Dés à personnaliser ?

Bonjour tout le monde !
Je cherche quelque chose d’assez particulier.
Je suis prof et je travaille actuellement les haïkus (poèmes tres courts, japonais) avec mes élèves. J’ai fabriqué il y a quelques années, des dés en papier, d’environ 5/6 cm de côté. Sur chaque face, j’ai noté des vers. L’idée est de créer un générateur de haïkus : je lançe un dé, j’obtiens un vers (ou je le lance, plusieurs fois pour en obtenir plusieurs) et j’écris les autres vers pour composer mon poème.
Comme vous vous en doutez, des dés en papier, au bout de quelques années, ça s’écrase un peu (et encore, ils sont pas si mal conservés vu les manipulations des élèves ! :D ). D’où mon post :
Connaissez-vous des sociétés (qui aurait un site) qui pourraient créer des dés assez gros, et personnalisés (en petite quantité, par contre, vu que c’est pour ma classe et non pour éditer des jeux !) ?
Ou alors, savez-vous où je peux trouver des dés de cette taille, vierges, sur lesquelles je pourrais écrire ?
Merci ^^

Vierge, Toutpourlejeu ou Philibert, entre autres… imprimé c’est très cher.

buffalosteak-0 dit:Imprimé c'est très cher.

C'est çe que je me disais !
Merci pour "toutpourlejeu", je ne connaissais pas et je pense que je vais y trouver mon bonheur :mrgreen: en plus les dés sont en promo ! Top ! Il y a meme des dés avec faces ardoise effaçables !

Salut,
Etant prof aussi, et travaillant aussi assez souvent le haïku avec mes élèves, j’ai mis au point une séquence assez complète sur la question. J’utilise aussi des dés, mais plutôt qu’avoir des dés customisés, j’utilise une bonne vieille boite de 36 dés :)
Sur une A5, j’ai 6 haïku différents de présentés. L’élève lance 1 fois le dé, cela lui donne le premier vers de son haïku en prenant le premier vers du haïku qui a le numéro du dé. Bis repetita avec les 2 vers suivants.
Je suis dispo par PM si ça t’intéresse d’échanger sur nos pratiques ;)

Bon ben voilà :mrgreen:
Des beaux dés en bois 40mm achetés sur toutpourlejeu.
Merci