deplacer le "et si..."

Kinder dit:Cela dit, je voudrais juste recadrer le sujet : pourquoi en est-on arrivé à parler autant de "ce qui s'est passé" et que Lidou veuille me tancer ? Parce qu'il y a une réaction d'une extrême violence avec une quantité inouïe d'insultes d'une unique personne qui fait preuve de peu de discernement.

peut-être aussi parce qu'à un moment, on a eu l'impression qu'il n'y avait plus que vous et vos sujets dans la cage, au point d'en décourager certains à venir (dont moi).

Tu as raison shingouz : dimanche à 2 heures du matin, “il n’yavait que nous”… on était 3.
Mais je n’ai pas le souvenir que l’un d’entre nous ait écrit d’insulte ou de post digne de faire peur.

Puis-je oser dire que grâce à nous, le forum était resté actif même la nuit ?

Kinder dit:et que Lidou veuille me tancer ?

Parce tu aimes ça...

Non, je pense qu'un peu de modération serait juste de bon ton. Le caractère excessif et systématique a un côté agaçant, c'est tout. Tu devrais troller de façon homéopathique.

Ceci dit, je n'ai pas lu les posts insultants, et je pense qu'aucun propos sur un forum ne mérite d'insulte. De plus quelle gloire! :roll:

Pour avoir parlé du “dernier mot” avec des habitués de TT qui n’ont jamais participé à ce sujet, et qui l’ont toujours regardé d’un oeil extérieur, je peux t’affirmer qu’il y a vraiment un énorme décallage avec la vision que moi j’en avais.

Aujourd’hui, quand je regarde de l’extérieur les délires de Luminou & Co il y a quelques semaines, ou les vôtres de samedi, je peux te dire que je comprends mieux des choses qu’on a pu me dire alors. Quant à ivy et vos différents, je ne suis pas venu voir de suffisamment près pour tout comprendre. A mon avis, elle a pris ça trop à coeur (comme ça lui arrive parfois), et ça a dégénéré. Je ne sais pas qui a raison et qui à tort. Mais ce que je sais c’est que la situation a dégénér suffisamment pour montrer qu’il y avait un problème. Suffisamment pour que je te donne aujourd’hui mon avis et j’essaye de t’expliquer un point de vue différent du tien et du sien.

Kinder dit:Tu as raison shingouz : dimanche à 2 heures du matin, "il n'yavait que nous"... on était 3.
Mais je n'ai pas le souvenir que l'un d'entre nous ait écrit d'insulte ou de post digne de faire peur.

Moi non plus, je ne cherche pas à distribuer des bons points ou des mauvais points, ni à juger qui a raison ou qui a tord. Je fais juste part de mon ressenti en réponse à une question que tu poses. :D

Après chaque personne va réagir de manière différente : moi je me dis "qu'est-ce que c'est que ce bins, je reviendrai quand ça sera plus calme". Ivy réagit de manière un peu plus spectaculaire.

Mais vénérable arthemix, je comprends tout à fait que tu viennes donner ton avis. Tout comme les autres. C’est tout à fait légitime puisqu’il s’est effectivement “passé quelque chose”. Ce que je vous reproche un peu, à tous, c’est de trancher votre avis sans vraiment savoir. Mais bon, pour Lidou ça va (c’est vrai, j’aime ça :oops: :wink: ).

Je propose de lire les premières pages (même vite fait en défilant) du topic de génese ici

Au départ, ça commence avec Phal qui se moque d’une trollerie. Du coup on contre-attaque en lançant notre mouvement troll. Et très franchement, c’est très drôle car Fadest vient nous narguer (il prend le rôle de la police) tout comme Blue mais qui en réalité s’infiltre en prenant un autre pseudo. Monsieur Phal lui-même vient jouer avec nous puisqu’il répond, fait croire que je suis de mèche avec lui, sabote le titre de mes topics… Puis on lance une attaque (à 3 un samedi nuit, tu peux t’imaginer le nombre de personnes que l’on gêne), sauf qu’il y a une charte : le jeu ne doit pas déborder. À minuit trente / 1 heure, on a fini. C’était sympa, on peut aller dire que l’on a défendu les pouics contre la tyrannie et la trollerie est déjà finie.
Franchement, jusque-là, je ne vois absolument pas ce qu’il y a de répréhensible ni d’excessif.
Sauf que dommage qu’ivy soit arrivée pour incendier tout le monde. Et là, effectivement, ça a dégénéré. Très sincèrement, je ne me sens coupable de rien vis à vis de TT. Ceci dit, ça n’est que ma version des faits. Elle pourra donner la sienne.

Mais ma question est : si ivy commence à t’insulter sur le café du commerce et te dis que tu ferais mieux de te désinscrire, que fais-tu ? Tu la chambres ou bien tu t’en vas ?

Kinder dit:Tu as raison shingouz : dimanche à 2 heures du matin, "il n'yavait que nous"... on était 3.
Mais je n'ai pas le souvenir que l'un d'entre nous ait écrit d'insulte ou de post digne de faire peur.
Puis-je oser dire que grâce à nous, le forum était resté actif même la nuit ?

C'est bien là le problème. À 3, vous avez rempli l'intégralité de la cage de vos topics.

Moi, j'aime bien venir sur TT régulièrement pour voir ce qui a été ajouté récemment. Quand je vois que de nouveaux messages ont été postés dans tel ou tel forum, j'ouvre avec impatience : "Quelle petite joie me réserve ce nouveau post ?" D'autant que j'ai tendance à considérer que la majorité des TTiens me ressemble un peu et j'ai souvent plaisir à lire leur blagues, suivre leurs liens ou analyser leurs opinions sur tel ou tel sujet qui m'intéresse.

Du coup, ça m'a grave gonflé de voir fleurir 17 sujets similaires, absolument pas drôles (désolé) mais avec la prétention de l'être, complètement private (parce qu'il aurait fallu être connecté en continu et n'avoir que ça à faire pour suivre vos délires), et au milieu desquels on ne voyait plus ceux que j'aime bien, qui étaient parfois relégués en deuxième page.

Le pompon, c'est quand le forum des énigmes ou Discutons Jeux sont pollués à leur tour. J'adore le forum des énigmes. Sur les 30 dernières fois où je l'ai ouvert, c'était pour lire des pauvres énigmes de Trolls, relancées à tour de bras. Et quand j'ouvre discutons jeux et que je vois un topic tagué "AR3T", forcément, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Ca peut paraître con ou rétrograde, mais c'est comme ça. J'aime bien me sentir chez moi quand je viens sur TT, et là, ce n'est plus le cas.

Je précise que le dernier mot, par exemple, m'a fait le même effet à l'époque (juste pour ne pas me faire taxer de parti-pris). C'était du même accabit : un groupuscule qui regroupe à lui tout seul 80% des nouveaux messages, juste pour dire "mot". Sa transformation en café du commerce a été une bonne chose, au moins, les gens y viennent pour discuter. Et puis la grosse différence, c'était qu'il n'y avait qu'un seul topic, que j'avais appris à éviter.

Il me semble que le simple fait qu'il y ait eu réaction négative (sans même parler de celle d'Ivy qui était sans aucun doute disproportionnée, mais tu sais comme moi qu'elle prend les choses très à coeur, surtout quand il s'agit de défendre l'idée qu'elle se fait de TT) devrait t'inciter à un minimum d'humilité et à calmer tes ardeurs. Mais visiblement, même les réactions les plus mesurées (Monsieur Phal, Richard, Matt, Arthemix ici) ne te poussent qu'à en rajouter des tonnes. À croire que cela te fait plaisir de gonfler tout ton petit monde.

EDIT : Je retire ma dernière phrase, inutile et pas franchement sympa
Blue dit:
grolapinos dit:
20100 dit:
grolapinos dit:Pourquoi les topics de discussion de comptoir ne sont pas dans "Vous Dites" ? Cela dissuaderait peut-être certains de les pourrir par du flood insipide. Et peut-être que j'y viendrais de temps en temps.

Parce que ce n'est pas leur place dans "vous dites". Ce Forum est fait pour parler de sujets divers et variés qui ont en commun de ne pas être en rapport avec le jeu.
Le "Et si" ne semble pas aller là.

Je parlais des topics de discussion de comptoir, type "café du commerce" ou "chez Marcel". Ils me semblent coller à ta définition.

J'ai créer ces deux topics dans l'unique but de parler dans le vide, ce qui le met plus dans la cage aux trolls que dans vous dite... Le premier pour pallier au dernier mot qui était devenue un café du commerce, et le second parce que l'autre devenait un peu trop gros(un peu gourmand de ce fait), qu'il avait été floodé et donc devenu illisible (je me sentai plus chez moi là bas).
Sinon, j'ai loupé un épisode, les délires de kinders et sa bande n'ont pas débordés ailleurs, non ?

Parler dans le vide, ce n'est pas un mal en soi. Si le café du commerce avait été dans "Vous dites", il n'aurait pas été floodé. Ce simple déplacement inciterait sans doute les gens à respecter plus le topic pour ce qu'il est, et à ne pas se l'approprier comme certains l'ont fait. Et accessoirement, si flood il y a, on peut toujours le déplacer dans la cage, ce qui serait quand même assez ridicule en l'état :pouicboulet:
grolapinos dit:EDIT : Je retire ma dernière phrase, inutile et pas franchement sympa

Trop tard, je l'avais lue.

Mais c'est pas grave : je m'étais déjà vengé par anticipation dans le Et si ! :twisted: :twisted: :twisted:

PS : moi aussi je t'aime bien le lapin. :pouiclove:

J’ai également eu le double effet kisscool pendant la coupe du monde (vous savez cet évènement sportif où on a perdu) avec la multiplicité des post sur le foot.

Lidou dit:J'ai également eu le double effet kisscool pendant la coupe du monde (vous savez cet évènement sportif où on a perdu) avec la multiplicité des post sur le foot.

C'est quelque chose que j'imagine assez aisément. Et il y avait eu des protestations, qui m'ont semblé légitimes. Un seul topic aurait largement fait l'affaire.

Je me dis que l’on est en train de toucher le réel fond du problème.

En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas que le topic du dernier mot soit squatté par des gens qui disent simplement “mot”, que des topics sur le foot fleurissent pendant la coupe du monde (même si j’avais demandé si ça parlait JdS sur le forum de l’Equipe ?) ou bien que les topics que j’aime bien ou dont je suis curieux de voir les réponses soient en deuxième ou septième page (il y a l’option “voir ses sujets” aussi).
En conclusion, aucun topic (en qualité et en quantité) ne me dérange.

En revanche, si je suis bien mes amies les bêtes, vous si.

Il faudrait presque créer des préférences sur TT afin d’ouvrir sa connexion sur les topics que l’on veut. Je pense que Monsieur Phal peut nous bidouiller ça vite fait ! :)

Kinder dit:Mais ma question est : si ivy commence à t'insulter sur le café du commerce et te dis que tu ferais mieux de te désinscrire, que fais-tu ? Tu la chambres ou bien tu t'en vas ?

ah mais c'est pas possible, ivy, c'est ma TTcienne préférée... :D :pouiclove:

Bon, cela dit, je crois qu'on a fait un peu le tour du problème là, chacun a dit ce qu'il avait à dire, on peut peut-être passer à autre chose, non ?
En conclusion, aucun topic (en qualité et en quantité) ne me dérange.

Il est toujours bon d'avoir l'esprit large. Mais parfois il faut aussi savoir faire avec les autres et s'autocensurer.
Il y a des gens que certains sujets dérangent.. moi pas, quasiment rien ne me dérange mais je comprends tout à fait l'opinion de certains pendant la coupe du monde ou la réaction face au dernier mot. Et même si vos trolleries m'ont fait sourire je me suis refusé à en rajouter car je trouvais que cela génait plus qu'autre chose. Un forum c'est une mini société et parfois il faut faire des concessions.

Quant au fait que vos trolleries du départ n'aient pas géné à minuit : En effet.. mais moi qui me suis connecté le lendemain matin ça m'a gonflé de voir la cage squattée par vos sujets (avant mêem de les ouvrir et de voir ce qui s'était passé). Ce jour là j'ai simplement zappé la cage aux trolls et suis allé voir les autres sujets... Je ne suis allé les voir que lorsqu'il y a eu le message d'Ivy dans Questions sur le site.

Tout ça pour dire qu'un peu de retenue aurait été de bon ton, surtout quand vous avez vu qu'Ivy commençait à s'énerver et à ne plus prendre les choses au second degré. Ceux qui ont un peu de bouteille sur TT savent comment elle peut réagir et il est dommage que tout ne se soit pas arrêté avant les mots en capitale.

Sur un forum les sentiments sont exacerbés car on n'a pas l'interlocuteur en face de soi et parce que les écrits.. ça reste. Et c'est sujet à interprétation. Alors qu'en face de quelqu'un si on voit qu'on s'est mal exprimé on peut changer en temps réel sa formulation. Or sur un forum n'importe qui peut intervenir AVANT le changement de formulation ... ce qui souvent met de l'huile sur un feu qui n'avait demandé qu'à s'éteindre comme un grand.

Pour finir je dirai simplement que cela soulève le problème de ce à quoi sert la cage au troll. Et dans ce cas je pense que l'avertissement à l'entrée de la cage ne devrait pas être oublié : Après tout Monsieur Phal fait ce qu'il veut. Et franchement il a été assez cool sur ce sujet car perso, après avoir administré 3 ou 4 forums, j'aurai fermé les sujets, envoyer les mps qui vont bien avec et gardé un oeil sur les protagonistes pour voir si le calme revenait.

Bref .. beaucoup de bruit pour rien ...

EDIT : j'oubliai le plu simportant : nerver, ever feed the trol !!!

Je m’insurge. mon topic pour deplacer le Et si a été trollé.

Revenons à la question de base et ne me faites pas 3 pages de discussion sur un sujet qui est deja dans 34 topic de la cage.

tom-le-termite dit:Je m'insurge. mon topic pour deplacer le Et si a été trollé.
Revenons à la question de base et ne me faites pas 3 pages de discussion sur un sujet qui est deja dans 34 topic de la cage.

Je suis POUR le d\'eplacement du et si... dans "Jouer presque en ligne".

Voilà, j'l'ai rere-dit.
tom-le-termite dit:Je m'insurge. mon topic pour deplacer le Et si a été trollé.

La conclusion évidente de ce que j'ai dit plus haut est qu'en effet ce serait une bonne idée de mettre le "Et si..." autre part.
Où exactement? C'est un jeu donc dans jouer presque en ligne ou quelque chose comme cela.

Cher Monsieur,

Et est-ce que relaisser tomber la pression, qui retombe comme à chaque fois, n’est pas une solution ?

Sinon, comme Monsieur Arthémix, le déplacement dans “jouer presque en ligne” est la chose qui m’est venue à l’idée dès la lecture des première ligne de ce topic.

Pour le reste, je suis perplexe d’en pleine reflexion. Tort, raison, mal, bien, le problème n’est pas là, le problème est que nous avons atteint une situation et le truc c’est de trouver comment faire pour qu’elle ne se reproduise plus sans lèser qui que ce soit ni changer l’ambiance ou la manière dont sont géré les forums de TT.

Le flood, ça soude certains, ça énervent d’autres et, surtout, ça remplit la base :? Je ne vais quand même pas ouvrir un autre forum séparé avec une base que pour lui et simplement la Cage dedans… mmmm, c’est pas bêtes ça remarquez :lol: M’en vais réfléchir à tout ça… ha oui, mais ça fait un nouveau compte à ouvrir… Marche pas bien… Zut…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Pour le reste, je suis perplexe d'en pleine reflexion. Tort, raison, mal, bien, le problème n'est pas là, le problème est que nous avons atteint une situation et le truc c'est de trouver comment faire pour qu'elle ne se reproduise plus sans lèser qui que ce soit ni changer l'ambiance ou la manière dont sont géré les forums de TT.
...

Suffit de vider la cage de temps en temps. :lol:
Bon je sais, vous n'êtes pas pour supprimer des choses, mais bon des choses qui ne servent à rien, bah voilà quoi... Ca sert à rien.
thespios dit:Suffit de vider la cage de temps en temps.

J'avais proposé la même chose.
Mais apparemment le poilu dit que ça n'est pas si simple... :roll: