Déplacement panda et jardinier

[Takenoko]

Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit éclaircissement sur les règles, que je n'ai pas trouvé dans le livret.

Est-ce qu'en choisissant Panda ou Jardinier, on peut le faire rester sur la même case où est-ce qu'ils doivent forcément se déplacer ?

Par exemple lors de la météo qui permet de faire deux fois la même action, on pourrait faire pousser deux fois le bambou d'une même case.

Merci.

En bas à gauche de la page 6 des règles, il y a un encadré vert à côté du panda.

Tric Trac
 

Super merci.

De rien.
Et donc, question subsidiaire, pour l'action orage du dé météo : tu n'es pas obligé de déplacer le panda (c'est facultatif comme chacune des actions du dé météo) mais si tu veux grignoter un morceau de bambou tu vas devoir choisir de déplacer le panda.

Bonjour,
merci pour ces précisions j’ai appris pleins de choses.
J’ai une question au sujet du jardinier.
S’il s’arrête sur une tuile disposant déjà du maximum de 4 bambou, cela ne l’empêche pas de faire pousser sur les tuiles adjacentes de la même couleur ?
Merci

Non rien n’empêche le jardinier d’arriver sur une tuile “pleine” pour faire pousser les tuiles adjacentes (de la même couleur évidement)

Y’a une FAQ dispo ici : https://jybe.ch/faq/takenoko_faq_fra.pdf  

Et je découvre un truc du coup :

“Si la Parcelle d’arrivée n’est pas irriguée, le Bambou pousse quand même sur les Parcelles adjacentes (irriguées et de même couleur).” broken heart

Bonjour,

Petite question…
Est-ce que jardinier et panda peuvent être sur la même parcelle en même temps ?

Merci pour votre aide.

Oui rien ne l’interdit