Bonjour à tous,
je joue a la deuxième édition de Game of Thrones, celle qui inclue certains éléments des extensions de la première édition (engins de siège, ports, etc.). Nous avons eu un litige par rapport au déplacement d’une troupe suite a un combat.
La situation: J’attaque un territoire neutre de force 6 (Eyrie) avec deux engins de siège (donc force huit). Je gagne le combat, mais suis-je obligé de déplacer mes deux engins de siège sur le territoire de Eyrie ou je peux n’en déplacer qu’un seul sur Eyrie et laisser l’autre sur le territoire à partir duquel j’ai attaqué ?
Bref, quand on remporte un combat, doit-on déplacer toutes les troupes sur le nouveau territoire ou on peut en laisser sur celui à partir duquel nous avons effectué l’attaque ?
Merci de vos réponses !
Peter Popovic dit:Bonjour à tous,
je joue a la deuxième édition de Game of Thrones, celle qui inclue certains éléments des extensions de la première édition (engins de siège, ports, etc.). Nous avons eu un litige par rapport au déplacement d'une troupe suite a un combat.
La situation: J'attaque un territoire neutre de force 6 (Eyrie) avec deux engins de siège (donc force huit). Je gagne le combat, mais suis-je obligé de déplacer mes deux engins de siège sur le territoire de Eyrie ou je peux n'en déplacer qu'un seul sur Eyrie et laisser l'autre sur le territoire à partir duquel j'ai attaqué ?
Bref, quand on remporte un combat, doit-on déplacer toutes les troupes sur le nouveau territoire ou on peut en laisser sur celui à partir duquel nous avons effectué l'attaque ?
Merci de vos réponses !
Je comprends mal ta question...quand on attaque, on déplace les troupes attaquantes sur le territoire attaqué, puis on effectue le combat. En cas de défaite, si il reste des unités au camp vaincu, elle doivent retraiter. Donc, si tu combats, c'est que tu as déjà avancé des troupes sur la zone convoitée...ta question ne se pose donc pas. où alors je saisis mal ta demande...
Peter Popovic dit:Bonjour à tous,
je joue a la deuxième édition de Game of Thrones, celle qui inclue certains éléments des extensions de la première édition (engins de siège, ports, etc.). Nous avons eu un litige par rapport au déplacement d'une troupe suite a un combat.
La situation: J'attaque un territoire neutre de force 6 (Eyrie) avec deux engins de siège (donc force huit). Je gagne le combat, mais suis-je obligé de déplacer mes deux engins de siège sur le territoire de Eyrie ou je peux n'en déplacer qu'un seul sur Eyrie et laisser l'autre sur le territoire à partir duquel j'ai attaqué ?
Bref, quand on remporte un combat, doit-on déplacer toutes les troupes sur le nouveau territoire ou on peut en laisser sur celui à partir duquel nous avons effectué l'attaque ?
Merci de vos réponses !
Les combats ne sont pas "virtuels", sinon ce serait trop simple.
Les Eyrie, c'est 6 points de défense. Il te faut donc tes deux engins de siège pour aller sur le territoire et le conquérir. C'est une fois que les troupes arrivent sur le territoire que l'on résout le combat. Donc non tu n'as pas le droit de dire que tu peux laisser un engin derrière, sinon autant laisser les deux derrière, ça n'a pas de sens.
Pour rappel, un combat c'est une action qui découle d'un ordre de marche. On déplace nos troupes dans un territoire puis on vérifie si des troupes ennemies (ou neutres) s'y trouvent. Si oui, un combat est enclenché. Il est résolu en fonction de la nature de l'adversaire (ennemi ou neutre).
Merci de vos réponses, je crois que ce sera nos balises pour nos prochains matchs !
Les points de vue qui s’affrontaient en était un comme le vôtre, et l’autre stipulait que comme les troupes amenées en support ne se déplaçait sur le territoire conquis en cas d’aide à une bataille, il pouvait en être de même pour une troupe qui attaquait.
Ceci dit, c’est logique que la marche soit faite avant le combat et ça répond à ma question, merci !