Chers Charles-Edouards, chères Maries-Chantaux, parlons de choses dignes de nous.
En bref : vous connaissez www.wgt.com? C’est quoi vos pseudos?
En long : après en avoir fait une fois en vrai et en galérant en 1998, j’ai redécouvert le golf via un petit jeu de moins de 50ko sur mon portable il y a quelques années et puis ça m’a occupé dans mes (longs) stationnements dans les lieux d’aisance et puis j’y ai pris plaisir.
Et puis j’ai découvert un site proposant une interface qui me semble hyper réaliste et incroyablement réalisée, à base de vraies prises de vues sur les vrais parcours : World Golf Tour (http://www.wgt.com), dont l’application est directement intégrable à Google Chrome.
Tous les critères me semblent pris en compte: type de club, type de balle (on débute avec clubs et balles de base), point d’impact sur la balle, vent, type de terrain, profondeur d’enfoncement dans le terrain, relief, dénivelé, etc. et il y a plusieurs modes de jeu.
Bref, pour les amateurs de golf je pense que ce site est un must. Et tellement beau.
En gros, si vous y êtes inscrit(e) ou vous y inscrivez, et comme c’est toujours mieux d’avoir un point de comparaison pour voir si on est bon ou mauvais, mon pseudo est beriparis.
Autre chose : ça me dirait bien de réessayer le golf grandeur nature, du coup. Vous connaissez un endroit pas ruineux où on peut s’exercer à moins de 50km de Paris ?
Chers Charles-Edouards, chères Maries-Chantaux, je vous fais mes courbettes.
Le golf de verrières le buisson est pas loin de paris.
Sinon aux haras de jardy (à paris il me semble) ils en ont un aussi.
Il y a un neuf trous compact à Chatou et le golf de Saint Quentin également.
À+
Je reviens justement du golf, et j’ai joué comme une merde…
S’il y a des amateurs de golf (non virtuel), on peut profiter de ce topic pour en discuter. On peut aussi attendre tranquillement les trolls qui vont vite lancer les débats sur le thème “sport de riches”, ou “sport de vieux” et surtout “sport/pas sport”
Pour wgt, j’avais testé il y a quelques années. Mais il me semble qu’au bout d’un moment il fallait payer pour améliorer le matériel…
K_raf dit:On peut aussi attendre tranquillement les trolls qui vont vite lancer les débats sur le thème "sport de riches", ou "sport de vieux" et surtout "sport/pas sport"
Sans oublier "pantalons ridicules".
J’ai jamais pu jouer, mais ça fait partie des trucs que j’aimerais bien testé. J’ai beaucoup joué en virtuel et quand j’aurais 2 sec, j’irais sûrement faire un tour sur wgt. Mais, pour l’instant, j’ai jamais pu toucher un club
Enpassant dit:K_raf dit:On peut aussi attendre tranquillement les trolls qui vont vite lancer les débats sur le thème "sport de riches", ou "sport de vieux" et surtout "sport/pas sport"
Sans oublier "pantalons ridicules".
je ne vois pas de quoi tu parles...

J’ai pratiqué le golf en dilettante pendant deux trois ans, mais j’ai arrêté il y a cinq ans, notamment par manque de temps (une excuse totalement bidon, qui m’a fait arrêter tant de choses et empêché de commencer tant d’autres…)
Pourtant, évidemment, j’ai adoré ça.
J’ai revendu tout mon équipement, donc je ne suis pas près de retourner sur les greens, mais je le déplore. Peut-être que si parmi mes nouveaux amis (ceux que je vais bientôt rencontrer et adorer) il s’en trouve un ou deux qui jouent du piano et qui aiment le golf, je passerai de fous weekends.
À l’époque, pour jouer pas cher, je pratiquais au golf de l’UCPA de Bois-le-Roi (77) mais ce n’est pas à moins de 50 km de Paris. Dans les Yvelines, il doit y avoir quelques golfs accessibles sans carte verte ou au moins pas trop chers (après tout, la licence, c’est une formalité).
Beri, reprends le golf, c’est trop de la balle !
K_raf dit:Pour wgt, j'avais testé il y a quelques années. Mais il me semble qu'au bout d'un moment il fallait payer pour améliorer le matériel...Oui, mais bon on vit bien sans. Enfin à mon niveau en tout cas, même si on sent que le matos laisse à désirer.
@Zak : piano, check ; golf, à voir mais ça ne devrait pas être régulier, juste comme ça. Et j'en ai fait qu'une fois, j'avais 14 ans
Damn les jeux de golfs c’est une drogue dur pour moi…
Pseudo : MatzoParis.
En piano, j’ai des goûts assez exclusifs et ne me consacre qu’ “Au clair de la lune”. Non pas que je ne trouve pas de loin cet intrument passionnant (comme la guitare), mais je ne m’y suis jamais risqué. Ceci étant mes doigts sont courts (piano ?) et tordus (barrés à la guitare ?), séquelles du handball et empreinte génétique. Bref… ![]()
Pour ce qui concerne le golf, j’ai pratiqué ce sport pendant un an avec un groupe d’amis. En fait, ça ne m’avait évidemment pas permis d’obtenir un excellent niveau, mais bien assez pour prendre du plaisir.
Ce sport demande beaucoup de concentration et de technique, si on veut progresser, mais j’estime qu’à partir d’un minimum d’aptitude, on peut en profiter. Pas besoin d’etre un pro du green.
Il fait travailler des muscles dont on ne soupçonnait pas l’existence. Ceci couplé au côté ludique, aux grandes “ballades” dans un cadre certes “artificiel” mais vert et soigné, et aux quelques bons moments et discussions (sans oublier l’étiquette)…
Je ne sais pas pour la France, mais en Allemagne, oui, ce sport est coûteux. La plupart des possibilités requièrent une sorte d’abonnement à l’année, dont je ne vous citerai par décence pas le montant.
Nous avions trouvé un endroit à environ 50km de chez moi, qui offrait la possibilité de payer un forfait à la journée (relativement élevé là aussi), mais qui permettait donc une certaine flexibilité quant à notre emploi du temps.
Je m’y remettrai peut-être un jour…
le golf il faut voir ça en écosse, ou c’est un sport familliale et populaire. Pas de Marie-Chantal de la Michodière, mais plein de Andrew Mcdupont. ça change les perspectives.
J’en ai fait au collège, ça m’avait bien plu. J’ai toujours mon kit débutant qui prend la poussière dans la cave, cela dit. ![]()
Je ne remercie pas Beri : j’ai retesté wgt (pseudo pokraf) et je risque d’y perdre de mon temps ![]()
Par contre j’avais oublié à quel point il y est difficile de putter…
les club font quand même parfois des truc très surprenant.
Les deux truc qui bug pour moi :
- l’approche. les distances annoncées par le club ne sont clairement pas toujours respectés. Lorsque tu es à 170 du drapeau, que tu prend un club max 170 et que la balle s’écrase bien avant le green alors que le vent est presque inexistant, y a un problème.
- la sortie du rought prêt du green, avec certain club il me fait des coups tout pourris qui sautent de quelque cm…
Après bon y a moyen de moyenner, mais on voit vraiment la différence avec les bois qui ont une tolérance de 3 (et tapent presque toujours correctement même lorsque tu ne clic pas au centre de la barre) et les fers, qui eux on une tolérance presque nul.
Je connais au moins deux golfeurs parisiens sur TT en plus de moi et qui n’ont pas encore posté ici
Un gars aux goûts de chiotte et un poisson rouge.
D’ailleurs le soleil commence à pointer le bout de son nez et il va sérieusement falloir que je leur montre qui est le boss du drive ^^
AU passage, en golf IRL, l’US Open a débuté hier…
Je vais yeuter le jeu, je connais pas.
Pour le golf, je le pratique depuis 15 ans , régulièrement, en banlieue nord (val d’oise, et vexin).
Au début une drogue, maintenant bien moins fort heureusement.
Beaucoup plus de pratiquants désormais, encore trop de prout prout mais une démocratisation qui rend ce sport accessible et pas trop cher au final quand on se débrouille bien