[der fluss II] extension carcassonne

Je cherche les règles de pose des tuiles de cette extension.

En français SVP,
because I speak english like a spanish cow, :wink:
und ich lese nicht Goethe. :pouicintello:

D’avance merci.

Il me semble que la description de la 1ere extension de la rivière devrait suffire pour jouer.

Cette extension pour Carcassonne contient 12 tuiles: la source de la rivière qui la débute, le lac qui la termine et 10 morceaux de rivière aux motifs variés (une abbaye, des murs de cités, complétés par chemins et champs) qui vont être placés alternativement par les joueurs. Les différents joueurs vont alors pouvoir commencer à partir de n’importe laquelle de ces tuiles, avec les mêmes règles que le jeu de base.

Le volcan n’est à utiliser qu’avec l’extension des dragons.

1. Peut on poser des partisans au cours de la pose de tuiles rivières ?

2) Doit on assembler les tuiles rivières en connectant les extrémités rivières ? ou peut joindre les 2 côtés champs de 2 tuiles rivières et avoir 2 bouts de rivières non terminés ?

3) Plus généralement, peut on avoir des ramification de rivières non terminées ?

Et Merci pour les premières réponses.

Je te réponds en n’ayant joué qu’à la 1ere extension de la rivière (il n’y a pas de ramification).

1) oui.
2) la rivière est continue, commence par la source et se termine par le lac.
3) non.

Cela devrait ressembler à cela (avec des partisans éventuellement posé de part et d’autres)…

D’après ce que j’ai compris, on place d’abord la source puis la ramification…
Ensuite tour par tour les jours placent une tuile prise au hasard de la rivière en choisissant de poser à droite ou à gauche de la ramification. Les 2 tuiles du lac sont posé en dernier sur chaque ramification.
Pas le droit de faire de demi-tour ni de faire rejoindre les 2 ramifications.

Voila pour l’essentiel…Il y’a ensuite des cas particuliers à jouer avec les autres extensions…

Je gage que quelqu’un plus au courant pourra te renseigner d’avantage si nécessaire ;)

Ces précisions sont claires et nous permettent de jouer.

Je viens de lire, enfin… de voir un schéma, dans ma règle hollandaise. On ne peut pas faire un U avec les tuiles de la rivière, comme dans ton exemple au niveau de la ramification.

Sais tu qq chose à ce sujet ?

Oui c’est ça, pas le droit de faire tourner à la suite 2 virages dans le même sens.

Tu peux faire un U au niveau de la ramification…Ce que dois montrer le schéma c’est que tu n’as pas le droit de faire un 180° avec la rivière.

Yep :pouicok: