ : on veut comprendre l’histoire, on veut des liens cohérents.

A voir l’impression que ça donne aux joueurs outre-Altlantique, mais j’ai l’impression que vous êtes parti pour évoluer le produit vers plus d’action, plus de plateaux, plus d’objets et plus de scénarios.

ça se comprends : les jeux de rôles sont compliqués, faut de la préparation, trop de préparation et les joueurs qui ont vieillis n’ont plus le temps d’y passer la nuit (faut travailler le lendemain, faire les courses, gérer la copine et les enfants).

:pouiccooool:

oui le jeu va évoluer… :twisted:
Mais tu sais paradoxalement cela redonne le goût du jeu de rôle… :pouiclove:

J’aurais pu répondre sur la hache lol car j’ai un de mes joueurs qui voulait péter le verrou magique avec…MDR

Gourry

Je suis inquiet pour Porte Scellée là… Car en anglais les marqueurs et la carte aussi ont le même nom. Et donc si plus tard ils en parlent ben on va avoir des ennuis.
:?

Ouais, ca serait bêta qu’ils n’aient pas fait attention. Sur la carte Il aurait dû dire que la porte était infranchissable au lieu de fermé…

Gourry