[Les Demeures de l’Épouvante]
Bonjour à tous,
Jeudi prochain j’ai une soirée jeu, et j’aimerai sortir pour la première fois mon Demeures de l’épouvante. Seulement, un 6ème joueur risque de nous rejoindre.
A ceux qui ont déjà joué, vous parait-il facile d’adapter la règle pour 6 ? Plus de monstres qui entrent, et les marqueurs temps qui tombent par 5.
Merci !
Ma première partie a été jouée à 5 investigateurs contre un gardien et on s’est super bien marré. Faut dire que tout le monde y mettait du sien pour l’ambiance avec même quelques coups de pute entre investigateurs
On n’a fait absolument aucun ajustement, le gardien engrangeait ses 5 pions de menaces à chaque tour. La partie fut perdue sur le fil par les investigateurs à cause de Mike devenu fou à lié, qui n’a pas pu aligner sa dernière rafale de mitraillette décisive.
Evidemment une partie n’est pas l’autre (ce qui fait la force de ce jeu), et pourrait peut être, de votre coté, déséquilibrer le jeu suivant le scénario.
Il faut je pense plus jouer sur l’ambiance, l’immersion et la maîtrise du scénario, que les ajustement de règles…
Bon jeu!
Hmmm… Sans adapter les règles, avec 5 investigateurs, le gardien doit prendre 5 pions de menace par tour.
Jamais joué à 6, mais ça doit être faisable oui.
On a fait une partie à 6 sur le dernier scénario (où il est conseillé d’être nombreux), et le Gardien prenait 5 points de menace par tour.
Ce n’était pas déséquilibré, mais faut dire que c’est pas un scénario où le Gardien est surpuissant.
Comme ça à chaud sans trop de réflexion je te dirais que si le Gardien a une flopée de monstres à disposition, garde la menace à 4 par tour, autrement si c’est un scénario axé sur les traumas/mythe, augmente à 5.
cycyx dit:Hmmm... Sans adapter les règles, avec 5 investigateurs, le gardien doit prendre 5 pions de menace par tour.
Jamais joué à 6, mais ça doit être faisable oui.
Tout à fait!
J'avais corrigé une première erreur ayant parlé de 4 investigateurs au lieu de 5, je viens de réédité pour les jetons de menaces.
Ok super, bonne nouvelle, vais pouvoir tenter ca.
De toutes façons mon but n’est pas de gagner en temps que gardien, mais que tout le monde passe un bon moment ! Ce qui semble avoir été le cas pour ceux qui ont tenté l’expérience.
Je prendrai 5 jetons de menace, quitte à être gentil avec les investigateurs.
Merci de vos retours