[Drako: Knights & Trolls]
Quelqu’un connait il ce jeu ?
Existe t il une version française ?
Quelqu’un a t il vu un fiche de ce jeu un site
(Vu à Essen 2005, très beau à voir, mais pas jouer)
Merci
Fil
Ben, j’y ai joué une partie à Essen et je suis reparti avec. J’y ai pas rejoué depuis
Faut dire, la nana sur le stand nous a un peu compliqué la tache car les règles que j’ai en anglais ne sont pas exactement les mêmes que celles expliquées. J’attend une improbable trad en français ou d’améliorer mon anglais, autrement dit, on va la jouer à l’arrache la prochaine à mon avis ![]()
Pso76 dit:Quelqu'un connait il ce jeu ?
Existe t il une version française ?
Quelqu'un a t il vu un fiche de ce jeu un site
Il n'y a pas de VF, c'est sur mais par contre il y a quelques critiques sur les sites allemands. Plutot bonnes, dans l'ensemble.
PAr exemple chez SuperFred et Seilonaut:
Sinon les regles sont aussi dispo en anglais (13 Mo) :
Voilà une bonne occasion de travailler tes langues.
On a fait une partie a Essen et on n’a pas trouvé ça extra.
Jeu de course : dès qu’un joueur arrive à la fin du parcours de 7 cases, la partie s’arrète.
On place des jetons sur le plateau de jeu en commençant par la première case (maxi 5 ou 6).
On doit faire avancer ces pions gràce à des cartes actions.
Elles sont de 5 types : certaines permettent de faire avancer un de ces pions, d’autres permettent d’échanger des pions de place, d’autres permettent de neutraliser des pions ennemis.
A la fin de la partie, chaque pion rapporte des points en fonction de son avanceé sur le plateau de jeu (plus il est avancé, plus il rapporte de points). Celui qui a le plus de points à la fin de la partie a gagné.
J’ai trouvé que l’on était très dépendant de ce que l’on piochait.
Je vous remercie pour ces éclaircissements.
Moi j’avais pas joué, mais j’avais trouvé le jeu en lui même très beau !
Si tu veux ‘et que la regle ne fait pas 10 pages, hein), je peux te la traduire si tu m’envoie une version anglaise (par contre pas avant mi janvier, trop de trucs à faire d’ici là !)
–fab’
Hello
Avec Potrick, on a laissé notre place à Elgrillo et son ami!
Et bien malgré l’anglais de l’hotesse (toutefois charmante) et notre compréhension du tout (anglais plus règle), le jeu nous avait assez plu…
Il y a une bonne part de hasard (tirage de carte plus ou moins favorable) mais sans doute aussi une partie de négociation… il faudrait voir à l’usage…
Et je l’ai ramené aussi! je le lancerai à St ju en jeux prochainement histoire de voir…