Des auteurs sur Paris pour une soirée "Proto"?

Bonjour à tous

Ayant d’abord posté dans la partie “De la rencontre”, je me permet de créer un sujet ici sur le conseil d’un membre du forum.

J’ai remarqué qu’il existait des soirées proto auparavant, mais aucune n’a été organisée depuis un certain temps.

Dans le but de faire connaître le concept du café MEISIA et d’organiser des évènements, je souhaiterai savoir si des soirées proto (hebdomadaires ou mensuelles) seraient susceptibles d’intéresser du monde : créateur et testeur.

Il serait alors possible d’en organiser dans mon établissement.

Je suis donc à la recherche d’auteurs et testeurs :
–les auteurs peuvent me contacter pour faire tester leur proto, en m’indiquant si possible :
----------leurs jours de disponibilité
----------les informations concernant leur proto :
--------------------le nombre de joueur
--------------------la durée de jeu
--------------------le type de jeu
--------------------l’objectif du test : mécanique de jeu, ambiance, règles, etc
–les testeurs peuvent me contacter s’ils souhaitent être mis au courant de l’organisation de tels soirées.

Actuellement, il y a déjà un auteur qui serait éventuellement intéressé et disponible le mardi, mercredi ou samedi soir.

Les règles de la soirée (susceptibles de changer selon vos avis) :
–Seulement du test de proto, pas de vente de jeu
–Aucune consommation requise pour les auteurs
–2 consommations (ou 5,00€ de consommation) pour les testeurs
–3 auteurs mini / 5-6 auteurs maxi par soirée (je n’ai que 5 grandes tables de 4-5personnes, après j’ai des petites tables qu’il est possible de réorganisé)
–Les testeurs tourneront sur les différents proto

Alors si vous êtes un auteur ou un éventuel testeur ou que vous connaissez des personnes susceptibles d’être auteur/testeur, n’hésitez pas à me contacter ou poster sur ce sujet :)

Merci de m’avoir lu

Bonne journée à tous et à bientôt peut-être :)

Bonjour,

Je suis auteur et je suis interessé.
Je suis dispo le soir surtout en semaine, sauf le mercredi.
Question proto, j’ai un peu de tout (cartes/Enfant/reflexion/adultes…)

N’hésite pas à me contacter par MP
Amic
Alain R

Bon, une première soirée ce mardi qui arrive :

Mardi 10 mai 2011 à partir de 18:30

au café MEISIA (6 rue Civiale 75010 Paris - Métro : Belleville (ligne 2 ou 11)

En espérant que les auteurs n’auront pas de soucis au niveau de leurs disponibilités.

Quelques informations :
Pour les testeurs, au moins 1 consommation par personne
Pas de vente lors de la soirée
Les joueurs tourneront sur les différents prototypes de jeu amenés par les auteurs présents.

En espérant que de nombreux testeurs soient présent :)

D’autres auteurs peuvent encore participer, n’hésitez donc pas à me contacter :)

ça me tente beaucoup, mais c’est un peu raide pour me préparé d’ici demain :D
J’en suis pour la prochaine !

En tant qu’auteur ou testeur?

Après il est toujours possible de venir pour participer en tant que testeur.
Et si tu es auteur, il sera toujours possible de discuter de la prochaine soirée :)

J’aimerai bien y participer en tant qu’auteur. Ce sera pour la prochaine fois.

Moi aussi j’aimerai bien participer en tant qu’auteur. Mais je pourrais tester aussi…

Prochaine soirée le mardi 17 mai 2011 à partir de 18:30 au café MEISIA.

Vous pouvez venir plus tôt, c’est pas interdit xD

Et sinon, je viens de t’envoyer un message Prof. Biologik

A mardi peut-être :)

Je suis intéressé également. Très bonne initiative. Quand aurait lieu la prochaine soirée ?

Oooh, intéressé aussi, en tant qu’auteur :).

La prochaine soirée a lieu mardi 24 mai 2011 à partir de 18:30 (vous pouvez bien entendu venir avant)

Si vous êtes auteurs et disponibles ce jour là, pourriez-vous m’envoyer par mp (ou ici), les informations suivantes :

>Nombre de jeux
>Nombre de joueurs
>Durée de jeu
>Type de jeu
>Ojectif du test : mécanique de jeu / ambiance / règles / etc

Quelques informations concernant la soirée :
Il s’agit de tester des prototypes de jeux, donc pas de vente de jeu.
Pour les testeurs, il y a 1,00€/personne à payer (frais de participation/organisation)
Pour les auteurs (avec au moins 1 proto), il n’y a pas de frais.

EDIT : sinon il y aura le mardi suivant : le 31 mai 2011.

Je suis intéressé tant comme auteur que comme testeur.

Juste pour info, ça sera forcément les mardis ? Je précise que ça n’est pas forcément rédhibitoire mais bon, pour savoir quoi… ;)

Bonjour Diablange,

Si tu souhaites participer en tant qu’auteur à la soirée de ce mardi, j’aurais besoin de quelques informations que tu peux me communiquer par mp ou ici :
>Nombre de jeux
>Nombre de joueurs
>Durée de jeu
>Type de jeu
>Ojectif du test : mécanique de jeu / ambiance / règles / etc

Ensuite, pour répondre à ta question sur pourquoi le mardi :

LUNDI : il y a actuellement déjà une soirée jeux au café

MARDI : pour le moment c’est le jour des soirées proto

MERCREDI & JEUDI : il y a depuis un moment deux soirées “Trictrac” dans des bars à Paris, et je souhaite attirer le plus de monde en le faisant un autre jour

VENDREDI : habituellement j’organise des soirées avec un jeu/éditeur en thème. Par exemple ce vendredi c’est Days of Wonder, vendredi prochain c’est Editions du Matagot (il y a aussi les soirées Iello, et d’autres éditeurs vont également être présenté prochainement).

SAMEDI : pour le moment il n’y a rien

DIMANCHE : je tenterai prochainement d’organiser des compétitions hebdomadaires

Ensuite, le mardi a été choisi entre autre pour attirer du monde en semaine.
Le weekends, les personnes ont plus de facilité à sortir en groupe.
Le tarif d’une soirée proto est beaucoup moindre que la formule de base du café.

Le café n’est hélas pas une association, mais une activité à temps plein qui nécessite beaucoup plus de frais que les associations.
J’espère que le café puisse tenir sur ce concept, surtout qu’à l’heure actuelle, ce n’est pas du tout le cas (je dis cela sans trop vous appitoyer).

Tout ça, pour dire qu’au final, il est possible d’organiser une soirée proto un samedi, mais il faut voir selon la disponibilité des auteurs et des testeurs. Le but étant d’avoir un maximum de personnes (tout aussi bénéfique pour les auteurs que pour le café).

A bientôt peut-être ^^

Bonsoir,
C’est toujours OK pour demain ?
Si c’est le cas, je viens aec un jeu de gestion et un jeu de bluff.

Amic,
Alain R

Bonsoir,

C’est toujours ok pour demain, en espérant des testeurs :)

Erreur

Bonjour,

Je me renseigne ici pour savoir si des auteurs ou testeurs sont intéressés pour participer à une soirée proto mardi 31 mai à partir de 18:30

ou sinon le samedi 4 juin à partir de “quand le premier auteur arrivera”

ou sinon les deux soirées proto ^^

A vos claviers !

Répondu présent pour Mardi. J’apporterai 2 jeux: Vesuvio et la Nuit du Chasseur :)

ok, ca marche, nous nous sommes croisé à ludicité , je passe si j’ai mon moment sur place, a+
trouver un moyen de faire les invitations (newletter ou facebook)

Bonjour, des auteurs/testeurs disponibles mardi 7 juin pour une soirée proto? :)