Beaucoup de jeux (pour les petits mais aussi pour les grands) prennent comme thème les animaux (le dernier Spiel des Jahres n’est pas là pour me contredire).
C’est je pense d’ailleurs le thème le plus répandu.
Mais au milieu de tous ces animaux quelle est l’espèce la plus populaire?
Après un rapide tour d’horizon, je pense que c’est la poule (en exclusivité dans le jeu ou au milieu d’autres animaux) qui est détient le record.
Des exemples:
Pique-Plume
Boursicocotte
Crasy Chiken
Gloria Picktoria
Le Fou Volant
Pickomino
Roule Cocotte
Cacofolie
Si c’est vraiment l’animal le plus populaire des JDS on peut se demander pourquoi? La poule est souvent synonyne de bétise, là est peut-être l’explication car elle permet au joueurs de se sentir intelligent.
Le crocodile est assez populaire également. Mais peut-être à cause de sa mauvaise image, il n’est pas souvent le “personnage” central du jeu.
Rapid Croco, Cléopâtre et la Société des Architectes, Drôles de Zèbres, etc.
Le cheval est pas mal, à condition d’y inclure tous les jeux de course.
Beaucoup de jeux avec grenouilles, moutons également.
oui je pense qu’il ya plus de jeu avec des grenouille qu’avec des poules.
à lire d’un trait, on a l’impression d’un conversation d’asile.
pourvu que Mireille Dumas ne tombe pas dessus…
El comandante dit:pourvu que Mireille Dumas ne tombe pas dessus...
ni sur ce genre de réponse

El comandante, dans un autre sujet, dit:
(...)
on n'a pas eu envie de remettre le couvert de suite, je n'ai pas dit que c'était nul, loin de là. Je n'ai pas d'avis définitif. Encore quelques parties pour en juger, dans d'autres contextes. Il y a des soirs, des humeurs, avec lesquels certains jeux ne collent pas...
Et les souris, hin? on oublie les souris?
Kouynemum dit:El comandante dit:pourvu que Mireille Dumas ne tombe pas dessus...
ni sur ce genre de réponse
El comandante, dans un autre sujet, dit:
(...)
on n'a pas eu envie de remettre le couvert de suite, je n'ai pas dit que c'était nul, loin de là. Je n'ai pas d'avis définitif. Encore quelques parties pour en juger, dans d'autres contextes. Il y a des soirs, des humeurs, avec lesquels certains jeux ne collent pas...
ah ben bravo, la mentalité et l'esprit tordu et tout ça...