Dentiste cherche jeux en rapport avec sa profession

Bonjour à tous !
Courte présentation pour comprendre le pourquoi du comment de ma venue parmis vous.
Amateur de jeux de société depuis mon plus jeune âge (et de jouets et jeux vidéos en tout genre), j’ai décidé de me lancer (éventuellement, j’entends) dans la réalisation d’un sujet de thèse fort original (je suis encore étudiant en chirurgie dentaire) qui aurait pour nom quelque chose comme
“L’image du chirurgien dentiste dans le domaine ludique”.

L’idée m’est venu par hasard, en brocante, en tombant nez à nez avec un jeu playdoh “le gentil dentiste”. Je me suis bien marré en voyant la boîte et ait eu l’idée d’un ouvrage exhaustif sur le sujet cité plus haut.

Je suis étudiant à l’université de lyon qui contient l’un des 4 ou 5 plus gros musée dentaire du monde, je me dis qu’un tel travail s’il ne me sert pas à être thésé leur sera toujours utile alors je démarre mes investigations en farfouillant les forums dédiés au jeu en tout genre à la recherche d’informations.

Il me faudrait, dans un premier temps, une liste des jeux existants ainsi (et c’est pourquoi je poste sur le forum) que des personnes possédant les dits jeux dans le meilleur état possible pour pouvoir fournir des photos et des commentaires.

Merci à tous !

Une première idée comme ça, mais cela n’a pas vraiment de rapport direct avec dentiste : Dent pour Dent.
Les dés sont en forme de dents.

Essaie de contacter Francois Haffner (vie son site jeuxsoc) c’est une bible vivante du jeu de société. En plus il est de la région Lyonnaise.

Ou la ludo de boulogne…

[mode, j’ai peur du dentiste on]Tous les jeux ou l’on traite de souffrance, de violence, de sadisme et de méchanceté gratuite pourraient faire l’affaire ! [mode, j’ai peur du dentiste off]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour confrère!

Rapidement, comme ca, il me vient l’idée de croco dentiste http://www.boardgamegeek.com/game/10453
(est-il disponible en europe? Ici, c’était très populaire chez les enfants.)

Il y a eu le jeu rage de dents… Le dernier cri en matière de jeu électronique qu’ils disent…

Bonne chance dans tes recherches!

Je ne pensais pas obtenir autant de réponses si rapidement :oops:

Pour ceux que ça intéresse, deux trois trucs que j’ai déniché et qui sont encore sur mon photobucket:

Ce n’est pas un jeu de société mais dans Rayman contre les lapins crétins tu as un niveau où il faut ôter des vers qui sortent des dents d’un lapin avant qu’elles ne pourissent.
Le lapin est assis sur un fauteil de dentiste et tu manies la wiimote comme un instrument.

francis dit:Une première idée comme ça, mais cela n'a pas vraiment de rapport direct avec dentiste : Dent pour Dent.
Les dés sont en forme de dents.

Euh non !!! :lol: :lol: :lol: Dans Dent pour dent, le but est de démolir le ratelier du joueur dent :wink: face ! Pas grand chose à voir avec un dentiste :roll:

Et pourquoi pas Monster Crunch ?

pas de noms de jeux à te proposer mais tu devrais contacter le musée des arts et traditions populaires si tu veux constituer une histoire de l’image des dentistes:

http://www.musee-atp.fr/

Je me demande s’ils n’ont pas de vieux jouets représentant des scènes “d’arracheurs de dents” ou des images d’Epinal sur les vieux métiers.

Monster crunch est aussi le premier qui me vient à l’esprit.

PtitJu dit:Et pourquoi pas Monster Crunch ?

+1

poivre
Numero6 dit:Monster crunch est aussi le premier qui me vient à l'esprit.

Tiens ? Moi le 1er qui m'est venu à l'esprit c'est le Poker menteur :mrgreen:

Bon ok :clownpouic: moi aussi je :arrow:

Le Nord contre le Sud :mrgreen:
Poivre

Le dentiste fou, un jeu espagnol présenté dernièrement par François Haffner sur son site (http://jeuxsoc.free.fr)…

Vu la boîte, il a plutôt l’air portugais ou brésilien, car le texte n’est pas en espagnol… Ou peut-être du catalan ?

O'Cédar dit:Vu la boîte, il a plutôt l'air portugais ou brésilien, car le texte n'est pas en espagnol... Ou peut-être du catalan ?

Ni portugais, ni brésilien, ni catalan, mais espagnol quand même... c'est du galicien ! 8)