Kinder dit:Tu as raison shingouz : dimanche à 2 heures du matin, "il n'yavait que nous"... on était 3.
Mais je n'ai pas le souvenir que l'un d'entre nous ait écrit d'insulte ou de post digne de faire peur.
Puis-je oser dire que grâce à nous, le forum était resté actif même la nuit ?
C'est bien là le problème. À 3, vous avez rempli l'intégralité de la cage de vos topics.
Moi, j'aime bien venir sur TT régulièrement pour voir ce qui a été ajouté récemment. Quand je vois que de nouveaux messages ont été postés dans tel ou tel forum, j'ouvre avec impatience : "Quelle petite joie me réserve ce nouveau post ?" D'autant que j'ai tendance à considérer que la majorité des TTiens me ressemble un peu et j'ai souvent plaisir à lire leur blagues, suivre leurs liens ou analyser leurs opinions sur tel ou tel sujet qui m'intéresse.
Du coup, ça m'a grave gonflé de voir fleurir 17 sujets similaires, absolument pas drôles (désolé) mais avec la prétention de l'être, complètement private (parce qu'il aurait fallu être connecté en continu et n'avoir que ça à faire pour suivre vos délires), et au milieu desquels on ne voyait plus ceux que j'aime bien, qui étaient parfois relégués en deuxième page.
Le pompon, c'est quand le forum des énigmes ou Discutons Jeux sont pollués à leur tour. J'adore le forum des énigmes. Sur les 30 dernières fois où je l'ai ouvert, c'était pour lire des pauvres énigmes de Trolls, relancées à tour de bras. Et quand j'ouvre discutons jeux et que je vois un topic tagué "AR3T", forcément, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Ca peut paraître con ou rétrograde, mais c'est comme ça. J'aime bien me sentir chez moi quand je viens sur TT, et là, ce n'est plus le cas.
Je précise que le dernier mot, par exemple, m'a fait le même effet à l'époque (juste pour ne pas me faire taxer de parti-pris). C'était du même accabit : un groupuscule qui regroupe à lui tout seul 80% des nouveaux messages, juste pour dire "mot". Sa transformation en café du commerce a été une bonne chose, au moins, les gens y viennent pour discuter. Et puis la grosse différence, c'était qu'il n'y avait qu'un seul topic, que j'avais appris à éviter.
Il me semble que le simple fait qu'il y ait eu réaction négative (sans même parler de celle d'Ivy qui était sans aucun doute disproportionnée, mais tu sais comme moi qu'elle prend les choses très à coeur, surtout quand il s'agit de défendre l'idée qu'elle se fait de TT) devrait t'inciter à un minimum d'humilité et à calmer tes ardeurs. Mais visiblement, même les réactions les plus mesurées (Monsieur Phal, Richard, Matt, Arthemix ici) ne te poussent qu'à en rajouter des tonnes. À croire que cela te fait plaisir de gonfler tout ton petit monde.
EDIT : Je retire ma dernière phrase, inutile et pas franchement sympa