[Der Name der Rose]
Bonjour, j’ai une question de regle, j’ai du mal à comprendre la fin de la partie:
il est dit dans la règle qu’au dernier jour, le 7, on remplace 3 des marqueurs retournés par 3 tuiles missions de la meme couleur, comme ça on possède de nouveau 6 marqueurs
ensuite on doit placer un de ses marqueurs de couleur lettre visible devant chaqu’un des joueurs.
donc on met nos 3 marqueurs + une tuile missions à 5 joueurs ?
ou on met en tout et pour tout 3 marqueurs seulement parmi les 4 adversaires restants ?
( j’ai pas encore joué au jeu, d’où ma question peut être bizzare…)
merci
Durant la partie, on joue 3 grande tuiles pour montrer quelles couleur on ne joue pas .
En fin de partie, on place devant soi 3 petites tuiles de la même couleur que les 3 grandes: cela permet aux autres joueurs de se rappeler quelles sont les 3 grandes tuiles que chacun a joué pendant la partie. On a donc de nouveau toutes ses grandes tuiles de départ en main.
On pose une grande tuile face cachée pour chacun des autres joueurs: on essaie de deviner quelle couleur ils ont joué.
J’ai été clair
sebduj dit:Durant la partie, on joue 3 grande tuiles pour montrer quelles couleur on ne joue pas .
En fin de partie, on place devant soi 3 petites tuiles de la même couleur que les 3 grandes: cela permet aux autres joueurs de se rappeler quelles sont les 3 grandes tuiles que chacun a joué pendant la partie. On a donc de nouveau toutes ses grandes tuiles de départ en main.
On pose une grande tuile face cachée pour chacun des autres joueurs: on essaie de deviner quelle couleur ils ont joué.
J'ai été clair![]()
![]()
Ouaip, et je confirme

yes, très clair merci bien !!