[Demeures de l'épouvante] Perdus dans le temps et l'espace ?

[Les Demeures de l’Épouvante]

Salut,

Je vais faire pour la 4ème fois le Gardien pour une partie de Demeures de l’épouvante, extension Expériences interdites, aventure Perdus dans le temps et l’espace.

On est bien d’accord que la tuile “salle du générateur” avec une case entourée d’une “barrière infranchissable” - donc qu’on ne peut passer qu’en ayant planté le pion “graines” dans le passé/présent et après avoir voyagé dans le futur - est complètement ésotérique et ne sert à rien dans aucun scénario ?

Ma 1ère partie a bien planté parce que les investigateurs ont perdu des tours à se torturer le cerveau sur cette foutue case. Et bien sûr, quand je leur ai dit que ça ne servait à rien, ils ont couru vers la 2nde “barrière infranchissable” - le toit en l’occurrence - et ont perdu encore un paquet de tours pour que dalle vu mon choix de scénario (“super, un crâne de cérémonie” :))

Maintenant, j’explique clairement que la tuile “Salle de générateur” est buggée. Et je suis “obligé” de mettre le labo du Dr Sine sur le toit, sauf à carrément supprimer le pion “graines” du jeu.

Ok, c’est un jeu qui a plein de bugs divers et variés, mais là, je suis un peu vert… Avez-vous imaginé un ressort scénaristique pour mieux intégrer ce point de règle et le pion “graines” ?