Derniers messages forums lus

Il y a d'un côté les forums, avec les discussions présentées par "thread". C'est la base d'un forum.
Il y a ensuite le fabuleux "Les 100 derniers messages !", très pratique pour savoir en un coup d'oeil quels sont les sujets en cours de discussion et recoller à l'actualité des forums.
Mais quand, comme moi, on ne lit pas Tric Trac depuis le boulot mais depuis chez soi, et qu'en plus on ne se connecte pas très régulièrement, il n'est pas toujours évident de garder le fil des discussions auxquelles on a commencé à participer...
Il faut se souvenir de quels threads, dans quels forums, et aller les voir les uns après les autres... Pourtant on a envie de connaître les réactions à ses posts...

Bref, soit j'ai raté quelque chose dans la manipulation du forum, et je remercierai la personne qui me donnera l'astuce, soit je demande s'il est envisageable d'ajouter une fonctionnalité "Mes discussions", accessible à condition d'être enregistré sur les forums, par exemple.
Elle pourrait permettre quelque chose comme l'affichage d'une page semblable à celle des 100 derniers messages et qui rassemblerait les topics sur lesquels on a participé, triés par ordre de date du dernier message que l'on y a soi-même posté (plus récent en haut), avec un flag pour signaler si quelqu'un d'autre y a posté depuis...

Oups, j'ai oublié de me connecter aux forums avant de poster... Cette question était de moi...
Désolé :wink:

Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais (mieux vaut tard que jamais). Je m'excuse de vérifier ça en me répondant à moi-même, au risque de polluer le forum. :oops:
C'est le lien tout en bas pour surveiller les réponses...

Sinon, tu as trois petites fonctionnalités sympa en haut à droite quand tu es sur la page d'accueil des forums :
"voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
"voir ses messages"
"voir les messages sans réponse"

oui aussi, si jamais tu postes un réponse, tu as un bouton à cocher "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" juste en dessous.
et si tu ne postes pas, tout en bas, tu peux cocher (ou cliquer) "surveiller ce sujet".

vérifie alors dans ton profil, mais dès qu'une réponse est ajoutée, tu es prévenu par mail, et ça te renvoie directement dans le fil de la discussion qui t'intéresse.

:D

J'ai un autre soucis: lorsque je visualise mes derniers fils non lus, à côté du sujet apparait un symbolle pour "voir le message le plus récent".....qui marche pas bien en fait....
Est-ce un bug du forum ou de moi? :)