Ben voilà tout est dans le titre, c’est la grosse douche froide de ce midi, on m’a fauché ma jolie 2cv…
C’est un peu con de mettre autant d’affectif dans un truc matériel (et polluant en plus) mais je suis vraiment tout ra-plat-plat (ça s’écrit comment ?). Bref. Depuis novembre c’est un peu l’enchaînement des salles coups, cambriolage, ma cops qui part bosser en angleterre, la voiture fracturée puis la voiture volée.
‘fait ièch’.
Désolé de vos embêter avec mes états d’âme… mais bon, pfff.
–fab’,
Gros hug pour te remonter le moral, auquel j’ajoute un peu de chocolat Suisse
C’est pas glop, tout ça… j’espère que ça va aller mieux…
Midori…
Le pb des 2cv, c’est que a/ elles ont la côte et b/ elles sont généralement assez simple à voler, ce qui fait une combinaison pas géniale… ![]()
euh si je te fais gagner au “et si” a posteriori, ça te met un peu de baume au coeur ?
Sinon, c’est pas être un horrible matérialiste que d’être affecté par un vol… Personne n’aime ça… On est humain
Dis-toi que ta prochaine voiture aura peut-être une clim, ce qui est plus efficace qu’une capote de deuch, en ces temps de fortes chaleurs…
Courage…
Bon ben voilà, comme tu dis, c’est qu’un objet. On peut s’y attacher, mais tu arriveras à t’en détacher, même si sur le coup ça fait de la peine.
PS : en ces temps de fortes chaleurs, et de pics de pollution, il est aussi bon de rappeler à quel point la clim est une technologie archi-polluante, et en particulier génératrice de gaz à effet de serre.
fabericus dit:cambriolage, ma cops qui part bosser en angleterre, la voiture fracturée puis la voiture volée
Ah oui en effet c'est glop tout ça...
Purée… mauvaise série…
On dirait que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
fabericus dit: Bref. Depuis novembre c'est un peu l'enchaînement des salles coups, cambriolage, ma cops qui part bosser en angleterre, la voiture fracturée puis la voiture volée.
oué ça commence à faire beaucoup...
mais il y a qd même ton boulot à Paris : ça, c'est bien, non, qd même...
et puis le WE jeux avec les potes...
ahem
....
un petit chocolat ?!....
comme Kouyne, t’as l’air d’avoir trouvé un super boulot sur Paris et ça te rapproche de ta copine… et puis tu perds XTof mais tu gagnes tous les gens de l’Ancora! et puis la France est en finale, alors tout va bien!!!
pfff…
désolé pour toi, j’aurais mm pas eu le moral pour poster.
Suis bien content de me débarasser de ma voiture samedi …depuis que je suis en RP, je vis ds l’angoisse péerpétuelle de me faire piquer ou fracturer ma voiture.
Merci à tous pour vos messages de soutien !
Je vous réponds en vrac,
@Midori : Merci pour le chocolat !
@ Eric : Pour le “et si” c’est vraiment gentil mais mon honnêteté de joueur m’oblige à refuser
!
@Arthemix & Grolapinos : Je préfèrais ma décapotable… ![]()
@Grolapinos : Oui mais une deuche, c’est quand même particulier et puis ce n’était pas qu’une voiture mais aussi un hobbby, je la restaurais doucement quand j’avais les moyens de lui offrir une petite pièce en rab’, c’est un peu comme perdre sa ludothèque si tu veux. Et +1 en ce qui concerne la clim’
@Luminou : je vais faire mon vieux con mais je n’arrive plus trop à suivre les délires de la CAT en ce moment (c’est que ça prend du temps
) mais merci de la proposition, en se retrouvera sûrement chez Marcel…
@Deckard : Qu’ils y viennent les cons de l’année prochaine ! J’habite au dessus d’une armurerie, je vais m’équiper
… [size =6]C’est pas vrai, of course, j’ai horreur de la violence, jamais vous ne me verrez avec une arme entre les mains.[/size]Sauf à Ca$h’n Gun$, bien sûr.
@Kouyne : T’as raison, il faut garder le moral
! (et merci pour le chocolat aussi !)
@Blancas’ : La positive attitude, tilinlinlinlin… Ouaip. J’ai bien hâte de venir vous voir à l’Ancora (mais je n’aime pas trop la super bock, c’est grâve ?). Et puis on réussira bien à faire venir Xtof à paris de temps en temps
!
@stanymi : C’est vrai que j’aurais sans doute dû de toute façon vendre titine avant d’arriver à Paris… m’enfin groumph quand même. J’aurais préféré qu’elle finisse entre les mains d’un p’tit jeune à qui ça fait plaisir plutôt que dans un fossé ou dessossée quelque part
.
+ Quelques news au cas où ça vous interresse :
D’après le policier qui m’a reçu c’est soit des jeunes qui sont partis fêter la victoire, soit une “commande” pour la revente ou les pièces car c’est le deuxième vol de 2cv dans le quartier en 2 semaines… Je prefère le premier cas car c’est tout ou rien : abandonnée à peu près en état qq part ou pliée/brulée n’importe où. Au moins je serais fixé.
Heureusement j’étais assuré contre le vol, mais je n’avais jamais fait expertiser titine, par flemme, alors que je savais qu’il aurait fallu le faire vu son état. J’attends maintenant les conclusions de l’expert. On verra bien ce que ça va donner, j’ai ramené toutes les factures des pièces et de la main d’oeuvre pour ce que je n’ai pas fait tout seul (c’est à dire presque tout en fait…). Reste à voir si l’expert ne sera pas trop vache.
Et encore merci pour le chocolat ![]()
–fab’
pour m’être déjà fait voler une voiture tellement vieille que je pensais que c’était inimaginable, je te souhaite de la retrouver (ce serait génial) et qu’ensuite tu sois bien assuré (ce qui semble être le cas).
Il n’y a pas que la côte argus, mais aussi la valeur d’usage du véhicule (=le prix de ce type de voiture à l’occasion). Je ne sais pas si la deudeuche est considérée comme une voiture de collection et si ca change la donne.
bon courage !!! ![]()
Y a vraiment des gens qui respectent rien… ![]()
Bon, ben fin du suspens. L’expert à rendu son verdict : nous savons combien “valait” notre bien aimée titine.
A 4000 euros j’aurais trouvé l’expert au poil, peut-être un peu généreux. A 3000 euros je n’aurais rien dit, mais je pensais qu’elle devrait être côtée vers les 3500-3700, au vu de son état et des prix du marché.
Ben l’expert a royalement estimé titine à 2000 euros… c’est à dire le prix d’une deuche roulante en état bofbof. Je suis dég’, je ne sais pas trop quoi faire… je lui ai pourtant passé toutes les factures (freins neufs, carroserie refaite état nickel il y a deux mois, moteur et démareurs changés il y a deux ans). Quels sont les recours pour contester une estimation quand le véhicule n’est plus là ???
–fab’
fabericus dit:Quels sont les recours pour contester une estimation quand le véhicule n'est plus là ???
--fab'
Commence par relire les conditions générales de ton contrat, il y a souvent un recours amiable de prévu.
et éventuellement demander une seconde expertise…qui sera à tes frais, cette fois, c’est probable…
Comme dit l’autre, il faut en parler avec l’expert en question, ce sont de vrais marchands de tapis.
En défendant bien son bout de gras, ya parfois moyen de doubler l’estimation de départ ^^ (vécu avec ma voiture… après un accident, mais ça reviens au même pour l’estimation de valeur du bien)
Batteran dit:
En défendant bien son bout de gras, ya parfois moyen de doubler l'estimation de départ ^^ (vécu avec ma voiture... après un accident, mais ça reviens au même pour l'estimation de valeur du bien)
Sauf que la, la titine a disparu. L'expert fait donc une evaluation sans avoir quoi que ce soit sous les yeux, donc uniquement basee sur l'anciennete et le nombre de kilometres du vehicule (je suppose).
Fab', si tu as des photos ou quoi que ce soit qui puisse prouver que ta deuche etait en bel etat, ca te permettras tres probablement de faire monter l'evaluation parce que Batteran a raison, ca se discute pied a pied avec l'expert.
Ok, merci du conseil, il va donc falloir se la jouer “négociations à la dure”, pas de problème, c’est parti.
J’ai déjà commencé à récupérer les photos de la voiture. J’ai contacté mon p’tit garagiste de quartier qui s’en occupait drolement bien (il était tout triste pour moi, c’est con mais ça fait plaisir). J’ai remis tout les documents en ordre pour les avoir sous les yeux lors qu coup de fil fatidique…
[mode “QUO VADIS” = ON]
Comment qu’il va prendre sévère l’expert !
Objectif : doubler l’estimation (d’après mon garagiste elle les valait).
–fab’