Bonjour messieurs et mesdames.
Hier, j’ai posté une annonce dans “de la vente à l’échange” avec comme seul contenu une phrase du genre “cliquez ci-dessous, c’est ma ludothèque, vous y trouverez les jeux à vendre”.
Un modo a supprimé mon annonce, me rétorquant que mon annonce devait être complète.
Néanmoins, vu que :
- le “marché” n’est pas au point
- j’ai soixante jeux à vendre
- le lien proposé n’était pas extérieur à TricTrac,
je trouve tout de même dommage que les annonces de ce type soient maintenant refusées.
Pourquoi multiplier les procédures alors qu’un lien vers la section “il vende ou échange” peut pallier le manque d’ergonomie du “marché” tout en permettant d’utiliser tout de même TT au mieux, le tout sans favoriser de site extérieur genre okkazéo ou ebay ?
Dois-je saisir soixante noms de jeux ?!
Qu’est-ce qui a pu motiver un tel changement de règlement de la section “de la vente à l’échange” ?
Tof, qui ne comprend pas.
Cher Monsieur Toftof,
Je ne suis pas trop le règlement de cette section ni comment c’est modéré à fond. Donc, je me trompe sans doutes, mais peut-être est-ce parce qu’il n’y a pas les prix ? Cette histoire de prix c’est pour éviter les enchères en fait.
Mais c’est vrai qu’un lien de Tric Trac vers Tric Trac, c’est p’tet pas la peine de le zapper
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Quelque part, je comprends le modérateur car c’est plus agréable de lire une soixantaine de lignes dans un post que de devoir parcourir ta ludothèque. M’est avis que c’est juste une question d’ergonomie.
Messieurs,
surame dit:Quelque part, je comprends le modérateur car c’est plus agréable de lire une soixantaine de lignes dans un post que de devoir parcourir ta ludothèque. M’est avis que c’est juste une question d’ergonomie.Il n’y a pas ma ludothèque à parcourir, il y a juste la section “il vende il échange” vers laquelle le lien pointe directement (et en plus il y a les images, franchement plus agréable à lire qu’un post à mon humble avis). Ya qu’à tester, justement, là.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Toftof,Il y a les prix. La seule chose, c’est “à négocier” pour arrondir, donc justement, pas d’enchères, au contraire, un prix d’ami pour déstocker.
Je ne suis pas trop le règlement de cette section ni comment c’est modéré à fond. Donc, je me trompe sans doutes, mais peut-être est-ce parce qu’il n’y a pas les prix ? Cette histoire de prix c’est pour éviter les enchères en fait.
Mais c’est vrai qu’un lien de Tric Trac vers Tric Trac, c’est p’tet pas la peine de le zapper![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci pour vos réponses.
Monsieur Lilian pourrait-il donc remettre mon annonce en place ? Je lui en saurai gré

toftof dit:Monsieur Lilian pourrait-il donc remettre mon annonce en place ? Je lui en saurai gré![]()
Désolé, mais primo je ne peux pas le faire et je ne le ferais. Monsieur Phal ne gérant pas tout, Monsieur 20100 a changé le règlement, l'annonce doit être complète, pas de lien. Je sais c'est bête quand cela va sur TT mais dit toi que si tout le monde faisait comme toi, le boulot de modération que cela entraine. Donc on a changé le règlement. Est-ce que tu comprends ?
Lilian dit: l'annonce doit être complète, pas de lien. Je sais c'est bête quand cela va sur TToui, c'est très bête, même.
Lilian dit:Est-ce que tu comprends ?Non, toujours pas donc pour les arguments que j'ai avancés, mais comme je n'ai guère le choix, j'obéis et je mets en marche la machine à gaz.