déplacement des bateaux pour le jeu the island

[The Island]


Une question, quand un bateau se déplace avec des explorateurs l’action de la baleine de retirer  le bateau est valable seulement si le bateau s’arrete sur la case de la baleine ou également si le bateau passe sur la case de la baleine meme si le déplacement n’est pas terminé ?
Car une baleine etait juste devant le bateau est on ne savait pas si il pouvait se déplacer sans etre renverser par elle et donc retirer du jeu .

la baleine détruit le bateau que le mouvement du bateau soit fini ou non (c’est idiot d’écrire ça du coup il est fini).

par contre si on suit les règles la baleine ne détruit pas les bateaux vides ( ce qui est dommage, car c’est sympa de précipiter un bateau qui aurait pu servir à un adversaire sur une baleine ).

Nous on la joue plus agressif: la baleine détruit un bateau même s’il est vide…“Pan, tu l’as vu ton bateau et bien il est plus là! Oh dommage, il va falloir nager…au milieu des requins” :wink:

bachibouzouk dit :
par contre si on suit les règles la baleine ne détruit pas les bateaux vides

Ah la vaaache, ça c'est une règle que j'oublie tout le temps !
Pour le reste je confirme : la baleine détruit le bateau dès qu'il y a mouvement dessus. Un bateau ne peut pas traverser une case baleine.

je crois que l’on joue tous avec la variante des bateaux vides détruits par la baleine; c’est plus sympa, fun.