Martine ! Martine !
Regarde ce qui vient d’arriver : Cagriverum, le dernier jeu de Grebnesor !
Film plastique. Ouverture de la boite. Déballage.
Vérification : Moutons, ok. Chevaux, ok. Légumes, ok. Bois, ok. Cacahuètes, ok. Clé de douze, ok. Boisson fraîche, ok. Carte de pub, ok. Règles, ok…argll, la dernière page est un peu pliée.
Martine ! Oui, mon amour. Tu crois que tu peux me rattraper ça avec un repassage léger ?
Ben, je vais essayer. Et ne crame pas la page comme avec Cartekisonne, merci. Reprenons. Les planches de pions : une, deux…dix-sept, ok.
Et maintenant… « Dépunchage ».
Voyons voir au dos de la boite : « Made in China » ; ok, allons-y doucement. J’appuie légèrement par en-dessous et…hop, un premier jeton de nourriture. J’appuie légèrement par en-dessous et…hop, un deuxième jeton de nourriture. J’appuie légèrement par en-dessous et…hop, un troisième jeton de nourriture. Putain, c’est pas gagné. Et cette chaleur. Déjà que j’ai tendance à transpirer mais en plus avec cette canicule.
Martine ! Tu peux m’apporter une bière, merci. Voilà mon amour. NON, pas sur la table ; tu es folle où quoi, je suis en plein dépunchage. Tu fais quoi papa ? Je suis en plein dépunchage des pièces de mon nouveau jeu. C’est quoi le dépounsage papa ? Martine ! Tu peux emmener Antoine dans le jardin qu’il profite du beau temps, merci.
Putain, il faut vraiment que j’y aille mollo. Le carton ne se découpe pas tout seul, je vais finir par déchirer un des côtés. Au moins avec Granzombum c’était nickel ; vive la fabrication allemande. Et voilà, un pion de cacahuète qui se déchire. Martine ! Tu peux m’apporter un bâton de colle, merci. Allez, je respire calmement et je te recolle çà vite fait bien fait. Et c’est reparti. Plus qu’une planche.
Ouf, c’est fini.
C’est bon mon amour, je peux mettre la table pour le dîner ?
NON, je n’ai pas compté les pièces. Alors, voyons voir la règle. Hum, ok. Trente-sept moutons. Cent douze vaches. Vingt-quatre…
Non de bleu, il manque un légume. Martine ! Tu iras au magasin demain, il me manque un légume. Tu es sûr que cela gêne pour jouer ? Tu plaisantes ou quoi ? Je n’ai pas envie, si un jour je veux le revendre, d’écrire dans l’annonce : « il manque un légume, mais cela ne gêne pas pour jouer ». Trop la honte.
Allez, on range tout dans les sachets. Mais c’est quoi ce délire. Ok, ils donnent des sachets mais il n’y en a aucun de la bonne taille. Martine ! Tu peux m’apporter les sachets plastiques. Oui mon amour, de quelle taille ? Apportes moi la boite, je vais voir.
Et voilà, c’est terminé. Dépunché, trié, classé, rangé. Tu peux mettre la table chérie.
Parfait mon amour, et on y joue quand à ton jeu ?
Je ne sais pas. Demain je reçois le nouveau jeu édité par Grenouille volante avec quatre-vingt-douze figurines à monter et à peindre donc je vais être occupé un bon moment.
Tu n’auras qu’à jouer à Battle for Canaries avec Antoine, j’ai fini de dépuncher les 3259 pions hier.
Et donc ta femme s’appelle Martine ?
Interressant !
Et qu’as-tu ressenti à ce moment- là ?
En tout cas j’ai bien ri, ca fait bien.
Bises à Martine
boloj dit:Et donc ta femme s'appelle Martine ?
C'est toujours mieux que Maurice
Ex-femme plutôt.
En fait non, je ne connais pas de Martine.
Tout cela m'est venu à l'esprit alors que je dépunchais mes exemplaires de Terra mystica et de Caverna fraichement reçu.
Je vois… tu as le fantasme de la femme soumise à son joueur de mari. ![]()
Enpassant dit:Je vois... tu as le fantasme de la femme soumise à son joueur de mari.
Excellent!
Enpassant dit:Je vois... tu as le fantasme de la femme soumise à son joueur de mari.
Comment dire...
Ma compagne adore jouer d'une part, et déteste tout ce qui ne sert pas, d'autre part.
Elle me force donc à monter au grenier pour aller chercher, parmi mes quelques 1500 jeux, un jeu auquel nous n'avons pas encore joué.
Je n'en peux plus. Je suis épuisé.
Dès qu'elle a le dos tourné, je vends le plus possible pour ne pas à avoir à tout essayer à tout prix au prétexte que cela ne sert pas.
Dire qu'il va falloir bientôt attaquer les wargames...
Merci, c’était sympa à lire.
Du coup, j’ai regardé toutes tes ventes dans ta signature ![]()
Tu as été démasqué Thierry, Vinciane t’as mis a jour.
Faire tout ça uniquement comme vitrine commerciale c’est moche ![]()
(Siflotte…)
boloj dit:Faire tout ça uniquement comme vitrine commerciale c'est moche
Mais non, il fait ça pour attirer des joueuses dans son antre et leur faire subir les pires outrages.
Excellent ! Justement j’ai un truc à dépuncher… Martine !
Et encore tu nas pas : “si tu sors Horreur à Arkham - les contrées de l’horreur je ne joue pas” ![]()
J’ai bien ri (pas facile à cacher au bureau).
Si tu l’occuper longtemps, un petit Campaign for North Africa et c’est réglé ^^