Derniers avis

Heu…ou se trouve la rubrique “derniers avis” , je n arrive pas a mettre ma souris dessus …

Cher Monsieur,

On va bosser dessus. Pour l’instant c’est brut, mais c’est par ici : http://www.trictrac.net/avis

Tellement brut qu’on a un peu caché la chose… Mais sur la home, si vous regardez bien, il y a le lien… 

Bien à vous

Monsieur Phal

J ai pu trouver grace au lien mais pas autrement…“home” …

Par contre, j espere qu il y aura a nouveau les images des jeux, cela facilite grandement les recherches, on sait de quoi on parle et les images peuvent nous amener a nous interresser a un sujet ou jeux, par apport a un titre qui ne produit pas du tout cet effet d interet.

Bravo pour le travail et bon courage pour la suite.

Sieverth21 dit:J ai pu trouver grace au lien mais pas autrement..."home" ...

Par contre, j espere qu il y aura a nouveau les images des jeux, cela facilite grandement les recherches, on sait de quoi on parle et les images peuvent nous amener a nous interresser a un sujet ou jeux, par apport a un titre qui ne produit pas du tout cet effet d interet.

Bravo pour le travail et bon courage pour la suite.

+1 pour des images. Aussi, je n'aurais pas trouvé la page des avis sans ce fil de discussion.

Moi je vais surtout regretter des avis construits avec arguments, raisons d’aimer ou pas, plutôt que les “a posséder”, “Bon”, “Vraiment bon” qui vont s’enchaîner comme c’est le cas actuellement indecision

Bon après je sais bien qu’il me reste qu’à lire ceux qui m’intéressent et ignorer les autres mais bon je m’y fais pas ^^

Belboudin dit:Moi je vais surtout regretter des avis construits avec arguments, raisons d'aimer ou pas, plutôt que les "a posséder", "Bon", "Vraiment bon" qui vont s'enchaîner comme c'est le cas actuellement indecision

Bon après je sais bien qu'il me reste qu'à lire ceux qui m'intéressent et ignorer les autres mais bon je m'y fais pas ^^

Cher Monsieur,

Les avis construits, ils y en avait de moins en moins. Parce que maintenant, quand un jeu sort, il y a eu des articles, des blogueurs ont bloggés, nous avons tout analysé dans les TT TV. Bref, pourquoi s'embêter à écrire ce qui a sans doute déjà été dit. Donc il y en avait beaucoup beaucoup moins qu'avant.

Là, je vois en 24h pas loin de 400 nouvelles évaluations, là ou il y en avait 20 hier. Parmi ces évaluations, il y en a plus de 20 avec argumentaire, car au bout d'un moment, certains ne peuvent résister à la petite envie de verbaliser. Donc pour moi, le truc de cette V5, son objectif est clairement atteint. Revenir vers l'influence des joueurs sur les jeux.

Nous allons mettre un système pour faire le tri afin d'avoir un endroit qu'avec des évaluations argumentées.

Bien à vous

Monsieur Phal

Bonjour,

même petite question que Sieverth21 mais concernant le clic sur “je le veux”… je suppose que ce n’est pas encore finalisé mais peut-être je n’ai pas compris où ça se trouvait :) 

c’est une fonctionnalité qui me manquait auparavant, c’est génial de l’avoir introduite

Monsieur Phal dit:
Belboudin dit:Moi je vais surtout regretter des avis construits avec arguments, raisons d'aimer ou pas, plutôt que les "a posséder", "Bon", "Vraiment bon" qui vont s'enchaîner comme c'est le cas actuellement indecision

Bon après je sais bien qu'il me reste qu'à lire ceux qui m'intéressent et ignorer les autres mais bon je m'y fais pas ^^

Cher Monsieur,

Les avis construits, ils y en avait de moins en moins. Parce que maintenant, quand un jeu sort, il y a eu des articles, des blogueurs ont bloggés, nous avons tout analysé dans les TT TV. Bref, pourquoi s'embêter à écrire ce qui a sans doute déjà été dit. Donc il y en avait beaucoup beaucoup moins qu'avant.

Je comprends le point de vue bien que je ne le partage pas.

Pour moi le principal (seul ?)intérêt des fiches de jeu c'est justement le fait de pouvoir lire l'avis de joueurs, l'argumentaire, des internautes dont je sais qu'ils ont les mêmes goûts que moi ou justement le contraire. Lorsqu'un joueur donne 200 ou 300 avis on peut se faire une idée de ce qui lui plait ou non et se projeter soi même sur le jeu critiqué. La note en elle même n'a que peu d'intérêt mais l'avis fait tout l'intérêt...

La TTTV est très intéressante bien entendu mais elle n'existe pas pour chaque jeu, de même qu'elle apporte une vision unique d'un jeu, pas le ressenti sur le long terme et le retour d'expérience après plusieurs parties.

Là j'ai l'impression qu'on va avoir une note globale sur les jeux mais sans intérêt à mes yeux. Après oui les blogueurs parlent des jeux ailleurs, mais  tric trac était pour moi le seul endroit ou était analysé sur le long terme le ressenti des jeux par ses utilisateurs. Un blog parle lui aussi d'un instantanée.

Après je suis peut être un cas isolé mais je regrette cette porte ouverte à des notes sans sens.

Cher Monsieur,

Mais puisque le système permet d’avoir plus d’avis qu’avant, où est le soucis. J’explique avec des chiffres.

Prenons un jeu A. Sur la V4, il avait 10 avis sur 1 mois. Des avis avis argumentés et tout. Là, le même jeu A sur la V5 aura 50 avis sur un mois, soit 40 de plus. Sur ces 40 de plus, il y en aura 15 argumenté. Soit 25 avis argumenté au total en 1 mois ! Au lieu de 25. Sachant que les évaluations sans avis permettront de mettre en lumière de manière plus évidente les jeux qui attirent, vous n’aurez qu’à aller lire les 25 avis argumentés pour savoir si c’est pour vous ou pas. Ces 50 avis, 25 ne vous serviront pas mais ne se verront pas. C’est tout bénef pour tout le monde.

Enfin je crois 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Prenons un jeu A. Sur la V4, il avait 10 avis sur 1 mois. Des avis avis argumentés et tout. Là, le même jeu A sur la V5 aura 50 avis sur un mois, soit 40 de plus. Sur ces 40 de plus, il y en aura 15 argumenté. Soit 25 avis argumenté au total en 1 mois ! Au lieu de 25. Sachant que les évaluations sans avis permettront de mettre en lumière de manière plus évidente les jeux qui attirent, vous n'aurez qu'à aller lire les 25 avis argumentés pour savoir si c'est pour vous ou pas. Ces 50 avis, 25 ne vous serviront pas mais ne se verront pas. C'est tout bénef pour tout le monde.

Enfin je crois 

Bien à vous

Monsieur Phal

Que le nombre d'avis augmente je n'en doute pas un instant, il suffit de voir la multitude de notes sans avis qui tombent (les "Super", "Indispensable" et autres "Génial"). Que cela provoque un engouement pour avoir plus d'avis argumentés j'en doute sérieusement :)

La seule certitude qu'on peut avoir à ce stade c'est que s'il y avait 10 avis en 1 mois il est probable que nous ayons 50 notes en 1 mois. Que les 10 qui faisaient l'effort de produire un avis argumenté le fasse encore j'en doute sincèrement, mais que ces 10 soient rejoints par 15 autres comme donné en exemple je n'en doute pas je suis sûr que ce ne sera pas le cas !

Je peux comprendre que je suis loin d'être un exemple de par mon comportement, mais ce n'est pas 40 "super" qui vont m'attirer sur un jeu. C'est pour moi aussi creux que s'ils n'y avait pas de titre. Oui je crois qu'à la limite j'aurais encore préféré qu'ils ne puissent que noter sans donner un titre, et c'est paradoxal de l'envie faite par Tric trac de ne pas fixer une note mais une jauge de satisfaction (que je prédis partir vers les 10, 5 et 0 selon les avis tranchés qui vont sortir).

Enfin je crois ;)

Edit : Je viens de parcourir les avis déposés dans les dernières heures et... c'est conforme à la catastrophe que j'annonçais me concernant. Non seulement les gens ne font que des copiés-collés d'un même titre décliné à l'infini mais c'est totalement creux de sens. A chaque avis que ces gens posent j'ai envie de demander pourquoi ? Pourquoi ce jeu est bon ? Pas bon, à posséder, ou catastrophique comme ils le disent..
De même j'ai toujours aimé ces avis pour les compléter du forum. Posé une question sur un jeu sur le forum, lire la réponse/proposition d'un joueur, puis lire les avis qu'il avait posé lui même sur différents jeux pour comprendre son avis : c'est mon intérêt égoïste qui marquait la différence entre tric trac et un blog et que je crains de perdre dans l'appauvrissement des avis. Mais bon je sais que tout cela ce n'est que ma vision et n'a pas parole d'évangile, c'est juste mon ressenti à moi sur un site qui me tiens à coeur depuis des années :)

Cher Monsieur,

A ce stade, seul le futur départagera nos visions.  Nous verrons bien, mais je me devais d’essayer.

Bien à vous

Monsieur Phal

Oui et sincèrement je me fais pas de soucis pour tric trac :slight_smile:

C’est juste que certains changements sont graphiques et ne changent pas grand chose de nos habitudes, d’autres sont susceptibles d’être plus lourd de conséquence pour chacun d’entre nous.

Edit : j’oubliais… Merci de prendre toujours le temps de répondre c’est plus qu’appréciable :slight_smile:

Cher Monsieur,

De rien. Quand les critiques sont constructives, intelligentes, non agressive et sans mépris dedans, tout se passe en général bien.  

Trop de gens perde leur empathie sur internet et pense qu’en face il y a quelqu’un qui ne répondra pas, par peur de perdre son “public”, qui ne doit pas répondre si ce n’est pas des “oui, vous avez raison” tout en baissant la tête. Du coup, quand on les envois péter, ils pensent qu’on est forcément hermétique aux critiques, alors qu’on est simplement hermétique aux cons 

Là, tout se passe bien et je comprends vos remarques et vous avez, je crois, compris ma démarche.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Trop de gens perde leur empathie sur internet et pense qu'en face il y a quelqu'un qui ne répondra pas, par peur de perdre son "public", qui ne doit pas répondre si ce n'est pas des "oui, vous avez raison" tout en baissant la tête. Du coup, quand on les envois péter, ils pensent qu'on est forcément hermétique aux critiques, alors qu'on est simplement hermétique aux cons 

Celle-ci j'adore 

Pour le reste on est 100% raccords et je vous laisse bosser (moi vais glander sur tric trac ^^)

Bonjour,

je me permet de reposer ici une question que j’avais probablement posé dans un mauvais post.
Voyant qu’il est question des avis donnés sur le jeux, elle serait peut être plus utile ici.

J’ai donné mon avis sur un jeu (avis développé :p) mais au moment de la notation un affreux doute m’a envahi. En lieu et place des nombres auxquels je m’attendais j’ai vu : des pouces !

Alors je dois dire que pour moi le pouce reste un système d’unité assez nébuleux et que je n’était pas vraiment certain du résultat. Autant je comprend bien que les 3 pouces verts qui clignotent signifient un 10/10, autant la variation des notes moyennes avec un pouce vert qui grossit pendant qu’un pouce rouge s’affine pour ensuite donner un pouce seul ou deux ou trois… ne permet que difficilement de savoir la note qu’on attribue au final.

Est-il possible d’attribuer une note chiffrée gràce à une option qui m’aurait échappée ?

Valen dit:Bonjour,

je me permet de reposer ici une question que j'avais probablement posé dans un mauvais post.
Voyant qu'il est question des avis donnés sur le jeux, elle serait peut être plus utile ici.

J'ai donné mon avis sur un jeu (avis développé :p) mais au moment de la notation un affreux doute m'a envahi. En lieu et place des nombres auxquels je m'attendais j'ai vu : des pouces !

Alors je dois dire que pour moi le pouce reste un système d'unité assez nébuleux et que je n'était pas vraiment certain du résultat. Autant je comprend bien que les 3 pouces verts qui clignotent signifient un 10/10, autant la variation des notes moyennes avec un pouce vert qui grossit pendant qu'un pouce rouge s'affine pour ensuite donner un pouce seul ou deux ou trois... ne permet que difficilement de savoir la note qu'on attribue au final.

Est-il possible d'attribuer une note chiffrée gràce à une option qui m'aurait échappée ?

Cher Monsieur,

Je crains que le système reste comme cela. J'aime ce principe qui consiste à évaluer le ressenti, un peu comme la douleur à l'hôpital avec la petite réglette... Bien sûr, avec l'habitude, en éditant, vous risquez d'arriver à une note classique... Mais il n'y aura pas de système de note comme à l'école. En tout cas pas avant un bon moment.

Bien à vous

Monsieur Phal

Il ne s’agit pas tant de pouvoir mettre une note “comme à l’école” que d’avoir un système cohérent entre la façon de donner une note et celle de la lire (quand je veux mettre un 8 à un jeu, je connais mon ressenti, le soucis vient du fait de l’exprimer correctement avec le curseur), mais merci pour votre réponse qui a le mérite d’être claire.

J’en profite pour relever un bug, je n’arrive pas à éditer mes avis, le “clique” sur les trois points en haut à droite de l’encart ne fait rien (par contre le système de correction autographique fonctionne durant la rédaction de l’avis contrairement au forum)

Edit:finalement l’édition a fonctionné après un autre essai

Monsieur Phal dit :

Cher Monsieur,

Je crains que le système reste comme cela. J'aime ce principe qui consiste à évaluer le ressenti, un peu comme la douleur à l'hôpital avec la petite réglette... Bien sûr, avec l'habitude, en éditant, vous risquez d'arriver à une note classique... Mais il n'y aura pas de système de note comme à l'école. En tout cas pas avant un bon moment.

Bien à vous

Monsieur Phal

Bonjour,

Pourtant il y a une note. Quand je met un avis, je vois ensuite entre 0 et 10 étoiles, que je peux traduire par une note. Pareil pour les pouces, entre -4 et +4 (oui je compte le clignotant comme un +1), etc. D'ailleurs, "en coulisse", c'est forcément ramener à une note pour être exploitable.

J'aime bien noter un ressenti, ça ne me dérange pas et c'est d'ailleurs comme ça que j'envisage mes avis : à quel point j'ai envie d'y rejouer, de le proposer, de le faire découvrir... Ce qui me gêne, c'est qu'il y a une différence entre le plus petit pouce et le plus grand pouce : un peu moins d'une quinzaine de déplacement sur la réglette, et une "note" en étoile passant de 7 à 8,5. Et tout ça pour un seul pouce, plus ou moins grand.
Je trouve personnellement qu'il y a une bien trop grande amplitude sur la réglette comme sur les étoiles (notamment à cause des "demi-étoile"). Et je ne parle pas des négatifs, où je ne vois personnellement pas d'intérêt à faire des différences.

J'ai sans doute un vécu qui fait que je "sur-analyse" la notation, mais pour moi, ça me bloque. J'ai pris la bonne résolution de mettre ma ludothèque sur tric-trac, mais donner un avis, faut encore que je réfléchisse... Je pense réellement qu'on gagnerait à réduire cette amplitude de notation.

Bon, je vais vérifier que j'ai pas laissé un avis pourri pendant que je testais cela, et compléter le reste de ma ludothèque.