Dans le sujet White Wind, O_cedar dit:Je crois que ton message va rapidement être transféré dans le forum du commerce...
Sans vouloir insister sur un sujet à la mode ces jours-ci, je trouve qu'un sujet parlant de la valeur des jeux n'a rien à faire dans Du Commerce : on n'y parle ni de vente, ni d'échange, ni de bonnes affaires, ni même de boutique. Qui plus est, lorsque l'on voit un sujet qui s'appelle "White Wind" dans du Commerce, on se précipite dessus en se espérant que le gars vende ou échange ses jeux, alors qu'il veut juste savoir combien vaut son Elfenroads. Donc si le nouveau critère, c'est la présence du sigle €, ben... euh... je trouve que c'est un peu abusé !
Ah, ben moi je pense le contraire… Pour moi, “Discutons jeux”, ça parle de jeux, de mécanismes, de il-est-bien ou il-est-nul, de il-va-bientôt-sortir, etc… La valeur d’un jeu, les bonnes boutiques, les échanges, les promos, etc., ça c’est “Du commerce” pour moi… Après, je suis pas traumatisé si j’ouvre plein d’espoir un post qui porte le nom du super jeu que je cherche et qu’en fait il s’agit que d’un autre qui le cherche, par exemple… Moi j’aime bien le fait de préciser le sujet avec des [cherche], [échange], [ebay], etc…
http://www.joc-ere.org/forum/index.php nous a joc ere, bon le forum est pas aussi vivant que TT mais on a deux salons distincts pour l’achat de jeux et pour la vente…
Ben, comment dire, je me suis posé la question et je savais pas quoi faire Dans le doutes j’ai déplacé… C’est vrai que c’est une discussion sur une valeur pas sur une boutique… je pense que vous avez raison Mais c’est vrai que quand la polémique de la tension est dans l’air… c’est moins facile de bien modérer On se dit que ça va servir d’argument si on laisse ça, que patati et patata… bref, normalement je crois que je l’aurais laisser dans discutons jeu D’ailleurs, je crois que je vais le remettre…
Mattintheweb dit:Ah, ben moi je pense le contraire...
Pour moi, Discutons jeux, c'est pour parler de la "culture jeux", et du Commerce pour parler Affaires. Et une discussion sur la valeur des jeux est tout à fait à propos. Par exemple, savoir que "Maitres Voleurs" le nouveau de Zoch, celui avec la boite en bois pleine de tiroirs tous bizzares, vaut aux environs de 100 euros, c'est complètement à propos. Si quelqu'un a un plan pour le toucher à 80 euros, ou qu'il le cherche d'occasion, ou que telle boutique le propose en promo, etc..., là on est d'accord que ça n'apporte rien à la culture ludique de le savoir, juste au portefeuille... De toutes façons, M. Phal est d'accord avec moi...