Bonsoir TricTracien(ne)s !
Je viens de m’inscrire pour justement avoir des avis de joueurs ayant DESCENT v1 et/ou v2.
Voilà mes questions, et vraiment, j’aimerai un maximum de détails !
-1) Quelle est la différence entre le v1 et v2 ? ayant moi même le v2 et jouant assez souvent quand mes amis sont disponibles, on en revient souvent à se demander si le 1er est pas plus complet/meilleur etc…
-2) Quelles sont les extensions à privilégier pour le V2 ? j’ai totalement adhérer à DESCENT, et j’aimerai avoir une expérience de jeu optimale pour avoir du fun (même si c’est déjà le cas). J’entends par là, y’a t-il une extension à privilégier ? Une qui vous a vraiment emballer tant niveau équilibrage entre héros/SdM et nouveautés ? (pièces secrètes ,nouveaux états etc…)
-3) Enfin, est-il envisageable, si dans le cas où vous n’avez pas accrocher aux extensions, d’investir dans un kit de conversion et ainsi avoir des extensions de DESCENT v1 pour l’utiliser sur le v2 ?
Merci à tous de me lire, j’attends avec grande faim vos réponses !
Tchou-Tchou
Bienvenu tchoutchou !
Tout d’abord tu t’es trompé de sous forum pour tes questions, tu es dans la partie jeux de rôle, elles auraient davantage leur place dans la partie discutons jeux
1) ça a été beaucoup discuté dans les divers sujets sur descent. Mais avec la nouvelle version du site la fonction recherche n’est pas encore au point, donc bonne chance pour retrouver ces discussions :D.
En gros la V2 est un jeu d’affrontement autour d’objectifs communs pour les 2 parties. Les objectifs des scénarios sont vraiment l’axe principal, certains faisaient des analogies avec des puzzle game.
La V1 est nettement plus orienté combat et affrontement, les héros doivent avancer au plus vite car le temps joue en leur défaveur. On place cette version dans la catégorie dungeon crawler habituellement.
Dans la V2 les stratégies s’articulent donc autour des objectifs du scénario (parfois déséquilibrés pour un camp ou l’autre d’après ce que j’ai pu lire) alors que dans la V1 c’est autour des affrontements et de la prise de position (prendre l’avantage pour un minimum de perte).
L’intérêt de la V2 est surtout en mode campagne alors que la V1 proposent des scénarios conséquents (mais long !). Mais la V1 propose une extension pour jouer en campagne (perso chez nous on adore, on en fait 3 campagnes étalées sur des mois à chaque fois ^^).
2) N’ayant pas accroché à la V2 (car trop différente de la V1 et de mes attentes), je n’ai pas joué aux extensions, mais il me semble avoir souvent lu que Le Manoir aux Corbeaux était plébiscité (maintenant ça date et il y a sûrement eu d’autres extensions entre temps).
3) il existe (uniquement en occasion car plus édité) un kit de conversion V1/V2 qui te permet de réutiliser les héros/monstres de la V1
La V1 est nettement plus orienté combat et affrontement, les héros doivent avancer au plus vite car le temps joue en leur défaveur. On place cette version dans la catégorie dungeon crawler habituellement.