Bonjour,
En ce moment, ma curiosité est bien piquée par les jeux de société.
J’ai découvert, l’année dernière, une assoc’ qui anime des soirées ou des après midi jeux de société. N’importe qui peut venir lors de ces animations qui ont lieu dans un bar, sans même avoir à payer un droit d’entrée, ni même consommer obligatoirement. (ce que je trouve d’ailleurs plus commerçant finalement que l’obligation de consommer). Il s’agit de l’association Ludomonde.
Mais je me demandais s’il existait d’autres associations parisiennes qui avaient pour but de partager leur amour du jeu et de sa pratique.
est-ce qu’il existe d’autres endroits que le Meisia ( à belleville ) ? (J’ai déjà été une seule fois dans cet endroit et ça ne me donne pas envie d’y retourner une deuxième, j’y avais fait un Time’s Up , j’avais ramené un pote et j’avais l’impression que le but était de jouer à un jeu en y mettant le plus de sérieux et le moins d’ambiance possible ). En tout cas, il y a le choix niveau jeu, c’est le bon point.
Aaaaah, le bar “Chez Wat” … Tu me manques parfois.
En résumé :
Existe-il des associations dont le but est d’animer et de faire connaître des jeux de société ? (Sur paris, de préférence)
Où sont les bars à jeux dans lesquels il y a un minimum de bonne humeur lors des parties ?
Merci.
Sur Rennes (désolé, c’est pas Paris
, l’A-Rennes de Jeux est en partenariat avec un bar pour y faire jouer tous les mardis soir. Pas besoin d’être adhérent de l’asso ni de consommer (même si c’est quand même mieux !)
Idem pour la fête du jeu en mai (la mairie met à disposition une place avec des toiles de tente, des tables et des chaises)
Faire connaitre et partager la passion du jeu sont d’ailleurs écrits dans nos statuts, ça doit être le cas pour un paquet d’asso.
Salut
Une association juste pour animer au public ? A moins d’un regroupement d’asso, je pense qu’à la base, toutes les assos commencent par un regroupement de joueurs. Il me parait difficile de faire apprendre à jouer sans jouer soi même. C’est donc généralement une partie des adhérents joueurs qui apprécient de partager et qui se retrouve animateur.
Bonjour,
Il y a l’association “La boîte à chimère”. Son local est au 33 de la rue de la colonie, dans le 13ème arrondissement, .
Pour plus de renseignement, voici l’adresse de son forum :
http://laboiteachimere.forumactif.org/
Fabrice
Désolé de ne pas avoir répondu. Je ne me suis pas inscrit pour recevoir les réponses . Merci pour le lien, je vais voir ça .