Cher Monsieur,
je finie le montage d'un reportage sur Essen (le volume 2) et je regarde ce que je peux faire...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pour valider un avis il faudrait un QCM sur chaque fiche de jeu (Questions sur les règles et le matériel).
La note obtenue permettrait de juger la valeur de l'avis !
Après discution à The Master of Pouicland, nous nous sommes posé la question de la "pertinence" et de "l'argumentation" des avis.
Les Trictaquiens habitués maîtrisent déjà une sélection "naturelle" en connaissant les personalités de nombreux posteurs.
Ce que j'ai proposé, plutôt qu'un notage d'avis un peu brutal est de créer un secteur Ludinautes.
Celui-ci concernerait l'aspect humain de Trictrac. C'est à dire un regard non-plus par le jeu mais par le joueur.
Ca commencerait par des profils de joueurs réalisés par eux même. On pourrait continiuer par des analyses statistiques ( nombre de d'avis, écart type, types de jeux préférés, difficulté des jeux préférés, période d'intervention sur le site, ect).
Cela permettra des petits bilans (plus rigolos qu'autre chose).
Ce sera également de cet endroit perso qu'on pourra voir les ludos persos que travaille Phal. Chacun pourra y mettre des listes (mes x jeux de tous les temps, mes x jeux du moments.
On pourra également y noter les avis des autres suivant plusieurs critères. De ce fait cette notation ne sera pas anonyme car toutes ces informations ne seront accessibles qu'aux membres connectés.
On pourra donc avoir non seulement des indices sur les avis, mais aussi la source des ses indices.
oups ! doublon
Docteur Mops dit:plein de choses qui font envie
oh que ça me plaît cette histoire de ludinaute
Docteur Mops dit:Après discution à The Master of Pouicland, nous nous sommes posé la question de la "pertinence" et de "l'argumentation" des avis.
Les Trictaquiens habitués maîtrisent déjà une sélection "naturelle" en connaissant les personalités de nombreux posteurs.
Ce que j'ai proposé, plutôt qu'un notage d'avis un peu brutal est de créer un secteur Ludinautes.
Celui-ci concernerait l'aspect humain de Trictrac. C'est à dire un regard non-plus par le jeu mais par le joueur.
Ca commencerait par des profils de joueurs réalisés par eux même. On pourrait continiuer par des analyses statistiques ( nombre de d'avis, écart type, types de jeux préférés, difficulté des jeux préférés, période d'intervention sur le site, ect).
Cela permettra des petits bilans (plus rigolos qu'autre chose).
Ce sera également de cet endroit perso qu'on pourra voir les ludos persos que travaille Phal. Chacun pourra y mettre des listes (mes x jeux de tous les temps, mes x jeux du moments.
On pourra également y noter les avis des autres suivant plusieurs critères. De ce fait cette notation ne sera pas anonyme car toutes ces informations ne seront accessibles qu'aux membres connectés.
On pourra donc avoir non seulement des indices sur les avis, mais aussi la source des ses indices.
Ca me parait une excellente idée Mais ne faudrait-il pas que ces stats soient accessibles à ceux qui, justement , ne sont pas habitués au forum?
(ou alors j'ai rien compris????)
excellente cette idée de profil rédigé par le joueur lui-même ou il donne ses gouts, son style de jeux, etc...
je vote pour!
Excellent ! On viens de m'informer de cette discussion que j'avais raté...
Les ludinotes des ludinautes est une idée lumineuse
Voici en Vrac une série de propositions qui entrerait dans le Ludinautes :
- Un profil perso
- Des indices de participation au site (avis,fiches,descriptifs)
- Le petit graphique à la Elv sur les avis du joueur (avec la courbe générale)
- Des tites analyses idiotes mais rigolottes pour le type de joueur :
éditeurs préférés (petit graph)
auteurs préférés (petit graph)
thèmes préférés (petit graph)
mécanismes préférés (petit graph)
mes critiques Trictrac préféré (petit graph)
- Liste des 10 jeux insispensables
- Les jeux les plus joués en ce moment
- Les jeux que j'aime mais je suis presque tout seul
- Les jeux que je beurk mais les autres si...
- Mes avis classés (notes, années,derniers avis,...)
- Je n'ai pas encore donné mon avis mais j'y bosse
- Les avis :
- Tiens voilà tous mes avis
- Les avis des autres que je trouve pertinents/argumentés
- Ma ludothèque :
- Mes dernières acquisitions
- Mes futures acquisitions
- En ce moment j'ai prêté ça à machin
- Je l'ai dans ma ludo et pourtant la fiche est incomplète
- On est x Trictraquiens à posséder ce jeu
- je vends - j'échange - je donne au Docteur Mops
- j'ai gagné-j'ai perdu- j'ai fait x parties de ce jeu
- je trie ma ludothèque dans tous les sens
- Ce jeu est rangé dans le placard, la cuisine, en bas à droite
- La côte de mes vieux jeux - la côte moyenne
- les événements ludiques où vous risquer de me croiser
- j'ai d'autres potes sur Trictrac allez les voir
- Les sites que moi j'aime bien (jeux/autres)
Cher Docteur,
Bonjour, vous êtes branché sur le répondeur de Monsieur Phal, je ne suis pas là actuellement mais vous pouvez laisser un message après le Bip.....
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Bip
Ben il reste plus qu'à embaucher une équipe de développeur. En plus, on voit bien que Mr Phal est motivé pour ca
Le déterrage de la mort qui tue, le retour II. (Je remercie le moteur de recherche, au passage).
Un avis lu aujourd’hui ou comment flinguer la moyenne d’un jeu sur le point de sortir:
— Bonjour, auriez-vous la possibilité de m’indiquer quand cette nouvelle version sera disponible à la vente ? Merci ! — 5/10