[7 Wonders]
Bon je sais mon mail est stérile mais aujourd’hui j’ai envie de pousser des coups de gueule.
Je viens de lire le dernier avis donné sur 7 Wonders. La personne donne 2 sur 5 et explique qu’après avoir enfilé les parties, le jeu ne tiend pas la route sur la longueur. Il explique notamment qu’en vendant ses cartes à chaque tour, il aura 54 points en fin de partie.
Le hic , c’est qu’il faut 3 pièces pour un point de victoire, sa superbe stratégie ne rapporte donc que 18 points de victoire.
Si ce petit point de règle n’est pas compris après avoir “enchainé” les parties, je n’ose imaginer le reste des règles
ha ouais, dingue. Heureusement, il n’a pas eu l’idée saugrenue de nous faire part de sa stratégie sur le forum
Ciao,
LoneCat
Si ça te travaille tant que çà pourquoi tu lui fais pas un MP plutôt ?
Là ce n’est pas constructif, y compris pour toi.
Encore un avis sur les avis ?
Ma foi les avis il faut peut être les lire “en moyenne”, donc les “extrêmes” (dans le manques d’arguments, dans le hâtif, dans le j’aime-j’aime-j’aime) personnellement je les zappe. Si après faut juger chaque avis un par un pour donner des avis sur les avis sur le forum… Ce ne serait plus tric trac, ou bien trop ! mais bon oui y’a des gens qui note trop vite, des qui sont trop enthousiaste, des qui sont trop ceci et d’autre cela. Bref y’a trop de gens trop humains et filons le boulot à des ordi ça sera bien plus parfait.
Non franchement que chacun s’exprime et que chacun fasse le tri.
Tric trac c’est pas la bible, c’est pas la parole révélé ni l’inquisition pour la défendre. C’est des gens qui s’exprime. Dans la vie courante qui va de plus en plus vite on sait bien faire le tri dans tout ce qu’on nous raconte sans faire des histoires. Pourquoi pas ici ?
En même temps CQFD, tu t’exprimes et tu as bien raison
Bon cela dit ce n’est que mon avis
rolft dit:...
Je viens de lire le dernier avis donné sur 7 Wonders. La personne donne 2 sur 5 et explique qu'après avoir enfilé les parties, le jeu ne tiend pas la route sur la longueur. Il explique notamment qu'en vendant ses cartes à chaque tour, il aura 54 points en fin de partie.
Le hic , c'est qu'il faut 3 pièces pour un point de victoire, sa superbe stratégie ne rapporte donc que 18 points de victoire.
Si ce petit point de règle n'est pas compris après avoir "enchainé" les parties, je n'ose imaginer le reste des règles
Et encore il a oublié de mentionner le fait que si on pose deux fois la même carte il faut crier belote ça rapporte 20 points en plus

De toute façon c'est clairement le genre d'avis dont l'erreur saute aux yeux et dont on ne tient pas compte ... ce qui m'attriste le plus c'est s'il explique le jeu à son entourage, j'espère simplement qu'il va se rendre compte de son erreur à un moment donné !!
Si personne ne lui dit…directement !?!
Et bien même si sur la forme (que je trouve pourtant courtoise) ça peut paraître inutile, sur le fond je trouve plutôt ça intéressant comme post de signaler ce genre d’avis. Parce que l’erreur est sûrement évidente pour qui à joué à 7 Wonders (encore qu’a priori pour certains ce ne soit pas le cas ^^) mais quand on y a pas joué, si on lit cet avis, on peut le croire fondé et dès lors on peut se dire que le jeu est “buggué” (puisque là personne témoigne après avoir “enfilé” les parties ^^)
Même si le nombre d’éloges sur le jeu demande à explorer davantage qu’un simple avis naturellement …
Moi perso, pour eviter les pub virales, je regarde directe les avis négatifs.
Que cela soit pour un jeu, un device informatique, hi-fi , electro etc.
Donc dans mon cas, j’aurais un peu tiquer avant de l’acheter.
Si c’etait si facile 7 wonders, j’aurai gagné une partie au moins !!!
Mais il est possible de répondre à un avis, la c’est utile de rectifier tout de suite car c’est un mauvais point de regle
Mais 7wonders, est un must have, car ayant été sur le tard niveau JDP, je me régale.
Je ne trouve pas que ecrire un post sur ça est tres utile, un MP aurait suffit
si si c’est très utile…la preuve, c’est que maintenant je ne jouerai plus uniquement l’argent en me défaussant de mes cartes dans l’avenir. Et je sais pertinemment désormais que la notation de 7 wonders est sous évaluée par des souls évolués, bref la note est supérieure à ce qu’elle vaut en fait quoi !
Porke, as-tu vérifié la pertinence de tous les avis positifs ?
Ciao,
LoneCat
Le jeu est tric trac d’or
c’est pour moi un titre qui vaut tous les avis positifs du monde.
Mais c’est vrai que sinon je regarde souvent la note globale d’un jeu sur le site avant de l’acheter. ainsi que les points récurrents dans les avis.
Et hop un petit MP, ça ne coute rien et ça permet une explication plus directe… je pense que le monsieur devrait changer les termes utilisés dans son avis.