Démo interactive par Un Clic Un Jeu

Bonjour à tous en cette fin d’année.

Il y a quelques mois déjà j’avais ouvert un topic pour vous parler d’une émission sur les jeux de société que j’avais mis en place. Aujourd’hui nous tentons l’expérience avec un tout nouveau concept, et il me semblait plus approprié d’ouvrir un nouveau sujet pour en parler tant c’est complètement différent.

Bon une fois cette petite présentation faite, il est temps de passer à ce qui nous intéresse (enfin j’espère que ça va vous intéresser).

Alors une démo interactive kesako ? Une petite vidéo dans laquelle vous allez être l’acteur principal en essayant un jeu de société. Dans ce premier jet (héhé), vous allez pouvoir essayer Zombie Dice. Il s’agit donc d’un épisode pilote, voir ce que ça peut donner, si l’idée plait ect.

Allez assez parlé voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=AD0SLhy4w3g

Merci beaucoup à tous ceux qui auront pris le temps de me lire, et à très bientôt !

EDIT

Nouvelle vidéo consacrée à Bazar Bizarre : http://youtu.be/gOviUrjeVYI

Très sympa, bravo, fallait y penser (et le faire car ca doit demander pas mal de boulot). :pouicok:

Brougnouf dit:Très sympa, bravo, fallait y penser (et le faire car ca doit demander pas mal de boulot). :pouicok:

Merci beaucoup ! Content que l'idée plaise ! : )

Bravo, c’est très bien foutu ! :pouicbravo:

bon allez la même chose avec Twilight Imperium :pouicboulet:

Jokari dit:Bravo, c'est très bien foutu ! :pouicbravo:

Merci beaucoup ! Ça fait rudement plaisir.
Hadoken_ dit:bon allez la même chose avec Twilight Imperium :pouicboulet:

Yep mais uniquement sur la mise en place alors hein ? :lol:
kanevan dit:
Yep mais uniquement sur la mise en place alors hein ? :lol:

oh ben cela devrait deja vous occuper quelques semaines :lol:

Génial !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

fatmax66 dit:Génial !!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Merci ! Du coup on va renouveler l'expérience pour sur.

super idée, pas adaptable à tous les jeux, mais c’est très bien vu.

:china:

Foussa dit:super idée, pas adaptable à tous les jeux, mais c'est très bien vu.
:china:

Merci ! En effet pas adaptable à tout, mais on a tout de même quelques idées en stock afin de proposer pas mal de mécaniques différentes.

On relance le projet sur Bazar Bizarre ! Je vous souhaite une excellente démo.

http://youtu.be/gOviUrjeVYI

Encore une fois n’hésitez pas à nous faire part de vos retours !

:pouicbravo:

excellent

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

impressionnant, super boulot

keep the good work

Merci beaucoup pour vos retours !

Perso, j’ai bien aimé le concept, cependant je n’ai rien compris au jeu. Pour tout dire, je ne connais pas Zombie Dice, j’ai donc cliqué sur des boutons au hasard et je ne sais même pas si j’ai gagné ou perdu.

Zemeckis dit:Perso, j'ai bien aimé le concept, cependant je n'ai rien compris au jeu. Pour tout dire, je ne connais pas Zombie Dice, j'ai donc cliqué sur des boutons au hasard et je ne sais même pas si j'ai gagné ou perdu.

En effet c'était un des reproches qu'on avait reçu pour cette première vidéo. On a corrigé le tir sur la seconde consacrée à Bazar Bizarre.

Je viens de tester Bazar Bizarre. J’ai beaucoup aimé, mais voici quelques commentaires :
- j’ai parfois pris le mauvais objet. Tu m’annonces que je me suis planté, mais comme je ne vois plus la carte, je ne vois pas quel objet était le bon et comment je me suis planté.
- j’ai eut la fâcheuse tendance à mettre en plein écran pour bien voir la carte en grand. Le souci, c’est qu’en mettant en plein écran, youtube met un message en plein milieu qui dit un truc dans le style “appuyer sur échap pour quitter le mode plein écran”. Or, tu dévoiles la carte à ce moment la, je la vois pas car derrière le message, et donc je perds :) Suggestion : attendre 1 ou 2 secondes de plus pour révéler la carte.

Sinon merci pour l’expérience, car en moins d’1min j’ai compris le jeu et j’y ai même joué. C’est une bonne expérience, meilleure que juste lire la règle passivement sans pouvoir tester.

Excellente idée et non moins fabuleuse réalisation! Merci!
PS: j’ai gagné à Bazar bizarre mais perdu à Zombie Dice: 1 partout, j’attends la belle avec impatience :pouicbravo: :pouicbravo:

Zemeckis dit:Je viens de tester Bazar Bizarre. J'ai beaucoup aimé, mais voici quelques commentaires :
- j'ai parfois pris le mauvais objet. Tu m'annonces que je me suis planté, mais comme je ne vois plus la carte, je ne vois pas quel objet était le bon et comment je me suis planté.
- j'ai eut la fâcheuse tendance à mettre en plein écran pour bien voir la carte en grand. Le souci, c'est qu'en mettant en plein écran, youtube met un message en plein milieu qui dit un truc dans le style "appuyer sur échap pour quitter le mode plein écran". Or, tu dévoiles la carte à ce moment la, je la vois pas car derrière le message, et donc je perds :) Suggestion : attendre 1 ou 2 secondes de plus pour révéler la carte.
Sinon merci pour l'expérience, car en moins d'1min j'ai compris le jeu et j'y ai même joué. C'est une bonne expérience, meilleure que juste lire la règle passivement sans pouvoir tester.

Tout d'abord un grand merci pour ton feedback.
Concernant le premier point on s'en est rendu compte trop tard malheureusement on a mal géré ça au script. On a donné la "correction" uniquement lorsqu'un joueur n'a pas le temps de cliquer, on a pas du tout penser à replacer l'explication en cas de mauvais choix mais on en prend bien note.
En ce qui concerne le deuxième point, merci beaucoup on avait pas du tout réfléchi à ça ! Pareil c'est noté et on fera bien attention pour nos prochaines publications.
Aelegrin III dit:Excellente idée et non moins fabuleuse réalisation! Merci!
PS: j'ai gagné à Bazar bizarre mais perdu à Zombie Dice: 1 partout, j'attends la belle avec impatience :pouicbravo: :pouicbravo:

Merci pour les compliments ! On bosse sur une troisième démo interactive dès que possible ; ) On réfléchit encore auquel proposer en essayant de partager un gameplay un poil différent.