Des amateurs de jeux "Expert" sur Paris et Villejuif ?

Bonjour à tous,

Pour commencer par les présentations, nous sommes un couple (la quarantaine) désireux d’élargir notre cercle de joueuses et joueurs. Nous sommes disponibles et pouvons recevoir sur Villejuif une semaine sur deux (garde alternée des enfants). Pour ma part, je dispose aussi d’un appartement sur Paris, c’est donc une autre possibilité bien que la superficie et le confort soient plus restreints. Et tout naturellement, on peut aussi se déplacer ou se retrouver dans un bar à jeux.

Mais passé ces quelques informations très administratives, venons-en à la question qui vous taraude surement… Pour jouer à quoi ?

Alors pour rentrer dans le détail, nous jouons beaucoup à des jeux experts, essentiellement des jeux de civilisation (TTA ou clash of culture par exemple), des jeux de gestion de ressources/stratégie (Terraforming Mars, Projet Gaïa ou encore Ark Nova sans pour autant que cela soit exhaustif). Vous l’aurez compris, les règles velues et les longues parties ne nous font pas peur, au contraire même!

Ce n’est toutefois pas chose aisée de trouver dans son entourage de tels spécimens (manque de temps et/ou manque d’envie pour le genre ici évoqué), d’autant plus que nous sommes très tentés par les jeux impliquant des phases de diplomatie/négociation (Fief, Twilight Imperium, le trône de fer, etc.).

Dès lors, nous postons ce petit message pour inviter toute personne, autant motivée que sympathique, à se joindre à nous pour venir se triturer les méninges et, bien entendu, s’amuser autour d’une partie épique ! Et comme nous avons bien conscience que passer 3, 4 voir 5 heures et plus avec de parfaits inconnus, ce n’est surement pas la démarche la plus facile, nous pouvons faire connaissance autour de jeux plus légers.

A ce titre, on apprécie les jeux coopératifs, les deck-buildings et divers jeux de cartes tactiques/stratégiques (Race for the Galaxy ou Citadelles encore pour l’exemple). Et puis, nous sommes curieux de nature et donc toujours prêt à tester les trouvailles que vous auriez à nous faire découvrir.

Allez, je conclus car c’est déjà long… Si tout ce qui précède vous parle, n’hésitez pas à m’écrire qu’on en discute plus avant et qu’on s’organise une partie prochainement !

A bientôt,

P.S. : Et que vous soyez solo, en couple ou un groupe déjà constitué, pas d’importance de notre côté. De même, 20, 30 ou 50 ans, aucune différence.

Hello, 
Je t’ai envoyé un MP.

Bonjour,
Je suis très intéressée.
J’habite Sucy en Brie mais je peux me déplacer le soir du lundi au jeudi.
Est-ce qu’il reste de la place.