[Demonis IV : Babel] Avis sur une mécanique

Je ne connais pas de jeu qui reprenne ce méca. L’idée est bonne et elle me rappelle quelque chose, mais quoi ?

Moi non plus le thème ne m’inspire pas trop.

En revanche je trouve que ça fait carrément ying yang. Il y a quelque chose à faire par là.

Perso j’adore le visuel du jeu.
Sinon pour regler le problème du jeu à plat et du fond sur pied, il suffit de dire, comme l’a dit Xav1er, que c’est une voie spirituel qui s’élève le long de la tour avec ses courants sombres et ses courants clairs!

Il ne faut pas voir une traversée de la tour comme un labyrinthe.
Il s’agit en fait de la lutte du bien contre le mal.
Voici, grosso modo, le picth :

Dans l’antiquité, les hommes ont voulu rejoindre le ciel et ont créé la tour de Babel. Le Mal veut utiliser ce lien pour envahir les Cieux. Il y a donc un émissaire du Mal qui va essayer de relier la Terre au Ciel et un envoyé du Bien qui va tenter de l’en empêcher en arrivant avant lui.

@ Sans-Os : je pense que laisser un choix au joueurs en leur laissant 2 ou 3 tuiles dans la main ferait nettement baisser le niveau de stress dû au hasard et au timing. Non ?

Suite à la remarque de FOX, je me penche sur la conception d’un jeu abstrait “tout public” reprenant cette mécanique… :wink:

Deux personnages qui doivent arriver avant l’autre, pour un jeu familial…

Le lièvre et la tortue ?

(par exemple la tortue peut passer à travers l’eau mais est trop lente sur la terre ferme, et le lièvre détale sur l’herbe mais est incapable de traverser l’eau…)

kalkaoual dit:Deux personnages qui doivent arriver avant l'autre, pour un jeu familial....
Le lièvre et la tortue ?
(par exemple la tortue peut passer à travers l'eau mais est trop lente sur la terre ferme, et le lièvre détale sur l'herbe mais est incapable de traverser l'eau...)

:pouicbravo: :pouicok:

Bonne idée pour une adaptation pour enfants :wink:

Moi je pencherais pour le lièvre et le poisson, comme ca tu gardes deux couleurs bien disctinctes, la terre et l’eau, et comme c’est pas une fable de la fontaine, j’en ait composé une :artistpouic:

Le Lièvre et Le poisson
Du bon chemin il faut faire le choix
A travers la campagne et les bois
Le lièvre que nul n’osait défier
Avait pour la course de grandes qualités
Un jour sur la berge il broutait de l’herbe
Quand la carpe l’éclaboussa d’une gerbe
Regarde déclara t’elle comme je nage vite
Personne sous l’eau en vitesse ne me bat
Soit dit le lièvre mais sur la terre je suis le roi
Monte sur la rive tu en seras déconfite
Faisons la course, que celui qui le premier
Atteint du marécage l’autre coté
Soit sans conteste fait élection
D’animal le plus rapide de la création
.

Ca à l’air vachement bien, même si graphiquement je n’accroche pas plus que cela, j’aimerai pouvoir le tester …
:pouicbravo:

@ Sylver : sympa la fable :wink: Par contre, je ne vois pas comment pouvoir ralentir l’un ou l’autre des joueurs vu qu’il n’y a pas de déplacement de pion… :roll:

@ A2V : merci :wink: J’espère qu’une soirée protos aura lieu cet automne à Toulouse comme c’était prévu au printemps dernier. Je pense que je l’amènerai pour l’occasion.

En tout cas, vos interventions et votre intérêt m’encourage. Merci :)

Salut,

L’idée de la course avec des animaux me parait beaucoup plus bateau.

Perso l’idée de la tour et celle de faire des chemins spirituels différents me plaisent bien, y a un bon potentiel la dedans il me semble et graphiquement de quoi s’éclater . En tous cas je trouve ça vachement original comme théme de jeu.

Merci :wink:

Comme je le disais plus haut, le thème est plutôt particulier : la lutte du Bien contre le Mal.

En fait, je me suis lancé dans un projet fou : créer 5 jeux sur ce thème. A ce jour, seul les protos du 3 et du 4 sont terminés mais le principe et les règles de chacun sont fait.
Les tests sur le 3 et 4 sont très positifs.

J’en parlerai plus longuement plus tard dans un post dédié :wink:

En tout cas, les retours ici sont très encourageants :D

Un truc auquel j’ai pensé, je sais plus si je t’en ai parlé lors du festival de Toulouse : plutôt que de subir l’effet “je pioche - je pose”, pourquoi ne pas commencer le jeu avec trois (?) tuiles en main, piocher et choisir parmi elles celle qu’on pose ?

Ca rendrait le jeu un peu moins aléatoire, non ?

(edit) ah ben ça a été déjà dit par Sans-Os :mrgreen:

Oui, finalement, ce choix en ayant 2 ou 3 tuiles en main me plaît assez… Je vais voir ce que ça donnerait en ayant par exemple, le choix d’utiliser une des 2 tuiles en main ou jouer obligatoirement une tuile piochée… ;)