J’avais eu ça sur seulement quelques jetons de Great Western Trail : Argentine, j’avais recollé individuellement chaque jeton à la colle à bois et ça l’a bien fait ! Je m’étais tâté à ramener le jeu à mon ludicaire mais vu que la réparation était propre et ne concernait que quelques jetons j’avais décidé de ne pas pinailler.
Ça m’est déjà arrivé sur une planche de pions d’ASL (280 pions, yeah), c’est facilement rattrapable avec la colle liquide des enfants. Alors oui, c’est râlant de devoir se fader des travaux manuels qu’on n’avait pas prévus mais à toi de voir si c’est plus simple pour toi de contacter le support client de l’éditeur ou de faire une séance de collage.
Non, mais si c’est ça d’autant plus pour demander à l’éditeur : le jeu est encore édité !
Des fois, ils n’ont plus. Mais quand c’est encore en stock, ils fournissent.
ma réparation était propre donc ça m’allait comme ça
je n’aime pas le gaspillage
j’étais pressé d’y rejouer (la plus mauvaise des raisons on est d’accord ^^)
et très honnêtement on peut ajouter la flemme de retourner voir mon ludicaire pour un problème que je pouvais résoudre moi même rapidement et facilement
T’écris directement au SAV de l’éditeur. Mais, c’est sûr que pour une partie dans la semaine ou durant tes congés t’as meilleur ton de faire à la main.
Et avec de la colle blanche à bois, je suis bien d’accord que ça marche super. Des fois j’en mets sur les tranches quand je vois que ça comme à se décoller. Il faut juste vérifier qu’elle solidifie en transparent (normalement, c’est quasi toujours le cas).
J’ai bien galéré pour trouver le service de S.A.V. sur le site de SWAF et ça renvoie vers Gigamic ou Blackrock. J’ai commencé par visiter le mauvais et finalement : super efficace (du moins pour la réponse : 24 minutes montre en main)
[quote]
Bonjour,
Votre demande de pieces a bien été prise en compte et sera expédiée dans les plus brefs délais.
Cordialement
[/quote]
Maintenant, je vais espérer qu’ils m’envoient la bonne planche et que le facteur ne la plie pas pour la mettre dans la boîte aux lettres.
Pas aussi dramatique que le cas de Prosper, j’ai un droit à un dépunchage merdique sur mon exemplaire de l’édition 10 ans de Patchwork. Le punchboard n’était pas découpé suffisamment en profondeur, j’ai dû “redécouper” tous les éléments pour que ça fasse plus propre.
Retrouver mon p… de colis dans leur s… de stock chez ces c.. de relais postal 3 aller-retour, 10 consultations de leur site internet, 4 SMS et coups de téléphone, 3 jours