deplacer le "et si..."

cher Monsieur Phal.

j’avoue que je suis assez surpris de la tournure que la cage aux trolls a pris recement et je trouve cela fort dommage.

Cela dit, il y a un topic dans cette cage qui fait vivre une partie de la communautée, de manière ludique, onirique et originale: le Et si…

depuis bientot 1 an, ce topic fait le bonheur de nombreux en distillant la bonne humeur et l’humour varié. preuve de son succé, sa longevité et le nombre de participants.

Ainsi, je souhaiterai deplacer le et si… dans un coin du forum qui lui serait plus approprié, etant donné que la cage ne lui correspond plus reelement.

merci de cordialement.

Monsieur le Termite,

Afin d’accéder à votre requête, merci de remplir le formulaire 12A en 3 exemplaires.
Le feuillet blanc à remettre à monsieur Phal, le bleu à envoyer à un modérateur et le jaune à conserver pour vous.

Soyez sur que votre requête sera considérée dans les plus brefs délais et qu’une réponse vous sera donnée très prochainement de dans pas longtemps (comme dirais le vilain).

Veuillez croire, blablabla…

:lol:

PS : je suis du même avis que le “Et Si” n’est pas une trollerie.

Que le Et si… ne soit pas du trollage, OK.

Mais le mettre où? Dans discutons Jeux? De la vente à l échange?
Ben la cage, c est sa meilleur place.

De toute façon pour moi ce genre de topic s apparente à du flood, donc c est sa place… 8)

Faites comme la plupart des personnes qui fréquentent le forum : ne lisez pas ce qui se dit là-bas.
Vous en vivrez très bien, je vous rassure ! :mrgreen:

tom-le-termite dit:
j'avoue que je suis assez surpris de la tournure que la cage aux trolls a pris recement et je trouve cela fort dommage.

C'est passagé...
d'ici 2 ou 3 ans, ça sera plus calme... :roll:

Voui, le trollage forcé devient lourd, il faudrait une sous-salle dans la cage aux trolls genre ‘boite à caca’…
Je tancerai vertement Kinder à l’Ancora.

Cher Monsieur Le Termite,

Il y a également dans la cage un topic ou l’on joue tous ensemble qui patit de la recrudescence d’activité nauséabonde de la cage…
Sauf à créer une autre rubrique “Les jeux de TT”, je vois mal ou déplacer ces 2 là. Et encore, il faudrait qu’on récupère les topic de 13h50 de 12h10 à 12h15, de je dois parler avant Monsieur Phal… qui sont des jeux également.

Bref, de toutes manières, on peut entrer dans la cage mais on ne peut en sortir que par la vidange (les douves, ou boite à caca selon l’expression de madame Lidou).

L’essentiel étant que le flood inutile ne pollue pas les topics de jeux de la cage, non ?

Ne pourrait on pas rennommeré la salle des énigmes, pour faire ta salle les jeux de TT?

"Jouer presque en ligne " conviendrait très bien…

Le problème est le suivant : imaginons un nouveau venu sur TT. Il feuillette le forum, et ouvre enfin la cage aux trolls, pour voir. Là, il tombe sur un topic avec des insultes, un autre avec un lyncahge public, un dernier avec 80 pages de flood pitoyable, alors hop, aussi sec, il se barre.

Sauf que là dedans, il y a le “et si…”, où des gens à peu près sensés jouent de façon civilisée et rivalisent d’humour. Ce serait dommage que le petit nouveau passe à côté : il pourrait prendre plaisir à le lire et à y participer aussi.

Je soutiens la proposition de l’indispensable arthémix : le forum “Jouer presque en ligne”, ça me semble un bon endroit. Libre aux modos de voir ce qui est du spam et ce qui n’en est pas concernant les autres jeux. Je crois que “le topic où l’on joue tous ensemble” n’y serait pas mal non plus.

EDIT : Je n’avais pas vu la nouvelle signature d’arthémix. Il est INDISPENSABLE de déplacer le et si… et quelques autres topics qui font vivre sainement la communauté. Pourquoi les topics de discussion de comptoir ne sont pas dans “Vous Dites” ? Cela dissuaderait peut-être certains de les pourrir par du flood insipide. Et peut-être que j’y viendrais de temps en temps.

grolapinos dit:Pourquoi les topics de discussion de comptoir ne sont pas dans "Vous Dites" ? Cela dissuaderait peut-être certains de les pourrir par du flood insipide. Et peut-être que j'y viendrais de temps en temps.

Parce que ce n'est pas leur place dans "vous dites". Ce Forum est fait pour parler de sujets divers et variés qui ont en commun de ne pas être en rapport avec le jeu.
Le "Et si" ne semble pas aller là.
Le problème est le suivant : imaginons un nouveau venu sur TT. Il feuillette le forum, et ouvre enfin la cage aux trolls, pour voir. Là, il tombe sur un topic avec des insultes, un autre avec un lyncahge public, un dernier avec 80 pages de flood pitoyable, alors hop, aussi sec, il se barre.

Tout à fait. Et même moi qui prenait plaisir à lire les posts de la cage (y'a des trucs rigolo) j'évite à présent.

J'utilise bcp le bouton "voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite" et je me réjouissais de voir 3 pages de discussion (chouette de la lecture :D). Maintenant, je zappe rapidos (et je rate des trucs rigolos et interressant, c'est sûr).

Tout ça est fort dommage...

[EDIT] Pourquoi ne pas être plus violent et ne pas interdire les concours de flood ? C'est une activité qui amuse peu de monde et qui en ennuie bcp...Le topic du "Et si..." que j'aime bcp lire (même si je n'y participe pas) n'aurait pas à être déplacé...[/EDIT]
20100 dit:
grolapinos dit:Pourquoi les topics de discussion de comptoir ne sont pas dans "Vous Dites" ? Cela dissuaderait peut-être certains de les pourrir par du flood insipide. Et peut-être que j'y viendrais de temps en temps.

Parce que ce n'est pas leur place dans "vous dites". Ce Forum est fait pour parler de sujets divers et variés qui ont en commun de ne pas être en rapport avec le jeu.

Je parlais des topics de discussion de comptoir, type "café du commerce" ou "chez Marcel". Ils me semblent coller à ta définition.
20100 dit:

Mimix a donné la soluce : les jeux intelligents ont leur place de "jouer en ligne".
xavo dit:Mimix a donné la soluce : les jeux intelligents ont leur place de "jouer en ligne".

Mouais bof mais après tout c'est phal qui décidera. Le jouer en ligne pourquoi pas mais je pense que ce sera une façon de déplacer un problème. La cage n'est pas seulement un lieu d'affrontement, c'est aussi un défouloir.

Il faut quand même faire attention aux habitudes.

Si “le café du commerce” avait été ouvert dans “Vous dites”, aurait-il été déplacé dans la cage ? Et si le “Et si…” (!) avait été ouvert dans “Jouer…” ?

J’en doute.

La cage est un lieu d’affrontement et un défouloir, c’est vrai. C’est sa vocation première, et même s’il y a des périodes de calme, ce qui s’y passe en ce moment est là pour nous rappeler que c’est instable. C’est une bonne raison pour en enlever les sujets qui ont une autre fonction. Le café, c’est de la discussion (quand il n’est pas pollué par du flood systématique, auquel cas il devient défouloir). Le “et si”, c’est un jeu. Les enlever de la cage, c’est l’espoir de les préserver des pourisseurs de topics professionnels et de préserver leur rôle dans l’ambiance du forum, parce qu’ils en ont un, je crois.

Bon, enfin, on va attendre que le grand super vilain vienne nous donner son point de vue, s’il en a un.

Lidou dit:Je tancerai vertement Kinder à l'Ancora.

Pas de problème. D'autant que j'ai appris un nouveau mot grâce à toi, et je t'en suis reconnaissant.

Pour le reste, j'estime que le "Et si", le topic du dernier mot, la charte de l'AR3T ou autres jeux et trolleries ont plus leur place sur un forum de jeux (et donc de joueurs) que la guerre ou Liban ou les tensions en Géorgie.
Mais bon, je ne voudrais pas être en train de troller là, sans m'en rendre compte !
:D :pouicboulet: :wink:
Kinder dit:Pour le reste, j'estime que le "Et si", le topic du dernier mot, la charte de l'AR3T ou autres jeux et trolleries ont plus leur place sur un forum de jeux (et donc de joueurs) que la guerre ou Liban ou les tensions en Géorgie.

Il y a une grosse différence entre le "Et si" et le dernier mot ou vos derniers délires, dont on ne se rend pas forcément compte quand ion y participe activement. Le "Et si" est un sujet collectif ouvert, dans lequel de nouveaux participants arrivent constamment, et très aisément. Les sujets trollesques, eux, sont des délires privés, qui excluent de fait mr lambda. Tant qu'ils restent dans un endroit précis, qu'ils ne prennent pas trop de place et qu'ils n'ont pas de conséquences sur le reste du forum, ils ne sont pas gênants. Ils sont même bénéfiques, car ils servent à canaliser les débordements d'une façon très discrète en préservant le reste du forum. Ce qui n'a plus été le cas dernièrement.
Quant à "Vous Dites", je pense que c'est une très bonne chose que l'on puisse aborder, entre joueurs, des sujets autres. Ca permet de confronter et de mettre en perspective des opinions, et c'est d'autant plus intéressant que nous avons souvent des profils et des personnalités relativement proches. (le relativement est important).
grolapinos dit:
20100 dit:

Je parlais des topics de discussion de comptoir, type "café du commerce" ou "chez Marcel". Ils me semblent coller à ta définition.

J'ai créer ces deux topics dans l'unique but de parler dans le vide, ce qui le met plus dans la cage aux trolls que dans vous dite... Le premier pour pallier au dernier mot qui était devenue un café du commerce, et le second parce que l'autre devenait un peu trop gros(un peu gourmand de ce fait), qu'il avait été floodé et donc devenu illisible (je me sentai plus chez moi là bas).

Sinon, j'ai loupé un épisode, les délires de kinders et sa bande n'ont pas débordés ailleurs, non ?

Quant à moi, je voudrais comprendre quelque chose.
Est-ce qu’un topic avec une charte de trolls, un topic avec des énigmes trolles ou bien un forum de trolls où l’on parle de liberté pour la populapouic sont des choses abominables à vos yeux ? Qui méritent tant de réactions de désapprobation ? En quoi un membre lambda serait-il exclu ? Bien au contraire, il se rend compte que TT n’est pas un site où ça ne parle pas que sérieusement de jeux ; c’est également un site où l’on peut s’amuser.
Personnellement, cela ne m’empêche pas de poster des avis construits, d’enrichir la base et de débattre ludiquement dans Discutons Jeux !

Cela dit, je voudrais juste recadrer le sujet : pourquoi en est-on arrivé à parler autant de “ce qui s’est passé” et que Lidou veuille me tancer ? Parce qu’il y a eu une réaction d’une extrême violence avec une quantité inouïe d’insultes d’une unique personne qui fait preuve de peu de discernement.
Si ces mêmes insultes pleuvaient dans les topics : Le topic des abécédaires-thématiques, Le topic où l’on joue tous ensemble! ou Le café du commerce, je ne serai pas là à enfoncer le clou en disant que ces topics sont du flood inutile, avec des private jokes de lecteurs réguliers et qui pollue le forum et mange des ressources.

On se croirait dans un remake de Zidane à la sauce TT… :roll: