[Der Elefant im Porzellanladen]
Une petite question qui me taraude:
Lors des décomptes type "les plus grandes" ou "les plus petites", si le joueur a plusieurs cartes basses de même valeur (exemple 2 cartes 4 vertes) est ce que cela compte pour 8 points (2*4) ou pour 4 points (simplement la valeur)?
Voilà, merci d'avance...
Pour 4 points.
Merci...
On l'a joué comme ça hier soir, ça semble logique...
Autre question sur ma lancée: Quand on prend un éléphant gris, on choisit la couleur de la porcelaine cassée. Peut-on prendre une couleur que l'on a pas (auquel cas c'est une carte quasiment toujours sans effet) ou est on obligé de prendre une couleur présente (auquel cas c'est une carte super-rude)?
Nous avons joué avec la première option (mais la seconde est peut être plus rigolote).
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de jouer en rajoutant les cartes au fur et à mesure de leur départ (au lieu de 5 d'un coup)? ça enlève l'aspect "stratégique" de ne pas être le dernier à enlever la dernière poterie pourrave à 3 qui va offrir plein de possibilités aux suivants mais ça aténue peut être un peu le hasard des tirages...
Enfin je me demandais ça là juste comme ça...
voilà...
Bubu dit: Autre question sur ma lancée: Quand on prend un éléphant gris, on choisit la couleur de la porcelaine cassée. Peut-on prendre une couleur que l'on a pas (auquel cas c'est une carte quasiment toujours sans effet) ou est on obligé de prendre une couleur présente (auquel cas c'est une carte super-rude)?
Nous avons joué avec la première option (mais la seconde est peut être plus rigolote).
oui, c'est la première option : ça permet de s'en tirer à bon compte.
Merci bien...
Tiens, joyeux noël au passage...
Moi, j'ai toujours joué en obligeant un éléphant gris à casser une porcellaine présente (donc, interdit de choisir une couleur absente).
Pour ta variante, je ne suis pas sûr qu'elle amène grand chose à ce jeu qui en aurait grand besoin...