Dénoncer un membre exerçant la fraude

Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir comment dénoncer un membre exerçant la fraude sur le site.
En effet, j’ai reçu pas plus tard que ce matin ce message de la part de “nina54” dans ma boite de messagerie. Fort heureusement je ne suis pas dupe et j’ai tout de suite compris qu’il s’agissait d’une arnaque visant à me soutirer des informations personnelles et de l’argent.

J’aimerais faire en sorte que personne ne se fasse prendre à ce type de pratique et punir la ou les personnes responsables de ce genre de pratiques.

nina54
56 minutes

Bonjour
Je suis Directrice des comptes d’une banque et j’ai découvert un montant de ( ($4.780.000.00 USD) )abandonné depuis 2003 et mes recherches approfondies ont montré que le propriétaire des fonds est décédé avec toute sa famille dans un accident d’avion en 2003 .
Et depuis lors, son compte est resté sans aucune réclamation de qui que ce soit, c’est à cet effet que je sollicite humblement votre aide et votre coopération afin de vous présenter à la Banque BIAO ( Banque Internationale de
l’Afrique de l’Ouest Cote d’Ivoire ) en tant qu’ Associé d’affaires du défunt client feu Mr SALIM EZZEDINE conformément à notre statut et règlement intérieur .
Nous partagerons cette fortune comme suit : 45% pour vous, 5% pour toutes les dépenses effectuées au cours de ce transfert et 50% pour moi.
Rassurez vous que ce transfert est 100% sans risque, car j’ai pris toutes les dispositions pour son bon déroulement et sachez que nous procéderons dans la légalité et en toute transparence.
Si vous êtes intéressé , merci de me répondre à l’adresse : koua.nina54@gmail.com afin que je vous envoie plus d’informations.
J’attends votre retour
Mme Kouacou

C’est amusant je viens de recevoir le même message.

Il serait de bon ton que nina54 soit bannie avant de gogoter un jeune éphèbe.

Du vent bande de charognards, Salim c’était mon cousin germain alors le pognon il est à moi, moins les 5 % de frais bien sûr.

D’ailleurs je vais tout de suite envoyer un mail à la directrice des comptes.

Le plus terrible, comme dénoncé, c’est que ce genre de (sales) types est capable de trouver suffisamment naïf pour en faire une victime…