Dentiste cherche jeux en rapport avec sa profession

Bonjour à tous !
Courte présentation pour comprendre le pourquoi du comment de ma venue parmis vous.
Amateur de jeux de société depuis mon plus jeune âge (et de jouets et jeux vidéos en tout genre), j’ai décidé de me lancer (éventuellement, j’entends) dans la réalisation d’un sujet de thèse fort original (je suis encore étudiant en chirurgie dentaire) qui aurait pour nom quelque chose comme
“L’image du chirurgien dentiste dans le domaine ludique”.

L’idée m’est venu par hasard, en brocante, en tombant nez à nez avec un jeu playdoh “le gentil dentiste”. Je me suis bien marré en voyant la boîte et ait eu l’idée d’un ouvrage exhaustif sur le sujet cité plus haut.

Je suis étudiant à l’université de lyon qui contient l’un des 4 ou 5 plus gros musée dentaire du monde, je me dis qu’un tel travail s’il ne me sert pas à être thésé leur sera toujours utile alors je démarre mes investigations en farfouillant les forums dédiés au jeu en tout genre à la recherche d’informations.

Il me faudrait, dans un premier temps, une liste des jeux existants ainsi (et c’est pourquoi je poste sur le forum) que des personnes possédant les dits jeux dans le meilleur état possible pour pouvoir fournir des photos et des commentaires.

Merci à tous !

Une première idée comme ça, mais cela n’a pas vraiment de rapport direct avec dentiste : Dent pour Dent.
Les dés sont en forme de dents.

Essaie de contacter Francois Haffner (vie son site jeuxsoc) c’est une bible vivante du jeu de société. En plus il est de la région Lyonnaise.

Ou la ludo de boulogne…

[mode, j’ai peur du dentiste on]Tous les jeux ou l’on traite de souffrance, de violence, de sadisme et de méchanceté gratuite pourraient faire l’affaire ! [mode, j’ai peur du dentiste off]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour confrère!

Rapidement, comme ca, il me vient l’idée de croco dentiste http://www.boardgamegeek.com/game/10453