Des avis sur le prototype "Cronos" ?

[Prototype]

Bonjour, j’aimerais savoir si certaines personnes ont pu tester le jeu “Cronos” de Guillaume Aubrun ? Il a été primé par la ludothèque de Boulogne Billancourt. Quelles sont vos premières impressions sur ce jeu ?

Tiens…bizarre…Personne n’a testé “Cronos” ? Il s’agit du fameux jeu avec les sabliers qui a été primé cette année au monde du jeu par la ludothèque de boulogne billancourt…il était en démonstration pendant les trois jours

Tu as un certains nombres de paquet de cartes, il y en avait 9 pour 6 joueurs je crois (ça varie en fonction du nombre de joueur), et chacun a 2 sabliers. Le but est d’avoir marqué le plus de point avant la fin de la partie.

Dans chaque paquet, tu as différentes cartes, des valeurs, plus ou moins importantes, des multiplicateur (en %), des sabliers bonus, quelques actions, et une carte de fin de jeux.

Chacun place ses sabliers comme il le souhaite (en simultanée) sur les cartes, dans le but finale de remporter la carte. Pour remporter la carte, il faut être le dernier joueur a retirer son sablier de ladite carte. Pour retirer un sablier, il faut que celui ci se soit complétement écoulé (30s).

C’est une mécanique plutôt originale donc, mais de mon point de vue, ça bug, du moins, avec une certaines catégorie de joueur (dont je fais visiblement partie), puisque on peu refuser de déplacer son sablier pour pas que l’autre joueur qui serait en concurrence avec nous sur une certaine carte la remporte.

Avec certains joueurs, ça doit être fluide et les situations de blocage peu présente, pour ma part, il manque un truc, pour combler ce problème.

edit
ps : a préciser que j’y ai joué en situation de manque de temps devant moi, ce qui a pu altérer ma vision

A ton avis, qu’est-ce quelles seraient les astuces pour améliorer la mécanique et éviter les blocages…

Web2man dit:A ton avis, qu'est-ce quelles seraient les astuces pour améliorer la mécanique et éviter les blocages...

Je n'ai fais qu'une partie, alors c'est quand meme un peu juste pour voir si se blocage est vraiment quelque chose a corriger. Je pense qu'on devrait trouver plus de monde pour en parler, c'est quand meme un jeux relativement court et beaucoup de personne on du le tester.