[Clank!]
Bonjour,
Je suis totalement novice à Clank et j’ai qq questions.
Doit-on absolument arrêter son déplacement dans une salle (et perdre ses autres pas) pour faire l’action (ex : acquerir un artefact ou un secret)? Ou bien peut-on aller dans plusieurs salles sur le même tour et faire les actions correspondantes? (en supposant qu’on a assez de pas).
Pour le marché sur le côté facile de la carte, dois-je bouger sur une autre case de marché pour acqéurir un deuxième objet ou le fait de se trouver sur la case me permet d’acheter autant d’objets que je veux (si j’ai les sous pour le faire bien sur)?
Dans la règle il est précisé ceci : Market (marché) : Sur le dos du plateau, les salles de marché sont dispersées au lieu d’être regroupées au centre du donjon. On ne peut acheter qu’un objet à la fois dans un marché.
J’imagine donc que pour ce coté du plateau il est indispensable de ressortir pour rentrer à nouveau et faire un achat?
Merci
Tant que tu n’arrives pas dans une caverne et qu’il te reste des pas, tu peux continuer même si tu décides de prendre un secret ou d’acheter un objet en passant au marché.
À mon sens*, tu peux acheter plusieurs objets sur le même marché, et même en une seule fois (pas besoin de quitter la case pour y revenir).
Sinon, il y a un forum spécial intitulé Points de règles pour les questions relatives aux règles, pour une prochaine fois.
*edit : et c’est même sûr, puisque la FAQ officielle précise :
Buying from the Market is an action. Actions aren’t normally limited to once a turn; you may buy more than one item from the Market if you wish, including more than one of the sameitem. All market items are available from any Market room.