Dernier jour sur KS pour Endeavor Age of Sail
https://www.kickstarter.com/projects/burntislandgames/endeavor-age-of-sail
Il reste 10h …
Franchement, qu’apporte-elle de neuf par rapport à la version précédente ?
deogracias dit :Franchement, qu’apporte-elle de neuf par rapport à la version précédente ?
Si tu as déjà la version précédente, ça ne sert à rien, c'est clair.
Si tu ne l'as pas et que tu considères que c'est un excellent jeu parce que tu as du goût, c'est une occasion de te le procurer avec un matériel un peu réhaussé.
Bref, moi j'ai pledgé.
Personnellement j’attends des retours sur cette nouvelle édition, apparemment la carte est recto/verso, adaptée suivant le nombres de joueurs.
Je trouve effectivement qu’il y a un problème d’équilibrage au niveau du nombre de joueurs et le nombre de cases de frétes pour débloquer un continent, et ce, malgré les nombreuses variantes et adaptations qui ont été proposé. Le nombre d’action de frétages est exponentiel lorsqu’on ajoute un joueur et cela n’a jamais été correctement calculé, et malheureusement, le jeu ne fonctionne parfaitement à mon avis qu’à 5 joueurs.
J’espère que ce défaut a enfin été corrigé car sinon le jeu est excellent.
Cette nouvelle version propose effectivement deux plateaux différents, à utiliser en fonction du nombre de joueurs.
Il y a d’autres ajouts, comme des bâtiments de départ variables ou des objectifs spécifiques à chaque région.
On trouve plein de photos sur la page BoardGameGeek du jeu.